Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée par la comportement de ma belle-soeur
Y
1 mars 2020 17:42
Salam alikoum. Comment interpréter vous cette situation: ma belle soeur et moi discutons. Je lui parle de rappels etc tranquillement et là elle me coupe brusquement en s'énervant dans la discussion en disant " faut arrêter là le Allah, masha'Allah inch'Allah! Faut arrêter d'idéaliser les filles en voile et elle me tire un bout de mon voile en même temps (elle ne l'a pas retiré), et continue à maugréer" faut arrêter d'idéaliser et patati et patata". Et au final elle dit exactement la même chose mais je vous jure exactement la même chose que moi avec les rappels que j'ai fait au début de notre conversation. J'ai rien compris ? . Après elle parle et donc j'en place une et là elle me regarde très méchamment et balance moqueuse"mais tu va m'écouter!!". Bon là je l'ai remis à sa place gentiment mais comme je suis sensible je voulais pleurer. Je lui ai dit ' mais c'est toi qui me coupe la parole et j'ai l'impression que tu veux imposer ton point de vue'. Walah que c'est ce que je lui ai répondu. Et là sa réaction toute mielleuse' mais on dit exactement la même chose. ??. Comment auriez-vous réagit? Je vous ai raconté exactement ce qu'il s'est passé. Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que c'est une manipulatrice perverse narcissique. Elle m'a choqué et c'est pas la première fois.
1 mars 2020 17:54
C'est particulier.
Tu ne peux pas discuter avec elle en est ridicule.
Laisse la dans son délire.
Ignores là.
1 mars 2020 17:55
C'est le genre de personne qui prétende avoir tjrs raison ca sert a rien de parler avec eux
1 mars 2020 17:59
Salam
Mdrrrr je l'aurais tapé ptdr

Le rappel profit aux croyants avec ces genres des femmes je me éloignerait.

Mais c'est très bien t'as su garder ton calme.
C
1 mars 2020 17:59
Salam

Ta belle soeur te trouve parfaite, donc elle te le reproche en te le disant à sa façon (faut arrêter d'idéaliser ...) et en tirant sur ton voile (parce que je suppose qu'elle n'est pas voilée).

Une fois que tu es vexée, elle récupère tes paroles et se les approprie pour te montrer qu'elle est comme toi (d'ailleurs elle te le dit (mais on dit exactement la même chose).

Effectivement, c'est une manipulatrice. C'est toi qu'elle idéalise et elle aimerait te ressembler, mais en volant ce que tu es, non pas en le devenant réellement.

Evite de trop copiner avec elle, elle va te salir et utilisera ce que tu lui dis contre toi. Moins tu en dis, moins tu en montres et mieux ce sera.
S
1 mars 2020 18:17
Salam aleykoum,

Le but n'est pas de s'éloigner et encore moins avec des personnes peu réceptive au rappel. D'où l'intérêt du rappel d'ailleurs.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Salam
Mdrrrr je l'aurais tapé ptdr

Le rappel profit aux croyants avec ces genres des femmes je me éloignerait.

Mais c'est très bien t'as su garder ton calme.
S
1 mars 2020 18:20
Salam aleykoum,

Quand tu fais le rappel, essaie de t'adapter à la personnalité de l'individu. Quant aux remarques essaie je dis bien essaie de ne pas le prendre pour toi. Au final, c'est elle même qui se cause du tort.

Il faut aussi quand on fait le rappel se remettre en question quant à la manière de le faire et toujours renouveler ses intentions.

Attention, il ne faut pas taxer à tort et à travers les gens de pervers narcissiques sous prétexte de changement d'attitude.
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum. Comment interpréter vous cette situation: ma belle soeur et moi discutons. Je lui parle de rappels etc tranquillement et là elle me coupe brusquement en s'énervant dans la discussion en disant " faut arrêter là le Allah, masha'Allah inch'Allah! Faut arrêter d'idéaliser les filles en voile et elle me tire un bout de mon voile en même temps (elle ne l'a pas retiré), et continue à maugréer" faut arrêter d'idéaliser et patati et patata". Et au final elle dit exactement la même chose mais je vous jure exactement la même chose que moi avec les rappels que j'ai fait au début de notre conversation. J'ai rien compris ? . Après elle parle et donc j'en place une et là elle me regarde très méchamment et balance moqueuse"mais tu va m'écouter!!". Bon là je l'ai remis à sa place gentiment mais comme je suis sensible je voulais pleurer. Je lui ai dit ' mais c'est toi qui me coupe la parole et j'ai l'impression que tu veux imposer ton point de vue'. Walah que c'est ce que je lui ai répondu. Et là sa réaction toute mielleuse' mais on dit exactement la même chose. ??. Comment auriez-vous réagit? Je vous ai raconté exactement ce qu'il s'est passé. Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que c'est une manipulatrice perverse narcissique. Elle m'a choqué et c'est pas la première fois.
1 mars 2020 18:21
Oui mais de la à toucher mon voile franchement d'où tu me touche et ilya certains gens ils sont malades psychologuement si on s'en éloigne pas on prendrait que de péché inutile de faire des rappelles à un mur je parles par expérience.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Le but n'est pas de s'éloigner et encore moins avec des personnes peu réceptive au rappel. D'où l'intérêt du rappel d'ailleurs.
S
1 mars 2020 18:24
Je ne vois pas en quoi faire le rappel à des gens instables constitueraient un péché.

La belle-soeur de la posteuse à fait preuve d'ignorance ou de manque de maturité. Quant à l'instabilité psychologique, on est dans un autre registre et en Islam ça à son importance.

C'est pour cela qu'il y a des règles en matière de da3wa.
Citation
Stella⭐ a écrit:
Oui mais de la à toucher mon voile franchement d'où tu me touche et ilya certains gens ils sont malades psychologuement si on s'en éloigne pas on prendrait que de péché inutile de faire des rappelles à un mur je parles par expérience.
1 mars 2020 18:27
Car on peut passer d'un rappelle aux disputes

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Je ne vois pas en quoi faire le rappel à des gens instables constitueraient un péché.

La belle-soeur de la posteuse à fait preuve d'ignorance ou de manque de maturité. Quant à l'instabilité psychologique, on est dans un autre registre et en Islam ça à son importance.

C'est pour cela qu'il y a des règles en matière de da3wa.
n
1 mars 2020 19:08
salam
elle veut avoir le dernier mot !
faut la recadrer gentiment avec tact et diplomatie pour ne pas la froisser
elle doit avoir un ego surdimensionné
qu'ALLAH apaise votre relation
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum. Comment interpréter vous cette situation: ma belle soeur et moi discutons. Je lui parle de rappels etc tranquillement et là elle me coupe brusquement en s'énervant dans la discussion en disant " faut arrêter là le Allah, masha'Allah inch'Allah! Faut arrêter d'idéaliser les filles en voile et elle me tire un bout de mon voile en même temps (elle ne l'a pas retiré), et continue à maugréer" faut arrêter d'idéaliser et patati et patata". Et au final elle dit exactement la même chose mais je vous jure exactement la même chose que moi avec les rappels que j'ai fait au début de notre conversation. J'ai rien compris ? . Après elle parle et donc j'en place une et là elle me regarde très méchamment et balance moqueuse"mais tu va m'écouter!!". Bon là je l'ai remis à sa place gentiment mais comme je suis sensible je voulais pleurer. Je lui ai dit ' mais c'est toi qui me coupe la parole et j'ai l'impression que tu veux imposer ton point de vue'. Walah que c'est ce que je lui ai répondu. Et là sa réaction toute mielleuse' mais on dit exactement la même chose. ??. Comment auriez-vous réagit? Je vous ai raconté exactement ce qu'il s'est passé. Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que c'est une manipulatrice perverse narcissique. Elle m'a choqué et c'est pas la première fois.
C
1 mars 2020 19:48
Moi je trouve qu'elle a été violente, surtout quand elle te tire un peu le voile... c'est grossier de sa part.
Sans être agressive, je pense que tu devrais lui dire que tu t'es trouvée mal lors de votre discussion, et là tu la laisse s'expliquer. Soit elle arrive à regretter et s'excuser, soit elle le ne le fait pas... alors tant pis, au moins tu lui aurais dit çe que tu penses et ainsi toi ça te permettra de tourner la page.
Çe n'est qu'un avis et tout dépends de comment toi rtu vois les choses.
M
MFL
1 mars 2020 21:50
C’est la femme à ton frère?
Ou la soeur a ton mari?

Est elle voilée elle?
Y
1 mars 2020 21:58
C'est la femme à mon frère et elle ne porte pas le voile. Et notre discussion n'avait rien à voir avec le voile d'où mon choc.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est la femme à ton frère?
Ou la soeur a ton mari?

Est elle voilée elle?
F
1 mars 2020 22:09
Alykoum selem

C'est peu être la mauvaise période du mois pour elle...

Ou bien elle complexe devant les filles voilées ou celles qu'elle estime meilleure qu'elle.

Attention les Yabis, ne me sautez pas dessus : je ne dis pas que les voilées sont meilleures que les non voilées.
Perso je connais une femme qui porte le hijab à qui j'ai envie de dire "brûle le ton voile et va t'acheter un jambon-beurre" tellement elle est mauvaise).

Citation
Yalilahi a écrit:
Salam alikoum. Comment interpréter vous cette situation: ma belle soeur et moi discutons. Je lui parle de rappels etc tranquillement et là elle me coupe brusquement en s'énervant dans la discussion en disant " faut arrêter là le Allah, masha'Allah inch'Allah! Faut arrêter d'idéaliser les filles en voile et elle me tire un bout de mon voile en même temps (elle ne l'a pas retiré), et continue à maugréer" faut arrêter d'idéaliser et patati et patata". Et au final elle dit exactement la même chose mais je vous jure exactement la même chose que moi avec les rappels que j'ai fait au début de notre conversation. J'ai rien compris ? . Après elle parle et donc j'en place une et là elle me regarde très méchamment et balance moqueuse"mais tu va m'écouter!!". Bon là je l'ai remis à sa place gentiment mais comme je suis sensible je voulais pleurer. Je lui ai dit ' mais c'est toi qui me coupe la parole et j'ai l'impression que tu veux imposer ton point de vue'. Walah que c'est ce que je lui ai répondu. Et là sa réaction toute mielleuse' mais on dit exactement la même chose. ??. Comment auriez-vous réagit? Je vous ai raconté exactement ce qu'il s'est passé. Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que c'est une manipulatrice perverse narcissique. Elle m'a choqué et c'est pas la première fois.
1 mars 2020 22:11
«  J'ai l'impression que c'est une manipulatrice perverse narcissique. Elle m'a choqué et c'est pas la première fois. »

Venez on arrête avec les pervers narcissique ?!
K
1 mars 2020 22:27
Alaikoum salam

Faudrait pas qu elle prenne trop son aise les prochaine fois
Hamdulilah ta su lui répondre et garder ton calme
En espérant qu elle s'excuse....

Tu peux pas en parler à ton frère ?? (Surtout que c est pas la première fois qu elle te manque de respect)

Faut surtout pas entrer dans l engrenage des non dits...

Kheir inch'Allah oukhti, ne lui fait pas ce plaisir de pleurer devant elle
M
MFL
2 mars 2020 09:31


Ah d’accord
Je demande sa parce que peut être que ton frère doit lui dire de porter le hijab, qu’il lui fait souvent des rappels, il doit même la comparer à toi en disant: regarde ma soeur machallah !

Et toi, en refaisant un rappel sur le hijab, elle s’est sentie attaquée et a voulu te faire comprendre que t’es pas forcément mieux avec le hijab...
Je pense qu’elle se sent frustrée mais sérieux, tu devrais prendre tes distances, la prochaine fois que tu la vois, ne te pose pas à côté d’elle et si elle te parle, répond brièvement...

C’est l’épouse à ton frère, elle doit te respecter autant que ses beaux parent et non t’attaquer et toucher ton hijab
Citation
Yalilahi a écrit:
C'est la femme à mon frère et elle ne porte pas le voile. Et notre discussion n'avait rien à voir avec le voile d'où mon choc.
F
2 mars 2020 09:59
Assalamu alaikom,

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de mêler son frère à ça, elle risquerait de leur créer des disputes entre eux qui peut vite devenir grave et causer une séparation, c'est risqué... Et sa belle-sœur risque réellement de la, détester. C'était une discussion entre elles, elles sont toutes 2 adultes donc qu'elles règlent ça entre elle c'est mieux je pense.

Posteuse, je te conseillerais de laisser couler, tu lui as dit ce que tu avais à dire sur le moment donc pas la peine de revenir là-dessus avec elle étant donné que vous ne vivez même pas sous le même toit en plus... Tu sais à quoi t'en tenir avec elle maintenant donc met une certaine distance avec elle mais tout en étant toujours polie, respectueuse et souriante quand tu es amenées à la voir parce que y a pas besoin d'être en guerre avec elle non plus, chacun a ses failles et vous restez malgré tout la famille donc faut pas détruire ça.

Kheir insha'Allah.

Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Faudrait pas qu elle prenne trop son aise les prochaine fois
Hamdulilah ta su lui répondre et garder ton calme
En espérant qu elle s'excuse....

Tu peux pas en parler à ton frère ?? (Surtout que c est pas la première fois qu elle te manque de respect)

Faut surtout pas entrer dans l engrenage des non dits...

Kheir inch'Allah oukhti, ne lui fait pas ce plaisir de pleurer devant elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 10:06 par Faty**.
H
2 mars 2020 10:27
Bof ma belle mère ma tartiner avec " que dios te bendiga " du soir au matin ,pendant des mois, il y a un moment je lui fait dit que c'était gonflant...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook