Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquee et encore plus dégoûtee de mon mari.
H
1 octobre 2019 19:11
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
A
1 octobre 2019 19:16
Est ce que tu lui en as parlé ? Et qu'est-ce qu'il a dit pour sa défense ?

Si cela s'avère vrai, ton mari c'est un cas soc.
H
1 octobre 2019 19:22
Non pas.encore mais cest de source sure (ma.mere choquée ma tout répétée )et ce nest pas la.premiere fois .
Il a toujours fais ca il y a quelques annees un voisin qui ma.vu grandir a qui il a ete parlé de moi est allé tout dire a ma mere en disant quil est choque car il me.connait et que ca ne me.ressemble pas (il a ete dire que jetais sale et jen passe....).
Wellah la.honte sur lui pas sur moi ,je comprends pas...
Quand je lui ai dis il a bien sur nier en.disant que ce voisin avait mal.compris....
Au debut je me.suis dis quil etait jeune et que cetait une erreur mais non en fait il a toujours fait ca...aujourd'hui encore.
s
1 octobre 2019 19:22
Aleykoum salam,

Tu te trompes peut être sur ce qui a été dit etc car j'imagine que tu n'as pas assisté en direct à chaque conversation de ton mari.

Le plus simple est de lui en parler sans attaque dans un premier temps en lui disant que tu as eu écho de telle et telle chose.
Y
1 octobre 2019 19:23
Tt a fait c un faiblare ;; je sai plus de koi ce monde est fait : quant je lis tt ceci a croire que les opposer se recontré; doit je changer (hhh est ce que je pourai seulement)
-meme si tu a des defauts grave c pas des manieres du tt
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
A
1 octobre 2019 19:23
Salam
Honnêtement je peux comprendre votre déception d d'entendre des choses dénigrantes à votre sujet encore plus venant de votre mari... Il y a un manque de respect avéré, limite qu'il parle ainsi de sa femme, c'est moche et le mot est faible, mais qu'il parle ainsi de la mère de ses enfants à vos proches vos voisins, etc. C'est aberrant. Parler de divorce reste cela dit excessif si on se base que sur ce que vous venez de narrer, mais seule vous connaissez la nature profonde de votre relation. La communication reste l'arme la plus efficace pour régler tous les conflits ou du moins tenter de les régler. Qu Allah apaise vos cœurs et raisonne votre mari. Courage et force à vous.
1 octobre 2019 19:29
Demander le divorce pour cela ? Je trouve cela dommage de réagir encore plus bêtement que lui
Pourquoi dire qu'il a complexe d'infériorité, serais tu meilleur que lui ?
Il ne faut pas juger même si son attitude est mauvaise
Réponds au mal par le bien, qui plus est il est le père de tes enfants
Parle lui en et incha allah kheir
T
1 octobre 2019 19:34
Très bien pensé.belle mentalité comme d'habitude
je pense te reconnaître.
Citation
Asma13Marseille a écrit:
Demander le divorce pour cela ? Je trouve cela dommage de réagir encore plus bêtement que lui
Pourquoi dire qu'il a complexe d'infériorité, serais tu meilleur que lui ?
Il ne faut pas juger même si son attitude est mauvaise
Réponds au mal par le bien, qui plus est il est le père de tes enfants
Parle lui en et incha allah kheir
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 octobre 2019 19:36
Ah bon tu pense me connaître
H
1 octobre 2019 19:48
Non si tu lis mes posts tu verras que cest la goutte de trop un cumul de beaucoup de choses.
Oui je suis sure pck encore une.fois ce nest pas une seule fois mais bien plusieurs et rapporté par plusieurs personnes differentes donc bon...
Il la toujours fait si au moins ce qu il raconte était vrai mais meme pas ce ne sont que purs mensonges...cest hyper degradant pour moi utiliser les termes sale feignante etc ce qui est totalement faux.
Jaurais aimé me tromper mais non...
Citation
Asma13Marseille a écrit:
Demander le divorce pour cela ? Je trouve cela dommage de réagir encore plus bêtement que lui
Pourquoi dire qu'il a complexe d'infériorité, serais tu meilleur que lui ?
Il ne faut pas juger même si son attitude est mauvaise
Réponds au mal par le bien, qui plus est il est le père de tes enfants
Parle lui en et incha allah kheir
N
1 octobre 2019 19:56
J'imagine ta déception. Un homme n'a pas parler de sa femme à l'extérieure dans des propos rabaissants en plus. Honte à lui. Il projette sûrement l'image qu'il a de la femme.
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Non si tu lis mes posts tu verras que cest la goutte de trop un cumul de beaucoup de choses.
Oui je suis sure pck encore une.fois ce nest pas une seule fois mais bien plusieurs et rapporté par plusieurs personnes differentes donc bon...
Il la toujours fait si au moins ce qu il raconte était vrai mais meme pas ce ne sont que purs mensonges...cest hyper degradant pour moi utiliser les termes sale feignante etc ce qui est totalement faux.
Jaurais aimé me tromper mais non...
1 octobre 2019 20:07
Donc pour vous apprendre par de tierces personnes que son propre mari nous déshonore à ce point parle de la mère de ses enfants comme d'un vulgaires déchets il ne faut pas réagir ?
Ne pas penser à ce séparer d'un être qui n'a pas un gramme de respect au point de colporter des tels rumeurs ?
Oui pour moi cette femme est supérieure à lui ! dans le sens ou elle ne se comporte pas aussi ridiculement ! dans le sens ou elle respecte suffisament son mari pour garder encore son sang froid.
Ne pas juger une telle attitude ? que dire alors ? ...."oh ce n'est rien monsieur s'ennuie ? il n'a pas d'autres sujets de discutions ?
Ce soir je lui cuisinerai un bon petit plat et me ferait toute jolie pour lui le pauvre ?
Ou plutôt oui le juger comme un homme "ingrat" irrespectueux" mesquin et ridicule !
On peut passer l'éponge sur certaines situations mais de là à avoir son intégrité salie, sa dignité touchée et être autant irrespectée par le père de mes enfants il y a des limites à ne pas franchir.
On est des femmes pas des bêtes de sommes !
Citation
Asma13Marseille a écrit:
Demander le divorce pour cela ? Je trouve cela dommage de réagir encore plus bêtement que lui
Pourquoi dire qu'il a complexe d'infériorité, serais tu meilleur que lui ?
Il ne faut pas juger même si son attitude est mauvaise
Réponds au mal par le bien, qui plus est il est le père de tes enfants
Parle lui en et incha allah kheir
N
1 octobre 2019 20:10
Bravo ! C'est exactement ça... Tout à fait d'accord
Citation
Vérosalma a écrit:
Donc pour vous apprendre par de tierces personnes que son propre mari nous déshonore à ce point parle de la mère de ses enfants comme d'un vulgaires déchets il ne faut pas réagir ?
Ne pas penser à ce séparer d'un être qui n'a pas un gramme de respect au point de colporter des tels rumeurs ?
Oui pour moi cette femme est supérieure à lui ! dans le sens ou elle ne se comporte pas aussi ridiculement ! dans le sens ou elle respecte suffisament son mari pour garder encore son sang froid.
Ne pas juger une telle attitude ? que dire alors ? ...."oh ce n'est rien monsieur s'ennuie ? il n'a pas d'autres sujets de discutions ?
Ce soir je lui cuisinerai un bon petit plat et me ferait toute jolie pour lui le pauvre ?
Ou plutôt oui le juger comme un homme "ingrat" irrespectueux" mesquin et ridicule !
On peut passer l'éponge sur certaines situations mais de là à avoir son intégrité salie, sa dignité touchée et être autant irrespectée par le père de mes enfants il y a des limites à ne pas franchir.
On est des femmes pas des bêtes de sommes !
L
1 octobre 2019 21:23
Moi j'ai surtout l'impression que ton mari demande simplement d'exister à tes yeux, il est certainement frustré et cherche une oreille attentive en se faisant passer pour une victime, le pire c'est qu'il y arrivera et aura ce qu'il cherche à avoir .


Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
Y
1 octobre 2019 21:32
Wi3alekom El salam

Dialogue d'abord avec lui, demande lui des explications insite le à ne plus se comporter de la sorte.
Mais dans tout les cas ne prend pas de décision hâtive sous l'effet de la blessure et dans le but de lui faire du mal car à la fin tu risque de te faire plus de mal à toi même.
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
1 octobre 2019 21:39
Salam ma soeur

J ai lu qq uns de tes précédents posts...et je suis navrée de voir que cela ne s arrange pas avec ton mari

Ce qu il fait c de la médisance tout simplement et c est grave.

Tu devrais lui dire calmement qu au lieu de parler sur toi aux voisins et aux familles amis etc etc il devrait plutôt te parler a toi pour régler le problème entre vous et non l amplifier.

Quand bien même tu aurais des défauts invivables il devrait communiquer au lieu de médire mais alors là tu es une femme posée droite et respectueuse et on a toutes et tous nos defauts...

Je te comprend que tu pense au divorce c naturel dans ce genre de situation et je pense que tu es saturée mais essaye quand même de tenter une dernière fois de le raisonner et de Discuter posément avec lui quand même et si rien n y fais alors qu il en soit ainsi.

Tant pis pr lui

Le perdant ce sera lui

C juste dommage pour les enfants mais il est clair qu il y a des limites à tout.

Tente une discussion calme et franche quand même et place ta confiance en Allah Subhanou wa Taala

De tt coeur avec toi ma soeur
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
1 octobre 2019 21:41
Déjà, un mariage c'est sacré, il unit deux personnes et elles doivent l'être en toutes circonstances.

A considérer que c'est vrai, il n'avait pas à en parler. Alors imagine s'il te calomnie.

Me concernant, je ne tolérerais même pas qu'une femme m'humilie derrière mon dos, ce serait le divorce.
En l'occurrence, vous n'avez rien à faire ensemble.

Par ailleurs, c'est troublant et très pervers comme procédé, comme s'il te rabaissait pour se mettre en valeur.

Il est en train de te tuer socialement, en principe, ce n'est pas la seule chose qu'il doit faire.


Bref, il a certes un complexe d'infériorité, mais méfie toi, cela ira de mal en pis.
n
1 octobre 2019 22:00
salam
on ne divorce pas pour des rumeurs ma soeur
dialogue avec lui
pensez à vos enfants

qu'ALLAH te facilite et ramène la paix et l'amour dans votre foyer
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Je reviens vers vous apres mon post "dégoûtee de mon mari".
Je me.suis rendue compte que mon pseudo mari depuis le debut de notre mariage na fait que de me rabaisser en parlanr de moi a tout le monde:voisinage amis famille....
Je suis écoeurée.
Sans.pretentions.je suis une.femme posée,droite,propre , instruite,extremement coquette et ce depuis toujours,qui gere sa maison , eduque ses enfants,n'aime pas les histoires ..jai bien.sur des defauts mais franchement rien de "grave".
Lui raconte a tout le monde que je suis sale que je ne cuisine pas.que cest lui qui fait tout que je ne.prend pas soin de moi bref que des mensonges je suis choquée....
Je pense.quil souffre dun complexe d'infériorité. Cest la.seule raison valable que jai trouvé a son comportement .
Je pense serieusement a demander le divorce .
Un homme ne dois pas parler de sa femme surtout en inventant nimporte quoi sur elle pour salir son image.
1 octobre 2019 22:01
Comment une personne soit disant posé se retrouve marié avec qlqn à pbs ?
H
1 octobre 2019 23:06
Que veux tu dire par il trouvera ce quil veut?
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que ton mari demande simplement d'exister à tes yeux, il est certainement frustré et cherche une oreille attentive en se faisant passer pour une victime, le pire c'est qu'il y arrivera et aura ce qu'il cherche à avoir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook