Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée des asiatiques
23 mai 2013 18:20
Salam les yabis grinning smiley

Alors alors... je sais pas si le sujet en vaut sérieusement la peine mais bon en tout cas je voulais partager un truc qui m'a quand même très surprise.
Mon cousin est en couple avec une asiatique, qui est chinoise-cambodgienne. Cette fille envisage vraiment du sérieux avec lui, le problème est que ses parents n'accepteraient pas qu'elle soit avec un homme qui ne soit pas asiatique comme elle. Pas de français, ni d'arabes, ni de noirs, ni rien du tout. Comme je la connais, je lui ai conseillé de laisser couler, qu'ils finiront par s'en remettre parce que l'important c'est qu'il y ait de l'amour, du respect et mon cousin est cool en plus.

La deuxième partie est celle qui m'a énervé à max.
Genre, je ne pensais pas que ses parents (particulièrement son père) iraient jusque là. Cette fille a une amie marocaine qui lui a offert une tunique du Maroc et elle l'a porté... son père a vu et lui a hurlé dessus, lui disant de retirer immédiatement la tunique et de la jeter à la poubelle, etc. il a dit des trucs vraiment horribles, genre que si elle voulait faire l'arabe qu'elle pouvait immédiatement quitter la maison. Il lui a aussi qu'elle allait moins rire quand elle allait se trouver un mec arabe qui la battrait et la réduirait au rang d'esclave, blablabla.

J'étais choquée, je lui ai demandé si c'était tout les asiatiques qui pensaient ça des arabes et elle m'a dit que oui. Ou en tout cas, la plus grande majorité, autant chez les vieux que les jeunes nés en France.

Je pensais pas que c'était comme ça. Quand je vois les asiat, ils ont l'air hyper gentils, discrets, etc. et là, je commence à voir les choses sous un autre angle. Ce qu'elle m'a raconté m'a pas mal dégoûté, j'étais vraiment sur le cul moody smiley

J'aime pas les préjugés, c'est gamin et moi qui aimait bcp les asiatiques, je me rend compte que c'est l'envers du décor. Elle m'a beaucoup parlé de ça, que les asiat étaient très hypocrites derrière ce calme apparent, qu'ils n'aimaient personne sauf les gens de leur origine.

Bref c'était mon coup de gueule de fin d'aprem, ça me révolte. Grrrr
je me demande si mon cousin va supporter ça.
23 mai 2013 18:29
salam

en ce moment on est détesté par le monde entière
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
23 mai 2013 18:35
Pff, j'en ai bien l'impression !

Le pire c'est que je trouve qu'on a toujours eu du respect pour les asiatiques, ils sont bosseurs et tout. Mais là sur le coup je sèche. --->

En dirait qu'ils nous prennent pour des bourreaux. Pour eux homme arabe signifie donc homme qui va prendre sa femme pour une esclave. Ok ok.
L
23 mai 2013 18:42
Citation
DouhAlya a écrit:
Pff, j'en ai bien l'impression !

Le pire c'est que je trouve qu'on a toujours eu du respect pour les asiatiques, ils sont bosseurs et tout. Mais là sur le coup je sèche. --->

En dirait qu'ils nous prennent pour des bourreaux. Pour eux homme arabe signifie donc homme qui va prendre sa femme pour une esclave. Ok ok.

Salam,

C est vrai que les asiatiques ont du mepris pour les arabes; ils les placent juste au dessus des noirs, mais pas beaucoup au dessus.

Tu veux savoir pourquoi ?

Vas dans n importe quelle grande ville d Asie. Pekin, Tokyo, Hong Kong, Singapour, Shanghai, etc,,
Ensuite, va dans n importe quelle grande ville du Maghreb.

Tu comprendras instantanement pourquoi les asiatiques meprisent les arabes.

Si tu ne souhaites pas faire le voyage, tu peux regarder des photos sur google. Et tu comprendras tout de suite.
m
23 mai 2013 18:49
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam les yabis grinning smiley

Alors alors... je sais pas si le sujet en vaut sérieusement la peine mais bon en tout cas je voulais partager un truc qui m'a quand même très surprise.
Mon cousin est en couple avec une asiatique, qui est chinoise-cambodgienne. Cette fille envisage vraiment du sérieux avec lui, le problème est que ses parents n'accepteraient pas qu'elle soit avec un homme qui ne soit pas asiatique comme elle. Pas de français, ni d'arabes, ni de noirs, ni rien du tout. Comme je la connais, je lui ai conseillé de laisser couler, qu'ils finiront par s'en remettre parce que l'important c'est qu'il y ait de l'amour, du respect et mon cousin est cool en plus.

La deuxième partie est celle qui m'a énervé à max.
Genre, je ne pensais pas que ses parents (particulièrement son père) iraient jusque là. Cette fille a une amie marocaine qui lui a offert une tunique du Maroc et elle l'a porté... son père a vu et lui a hurlé dessus, lui disant de retirer immédiatement la tunique et de la jeter à la poubelle, etc. il a dit des trucs vraiment horribles, genre que si elle voulait faire l'arabe qu'elle pouvait immédiatement quitter la maison. Il lui a aussi qu'elle allait moins rire quand elle allait se trouver un mec arabe qui la battrait et la réduirait au rang d'esclave, blablabla.

J'étais choquée, je lui ai demandé si c'était tout les asiatiques qui pensaient ça des arabes et elle m'a dit que oui. Ou en tout cas, la plus grande majorité, autant chez les vieux que les jeunes nés en France.

Je pensais pas que c'était comme ça. Quand je vois les asiat, ils ont l'air hyper gentils, discrets, etc. et là, je commence à voir les choses sous un autre angle. Ce qu'elle m'a raconté m'a pas mal dégoûté, j'étais vraiment sur le cul moody smiley

J'aime pas les préjugés, c'est gamin et moi qui aimait bcp les asiatiques, je me rend compte que c'est l'envers du décor. Elle m'a beaucoup parlé de ça, que les asiat étaient très hypocrites derrière ce calme apparent, qu'ils n'aimaient personne sauf les gens de leur origine.

Bref c'était mon coup de gueule de fin d'aprem, ça me révolte. Grrrr
je me demande si mon cousin va supporter ça.


salam,

on aussi nos préjugé sur eux(du genre: mangeur de chat, canibale,...)

ce pere de famille pense comme sa culture le lui a appris, le mepris pour les habitants de l afrique et un nationalisme exarcerbé.
23 mai 2013 18:56
@LVP mdrrr tellement vrai !!!

He oh c'est pas un secret : PERSONNE AIME LES ARABES !!!
Pas même les ARABES !

Mdr
L
23 mai 2013 19:06
Salam,

Attendez mais je vous comprend pas.

Vous etes tous la a vous demander pourquoi les asiatiques ont tendance associer arabe (ou noir) a l arrieration et a l echec ??

Vous n avez vraiment aucune idee pourquoi les arabes et les noirs ne sont pas exactement consideres comme un modele de progres, de developpement, d ouverture ??

A votre avis, pourquoi est ce que au XIIIeme siecle, arabe etait synonyme de culture, sciences, progres et civilisation, alors que aujourdhui, c est synonyme d ignorance, de sous developpement et d arrieration ?

Vous pensez que c est uniquement parce que les gens sont devenus racistes ?
23 mai 2013 19:31
@LVP : Je t'avoue que même en tapant sur Google les villes j'ai pas compris pourquoi les asiatiques détestent les arabes. Enfin, peut-être que je suis un peu trop jeune pour comprendre instantanément ou bien je ne suis pas tombée sur les bonnes photos.

@Masenko : Oui c'est vrai qu'on a des préjugés sur eux, enfin moi pas parce que la majorité des asiat que je connais mangent pas de chats ou de chiens, c'est des chinois particuliers qui font ça mais bon, les gens sautent sur la moindre occasion pour faire scandale.

Sinon moi je pense que si les gens nous voient comme des arriérés, c'est pas simplement à cause de nos origines. C'est parce qu'ils doivent faire de l'Islamophobie, selon moi.
Je pense que on est pas des sous-développés. Certes, quand on est dans un pays comme la France, très occidentalisé, faut s'adapter quand on est en société... mais nous, on respecte toujours notre religion. Les pieux appliquent les choses à la lettre, tandis que les européens ont perdu la piété, la modestie... les asiatiques s'inspirent du modèle européen. Tout le monde veut faire comme eux.

Tandis que nous, les arabes, on est relativement restés fidèle à notre Islam. Eux, ne le comprennent sans doute pas, ils voient pas les choses du même angle du coup ils disent qu'on est dépassés quoi.
23 mai 2013 19:34
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam les yabis grinning smiley

Alors alors... je sais pas si le sujet en vaut sérieusement la peine mais bon en tout cas je voulais partager un truc qui m'a quand même très surprise.
Mon cousin est en couple avec une asiatique, qui est chinoise-cambodgienne. Cette fille envisage vraiment du sérieux avec lui, le problème est que ses parents n'accepteraient pas qu'elle soit avec un homme qui ne soit pas asiatique comme elle. Pas de français, ni d'arabes, ni de noirs, ni rien du tout. Comme je la connais, je lui ai conseillé de laisser couler, qu'ils finiront par s'en remettre parce que l'important c'est qu'il y ait de l'amour, du respect et mon cousin est cool en plus.

La deuxième partie est celle qui m'a énervé à max.
Genre, je ne pensais pas que ses parents (particulièrement son père) iraient jusque là. Cette fille a une amie marocaine qui lui a offert une tunique du Maroc et elle l'a porté... son père a vu et lui a hurlé dessus, lui disant de retirer immédiatement la tunique et de la jeter à la poubelle, etc. il a dit des trucs vraiment horribles, genre que si elle voulait faire l'arabe qu'elle pouvait immédiatement quitter la maison. Il lui a aussi qu'elle allait moins rire quand elle allait se trouver un mec arabe qui la battrait et la réduirait au rang d'esclave, blablabla.

J'étais choquée, je lui ai demandé si c'était tout les asiatiques qui pensaient ça des arabes et elle m'a dit que oui. Ou en tout cas, la plus grande majorité, autant chez les vieux que les jeunes nés en France.

Je pensais pas que c'était comme ça. Quand je vois les asiat, ils ont l'air hyper gentils, discrets, etc. et là, je commence à voir les choses sous un autre angle. Ce qu'elle m'a raconté m'a pas mal dégoûté, j'étais vraiment sur le cul moody smiley

J'aime pas les préjugés, c'est gamin et moi qui aimait bcp les asiatiques, je me rend compte que c'est l'envers du décor. Elle m'a beaucoup parlé de ça, que les asiat étaient très hypocrites derrière ce calme apparent, qu'ils n'aimaient personne sauf les gens de leur origine.

Bref c'était mon coup de gueule de fin d'aprem, ça me révolte. Grrrr
je me demande si mon cousin va supporter ça.


salam.


ben les arabes aiment pas les noirs ,
les blancs aiment pas les arabes ,
les asiats aiment pas les arabes ,
les arabes n'aiment ps specialement les asiats etc...
spas nouveau.

sinon tu viens dgacher mon reve . moi qui voulait epouser un chinois c mort la!


et sinon oui , les asiatssont tres calmes mais ils sont tres "entres eux" ,
ils tolerent la presence des autres mais n'acceptent pas qu'ils leur collent aux fesses ,

j'avais faitu n travail un peu sur le japon ,
et j'avais lu un livre aussi (loisir )
ben en gros ils veulent pas bien des etrangers tant qu'ils squattent pas , ils se kiffent entre eux c tout lol

mais c pasl es seuls ds ce monde ^^
et ca m'etonnerait que tous les asiats soient comme ca ,
c'est vilain de generaliser ^^
23 mai 2013 19:36
les japonais ont des codes treeees proches de ceux des arabes ^-^
m
23 mai 2013 19:37
Citation
DouhAlya a écrit:
@LVP : Je t'avoue que même en tapant sur Google les villes j'ai pas compris pourquoi les asiatiques détestent les arabes. Enfin, peut-être que je suis un peu trop jeune pour comprendre instantanément ou bien je ne suis pas tombée sur les bonnes photos.

@Masenko : Oui c'est vrai qu'on a des préjugés sur eux, enfin moi pas parce que la majorité des asiat que je connais mangent pas de chats ou de chiens, c'est des chinois particuliers qui font ça mais bon, les gens sautent sur la moindre occasion pour faire scandale.

Sinon moi je pense que si les gens nous voient comme des arriérés, c'est pas simplement à cause de nos origines. C'est parce qu'ils doivent faire de l'Islamophobie, selon moi.
Je pense que on est pas des sous-développés. Certes, quand on est dans un pays comme la France, très occidentalisé, faut s'adapter quand on est en société... mais nous, on respecte toujours notre religion. Les pieux appliquent les choses à la lettre, tandis que les européens ont perdu la piété, la modestie... les asiatiques s'inspirent du modèle européen. Tout le monde veut faire comme eux.

Tandis que nous, les arabes, on est relativement restés fidèle à notre Islam. Eux, ne le comprennent sans doute pas, ils voient pas les choses du même angle du coup ils disent qu'on est dépassés quoi.



thumbs upd'accord avec toi,
je suis egalement contre toutes manigeances qui visent a nous imposé la pensé unique
m
23 mai 2013 19:39
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
les japonais ont des codes treeees proches de ceux des arabes ^-^

YES, je confirme thumbs up
23 mai 2013 19:41
TchuTchu (je vais t'appeler comme ça pour raccourcir puis ça fait mimi tongue sticking out smiley) je ne généraliserais pas sur les asiatiques sinon, ce serait agir de la même manière que ceux qui généralisent sur les arabes alors que je n'aime pas ça. winking smiley

En tout cas, la copine de mon cousin m'a dit que c'était une très grande majorité. Elle, par exemple, fait partie des exceptions.

C'est décevant n'empêche.
En plus, comme tu dis, les japonais ont une culture proche des arabes, enfin en tout cas des valeurs communes. Les chinois aussi. C'est dommage, car une entente serait possible s'ils y auraient pas des idiots fermés d'esprit.

Et si tu veux un chinois ma belle j'peux t'en présenter un haha, très charmant, un intellect ouvert qui sortait avec une libanaise, tu vivras dans un beau cadre le gars est ingénieur. ptdr
L
23 mai 2013 21:10
Tu découvre la vie ou quoi lol, les asiatiques detestent les arabes, mais bon en ce moment tout le monde nous detestent lol
23 mai 2013 21:11
eh!!!!!!!!!!!!

j'avais pas ecrit un msg????

ou jdeviens dingue SOS
E
23 mai 2013 21:19
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@LVP mdrrr tellement vrai !!!

He oh c'est pas un secret : PERSONNE AIME LES ARABES !!!
Pas même les ARABES !

Mdr

Moi je vous aime bien smiling smiley....pas tous, mais sinon je vous aime bien grinning smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
23 mai 2013 21:23
elijah moi aussi jtm whistling smiley
tu vas me manquer quand tu vas partir sad smiley
b
23 mai 2013 21:28
slm ils nous detestent et alors?? ..moi perso ca me fait rien
23 mai 2013 21:34
@Elijah28 oooh merci c'est gentil et c'est mignon !!!

Moi je n'aime que les personnes entières , sincères et pleine de bonté, et ce peu importe leurs origines et leur Religion.

Le reste : ils me donnent la gerbe et je les fuis comme la Peste.
23 mai 2013 22:21
@Le Spartiate : Bah moi là où je suis y a pas beaucoup d'asiatiques. J'ai pas l'habitude d'en entendre parler si ce n'est que des blagues futiles... je pensais pas que la haine était aussi ancrée et pour moi y a des limites à tout, faut pas partir trop loin surtout quand il s'agit de dénigrer telles ou telles origines.

@marocaiin91 : Si ça ne te fait rien écoutes tant mieux pour toi. grinning smiley Moi perso je vais pas en pleurer et ça va pas changer ma vie non plus mais c'est juste que de tels propos sont intolérables pour moi. Les préjugés sur les arabes et musulmans, ça commence à peser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook