Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée des asiatiques
23 mai 2013 22:57
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi le nationalisme en mode ultra exacerbé vous choque...
Les asiatiques n'ont jamais fait grande preuve "d'ouverture" à tout ce qui est étrangé il suffit d'étudier leur histoire pour s'en rendre compte.

Et dire que TOUS les asiatiques détestent les arabes est un raccourci erroné... après j'imagine que par arabe tu veux plutôt dire musulmans.

La cause principale de cette "méfiance" car ce n'est pas tant de la haine est tout simplement al peur de l'autre, de ce qui est différent agrémenté d'un paquet de préjugés.

Il suffit de faire un tour au Maghreb ou Moyen Orient pour voir comment on se moque des Asiatiques et le nombre de préjugés que l'on peut avoir à leur égard: on en fait pourtant pas tout un plat.

Il faut arrêter de se mettre constamment en position de victimes les gens peuvent détester les musulmans, les maghrébins ou autres il suffit de les ignorer et rester zeeeen.
23 mai 2013 23:39
Tout comme lolotte.
Rien de surprenant et nous on fait pareil alors bon...
24 mai 2013 00:17
Bonsoir

je me permet d'intervenir dans cette discussion ... le sujet m'intérésse smiling smiley

En fait a mon avis si tout le monde nous déteste ce n'est pas parce qu'on est attachée à notre religion ... ça serait plutôt le contraire ... c'est parce qu'on a oublier ce qu'était l'islam le vraie et que certains d'entre nous se comporte n'importe comment au nom de l'islam ...

ceux qui nous on fait une sale réputation ne sont pas de vrais musulmans mais des extrémistes ...

En parlant d'hommes, si ce père de famille asiatique a peur des hommes arabe ca n'est pas pour rien quand même ... beaucoup d'entre eux dans beaucoup de pays ( arabe c'est pas seulement le maroc hein!) traite les femmes comme une créature de second ordre, incapable de prendre une décisions correctement !!

dans pas mal de pays elle est traité comme du bétails, les hommes on va dire civilisés et respectueux sont heureusement là hamdulah , mais n'empêche ... regardez un peu les médias, les histoires sur le net, les films, etc etc etc

tout ça ne vient pas d'un vide nn ? il n ya pas fumée sans feu ... il faut savoir reconnaître les lacunes et les prob de notre société ...

dire que c'est a cause de l'islam nn je suis pas d'accord... c'est parce que nous faisons n'importe quoi de cet islam justement ... et c'est parce qu'on est perdu entre deux monde ...
*
24 mai 2013 01:10
Salam
Purée c'est quand même incroyable de voir à quel point les gens peuvent être cons!!
On est tous différents et les différences culturelles sont très nombreuses, tout comme le sont les préjugés d'ailleurs (les noirs sont des sauvages, les arabes sont des terroristes, les juifs sont des escrocs, les asiatiques sont des mangeurs de chiens etc....).
Mais se détester parce qu'on a pas les mêmes origines? De la connerie à l'état pure!
On peut dire ce qu'on veut, on est certes différents mais on a tous la même base : on est des êtres humains!
Arabes, asiatiques, noirs, juifs, latinos, on fait tous caca et on a tous du sang rouge qui coulent de nos veines! Et si on remonte jusqu'à la création de l'univers, on descends tous du même couple, d'un homme qui a été crée d'argile et d'une femme qui a été créée à partir d'une ses côtes.
Et puis dites-moi, dans quelle religion est-il dit qu'on doit être raciste ou détester l'autre parce qu'il est différent? Que ce soit dans l'Islam, le christiannisme, le judaïsme, l'hindouisme ou le bouddhisme, on retrouve à peu près le même message : soyez tolérants et respectez les autres.
Quand je vois la haine, le racisme et la xénophobie dans le monde, je désespères vraiment de l'être humain et de la connerie humaine.
Allah yahdina
24 mai 2013 02:53
moi jss choquée parcequej 'avais ecrit un message er qu'il a été supprimé mdrrrrrrrrr

sinon jss d'accord pr dire qu'on est pasm ieux niveau tolerance ^^
dsm on pays ils aiment pas les chinois mdrr
hahaha
l
24 mai 2013 08:48
On ne peut s'en prendre qu'à nous memes!

Et si des gens profitent de notre situation (pas soudés, pas unis, chacun pense à lui et rien que lui, éducation mauvaises des enfants...) c'est qu'ils ont raison de profiter
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
24 mai 2013 08:57
coucou! c'est très touchant et malheureux pour les deux amoureux, je suis marocaine et mariée avec un cambodgien,du côté de ses parents il n y avait aucun soucis, mais sa soeur le décourageait un peu et pourtant elle est mariée avec un algérien, mnt elle me dit désolée je croyais que tu faisais partie de ces arabes que j'ai connu, il suffit de tomber sur une menteuse, voleuse...on va ns traiter tte de cette manière.
Mon mari était converti avant de me connaitre et il m'a dit que ses parents étaient tolérents ils lui cuisinaient mm le halal et ont du changé leur habitudes car à l'époque ils ont cohabité avec les musulmans du pays.
Donc, ça ça peut arriver dans toutes les races et ne fais pas comme les autres change ton avis sur les asiatiques ils ne sont pas tous pareils, ses parents ne sont pas ouverts, essayez de leur faire changer cette idée sur les arabes montrez leur des exemples où les couples sont basés sur le respect.
Je leur souhaite beaucoup de bonheur et que dieu leur facilite les choses car les mélanges culturels c'est la richesse que du bonheur!!
Si tu veux un avis n'hésite pas.
24 mai 2013 12:46
Oui c'est vrai que ceux qui nous ont fait une mauvaise réputation sont surtout les gens qui abusaient des droits que leur donnait l'Islam et comme les gens ont tendance à généraliser très vite, on en est à là.

Chez nous, on est pas mieux pour la plupart, par exemple, on aime pas les noirs.

Pour ce qui est de mon avis personnel, moi, ça me passe au-dessus de la tête ce racisme, ces préjugés... c'est vrai que je peux être intolérante dans certains domaines, mais pas au niveau des origines.

Mais j'en ai vu pas mal qui aimaient pas les chinois. Enfin, pas de la haine mais en tout cas, si y a beaucoup de clash à leur sujet c'est qu'ils ne sont pas aimés.

C'est la vie, c'était un constat et aussi une surprise, mais je pense que ça ne va pas évoluer bien loin.
L
24 mai 2013 15:18
Citation
DouhAlya a écrit:
Oui c'est vrai que ceux qui nous ont fait une mauvaise réputation sont surtout les gens qui abusaient des droits que leur donnait l'Islam et comme les gens ont tendance à généraliser très vite, on en est à là.

Chez nous, on est pas mieux pour la plupart, par exemple, on aime pas les noirs.

Pour ce qui est de mon avis personnel, moi, ça me passe au-dessus de la tête ce racisme, ces préjugés... c'est vrai que je peux être intolérante dans certains domaines, mais pas au niveau des origines.

Mais j'en ai vu pas mal qui aimaient pas les chinois. Enfin, pas de la haine mais en tout cas, si y a beaucoup de clash à leur sujet c'est qu'ils ne sont pas aimés.

C'est la vie, c'était un constat et aussi une surprise, mais je pense que ça ne va pas évoluer bien loin.

Salam,

Vous etes en train de vous demander si les gens vous meprisent a cause de l islam ??

Mais ca n a rien a voir. Les asiatiques, comme d ailleurs le reste du monde, meprisent autant les arabes musulmans que les arabes chretiens, et meprisent autant les noirs chretiens que les noirs musulmans.

Pourquoi les meprisent ils ? Parce qu ils sont racistes ?

Je ne pense pas. Au XIII eme siecle, les arabes etaient respectes et consideres, de l europe a l extreme orient, comme des gens avances, intelligents, travailleurs. Les villes arabes etaient les premieres villes au monde a etre eclairees la nuit. Les arabes construisaient les plus grandes bibliotheques du monde, ou ils amassaient et cultivaient la science, les arts, la reflexion.

Aujourdhui, les arabes sont, sur tous les criteres possibles, arrieres. Aucun pays arabe ne peut etre considere comme developpe, meme quand ils sont riches du petrole. Les arabes, comme d ailleurs les noirs, sont arrieres:
- dans le domaine scientifique (combien de prix nobel arabes ? Combien de laboratoires scientifiques de renom chez les arabes ou les noirs ? etc ...);
- dans le domaine culturel: le seul domaine ou les arabes et les noirs sont devant le reste du monde, c est dans le taux d analphabetisme
- dans le domaine economique, les economistes disent carrement que les pays arabes et l afrique noire sont "marginalises" dans la mondialisation.
- dans le domaine societal : les pays ou les femmes n ont pas le droit de conduire une voiture sont tous des pays arabes. Quant aux droits de la femme dans l est du congo, ou les viols sont devenus une arme de guerre, c est une triste blague.
- dans le domaine militaire: les pays arabes ou noirs n ont ni satellitaires militaires, ni porte avions, ni sous marins nucleaires, ni meme arme nucleaires, ni meme centrales nucleaires nucleaires.
- dans le domaine politique: la norme, dans les pays arabes ou d afrique noire, c est soit, une dictature plus ou moins deguisee d une famille (qui se fait appeler, selon les pays, famille princiere, famille royale, famille regnante, famille du camarade colonel, famille du marechal president, etc); ou des formes de chaos diverses, allant de troubles politiques constants (egypte, yemen) a la disparition totale de l Etat (par exemple Somalie).

Ne pensez pas que ce sont les musulmans qui sont meprises. Les iraniens, les pakistanais, les indoensiens, les malaisiens ne sont pas meprises.

Ce sont les arabes et noirs qui sont meprises, quelle que soit leur religion. Et pour voir pourquoi nous sommes universellement meprises, il suffit d ouvrir les yeux ou le journal. Nous sommes universellement meprises parce que nous sommes les derniers dans tous les domaines ou presque. Et tant que nous resterons les derniers, et que les seuls records mondiaux que nous battons sont ceux de l illetrisme ou de la misere, nous resterons universellement meprises.
s
24 mai 2013 17:02
24 mai 2013 17:25
Salam,

@LVP il faut arrêter avec les analyse historico-sociologiques... les asiatiques sont loiiiiin d'avoir la réputation d'être très tolérants.

Ils se détestent même entre eux et ce, depuis des millénaires... rien de bien surprenant.

Tu apportes une vision bien idéalisée de "l'âge d'or" de l'Islam alors que le Moyen Orient était considéré comme à son apogée
Même avec son "summum" de modernité, développement etc il y avait des tensions: jalousie, envie, incompréhension.

C'est très simple: lorsque l'être humain ne comprend pas une culture, une religion il a la fâcheuse tendance à être méfiant certains virent même jusqu'à la haine, la défiance.

C'est bête mais typiquement humain...
Intéresse toi à l'histoire de la Mandchourie, aux massacres même à l'heure actuelle de chinois musulmans en Chine.

La différence fait peur, rajoute à cela tout ce qui est véhiculé h24 par les médias du monde et les quelques cas sociaux mis en avant.
L
25 mai 2013 16:03
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

@LVP il faut arrêter avec les analyse historico-sociologiques... les asiatiques sont loiiiiin d'avoir la réputation d'être très tolérants.

Ils se détestent même entre eux et ce, depuis des millénaires... rien de bien surprenant.

Tu apportes une vision bien idéalisée de "l'âge d'or" de l'Islam alors que le Moyen Orient était considéré comme à son apogée
Même avec son "summum" de modernité, développement etc il y avait des tensions: jalousie, envie, incompréhension.

C'est très simple: lorsque l'être humain ne comprend pas une culture, une religion il a la fâcheuse tendance à être méfiant certains virent même jusqu'à la haine, la défiance.

C'est bête mais typiquement humain...
Intéresse toi à l'histoire de la Mandchourie, aux massacres même à l'heure actuelle de chinois musulmans en Chine.

La différence fait peur, rajoute à cela tout ce qui est véhiculé h24 par les médias du monde et les quelques cas sociaux mis en avant.

Salam,

Oui, l etre humain est mefiant de ce qu il ne connait pas. Et alors ? C etait vrai aussi au XIII eme siecle.

Moi ce que je dis, c est que ca n est pas les musulmans qui sont meprises, mais les arabes et noirs, qu ils sont musulmans ou chretiens. Et les raisons pour lesquelles nous sommes meprises sont tres simples, c est ce que j ai explique.

Le mepris dont les arabes et les noirs sont victimes, n est pas du a une vision fausse que les medias vehiculerait, mais a la realite de l echec des pays arabes et noirs, dans quasiment tous les domaines.

Ca n est pas tous les chinois musulmans qui sont reprimes par le regime, mais uniquement ceux d une region, que le regime soupconne de separatisme. Comme pour le tibet; pourtant que les tibetains ne sont pas musulmans. Ca n est pas une question religieuse, mais une question politique.
b
25 mai 2013 16:14
slm je suis ok pour dire que les asiatiques se meprisent meme entre eux...les chinois detestent les tawainais,les 2 corées se detestent au point qu'il en sont arriver a marquer une frontiere alors qu'a la base ce n'est qu'un et meme pays..les japonais ont tjrs meprisés les chinois et vice et versa etc..ils sont pires que les arabes
25 mai 2013 16:48
@LeVraiPersonne
+1000000

Je suis tres souvent d'accord avec toi d'ailleurs !

Tu appuies la ou ca fait mal et en plus de ca tu sembles etre un homme cultivé , certaines personnes n'arrivent pas a le digérer lol.
25 mai 2013 19:01
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Oui, l etre humain est mefiant de ce qu il ne connait pas. Et alors ? C etait vrai aussi au XIII eme siecle.

Moi ce que je dis, c est que ca n est pas les musulmans qui sont meprises, mais les arabes et noirs, qu ils sont musulmans ou chretiens. Et les raisons pour lesquelles nous sommes meprises sont tres simples, c est ce que j ai explique.

Le mepris dont les arabes et les noirs sont victimes, n est pas du a une vision fausse que les medias vehiculerait, mais a la realite de l echec des pays arabes et noirs, dans quasiment tous les domaines.

Ca n est pas tous les chinois musulmans qui sont reprimes par le regime, mais uniquement ceux d une region, que le regime soupconne de separatisme. Comme pour le tibet; pourtant que les tibetains ne sont pas musulmans. Ca n est pas une question religieuse, mais une question politique.

Wa aleika assalam,

Discute avec un asiatique lambda ou même un européen tu te rendras vite compte que pour lui arabe=maghrébin=musulman.
Pas de distinction exactement comme chez nous où Coréen, Japonais, Chinois etc=Chinois= Bouddhiste=Mange des chiens.

Ton constat et ton explication unique de la cause du mépris des asiatique n’est pas forcément avéré. Il est possible que ce soit l’une des raisons mais de là à la placer en number 1 c’est se leurrer.

Discute avec des personnes originaires d’Asie tu constateras qu’ils écoutent, sont influencés comme le français moyen par le journal national, ce que disent les médias.

Il y a un tel vide et une telle incompréhension que c’est affolant et même à des niveaux assez élevés : ambassadeurs, chefs d’entreprises etc.

Echec des pays arabes je ne pense pas, leur situation n’a pour la plupart rien à envier à la situation d’une majorité de pays d’Asie : misère analphabétisme, esclavagisme moderne et j’en passe.

Je n’ai jamais clamé que tous les chinois musulmans se faisaient réprimer mais de lourdes suspicions pèsent sur ces premier dire que les mandchous ou autre ne se font réprimer QUE pour des raisons d’unité nationale est du pur délire.

Digne de PPD et journal tv de TF1… il y a de nombreux massacre dans des villages et villes du fait de la religion de leurs habitants (Shadian etc.) et puis lorsque tu te rend compte que l’on te considère comme un sous homme, que tu n’as pas les même droits que le chinois lambda, pas surprenant de voir des soulèvements…
Bref je préfère ne pas m’épancher sur le sujet.

Quant au statut des noirs les choses sont bien plus compliquées il y a encore les restes de la traite/l’esclavage, en plus de tous les stéréotype du fait de la différence flagrante quant à la couleur de peau etc.

Les Asiatique sont loiiiiin d'être ouverts d'esprit ils détestent bien souvent tout ce qui n'est pas conforme à leur façon de vivre, concevoir les choses.
Pas de quoi en faire tout un drame...
25 mai 2013 19:54
salam

@LVP je crois que tu es à fond dans la désinformation, il faut se dire que l'histoire est écrite par les vainqueurs jamais par les vaincus et comme dans ce dernier siècle la population du continent Africain est malheureusement la vaincu , elle n'a pas le droit au chapitre pendant qu'on se dénigre à tout va les vainqueurs pillent les réserves Africaine pour doper leurs évolutions . ILS PUISENT TOUTES LES RÉSERVES: LES HYDROCARBURES,MINEREAUX , LA MATIÈRE GRISE ET L' OCCUPATION DES TERRES AGRICOLES PAR DES MULTINATIONALS.......................


se faire dénigrer par ceux qui nous oppriment çà passe mais quand çà sort de la bouche de nos enfants çà fait très mal

il ne faut pas se sentir choqué du nationalisme de certain ,ils n'ont tout simplement pas compris que nous aspirons tous à une vie heureuse et paisible dans la joie et la félicitée.
A
28 décembre 2013 18:55
Bonjour a tous

Moi je suis asiatique (shino-cambodgien et taïwanais) et je peux te dire samira qu'on n'est pas tous comme le père de ton amie , puis ton amie l'asiat ne peux pas dire qu'on est tous des racistes et ou autres puisqu'elle n'a pas rencontrer tout les asiats de France car moi et ma famille y compris mes parents on respecte beaucoup les autres communautés et les autres religions. Moi-même j'ai beaucoup d'amis qui sont d'origine Arabe plus précisément d'Algérie et Tunisie (de très bon amis), et ça ne dérange pas du tout mes parents quand ils viennent chez moi. Ma soeur sort également avec un français et ça ne dérange personne non plus donc ça ne sert a rien de mettre tous les asiats dans le même sac c'est pas parce qu'il y a quelques cons dans une communautés que forcement que toute la population est comme vous le pensez. Alors ne sois pas choquer et (pour vous autres du forum) ne calculez pas ces asiatiques raciste et hypocrite comme vous le dite mais tournez vous plutôt vers des asiatiques qui sont plus tolérants plus ouverts et qui acceptent tout monde comme moi et ma famille
1 janvier 2014 10:37
C'est vrai que moi non plus je n'imaginais pas que les asiatiques étaient comme ça mais de toute façon, notre origine est tellement dénigré du monde entier que ça ne m'étonne même plus !
L
2 janvier 2014 12:30
Citation
Samira ღ a écrit:
Il lui a aussi qu'elle allait moins rire quand elle allait se trouver un mec arabe qui la battrait et la réduirait au rang d'esclave, blablabla.

J'étais choquée, je lui ai demandé si c'était tout les asiatiques qui pensaient ça des arabes et elle m'a dit que oui. Ou en tout cas, la plus grande majorité, autant chez les vieux que les jeunes nés en France.

Ca m etonne pas trop des asiatiques d asie, parce que quand on est en asie, les arabes, c est le golfe.

Les gen en asie, ils connaissent tres peu les pays arabes, mais forcement, le peu qu ils connaissent, c est ce qui est pres de chez eux, donc, les pays du golfe.

Et c est vrai que quand on voit parler des pays du golfe dans la presse asiatique, c est pas toujours pour des choses qui donnent envie de marier sa fille a un arabe. Par exemple, on entend regulierement parler de la facon dont les gens du golfe traitent leurs bonnes philippines ou indonesiennes, ou leurs ouvriers indiens, pakistanais, indonesiens. Et ca fait peur.

Les images qu il y a, de bonnes philippines maltraitees par leurs employeurs arabes du golfe, sont particulierement marquantes.

D ailleurs, ca avait meme degenere au niveau diplomatique: les pays asiatiques avaient fini par hausser le ton face aux pays du golfe, qui avaient reagi plus ou moins bien, et puis finalement il y a eu des accords pour garantir un minimum d humanite dans la facon dont les arabes traitent les femmes asiatiques:
[www.radioaustralia.net.au]
[english.alarabiya.net]

Dans ces conditions, la reticence d un asiatique a marier sa fille a un arabe peut se comprendre ...
a
9 mars 2014 19:21
je suis cambodgien chinoi et ma famille accepte tres bien le melange de culture c'est vrai que les asiatique aime pas trop ce melange comme vous les magrebins mais je trouve que les mentalite change petit a petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook