Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée, abattue
u
7 juin 2016 09:26
salam à tous,

Je vous écris aujourd'hui dans un état de choc, de tristesse, de déception, de colère et de dégout.

Pour ceux qui ont suivi mes posts précédents, je ne vous ai pas donné tous les détails. Je vais le faire ici. Hier j'ai appris beaucoup de choses sur mon mari. Je suis totalement choquée.

ça fait deux ans que je le connais, on a fait le mariage civil mais la célébration se fera cet été en aout. Il est du Maroc et moi de France.
On s'est marié très vite sans s'être connu longtemps, moi parce que j'ai eu un coup de foudre pour lui et j'étais très naïve j'ai cru à ses belles paroles. Lui surement parce qu'il voulait assurer son avenir en France, tout en ayant une femme droite sur qui il pourra compter pour éduquer ses enfants et être la femme qui patiente avec lui dans toutes les épreuves.

Dés le départ, il me disait qu'il avait un passé sal (alcool, putes, boite de nuit, mensonges....) mais qu'il allait se repentir, il en a vraiment l'intention et l'envie. Puis le temps passe, j'ai l'impression que c vrai, j'ai l'impression qu'il change. Il me dit souvent "ana tobt 3la yeddek". Je me suis repentie grace à toi. Moi je suis une jeune fille de 23 ans je l'ai connu j'en avais 20/21. Je n'ai jamais fréquenté avant c mon premier amour, et je l'aimais à la folie. J'ai tout fait pour lui, mes parents n'étaient pas d'accord, je me suis meme disputée avec ma famille alors que je les aime et que je ne me dispute jamais avec eux. Mais j'étais aveuglée tellement j'en étais amoureuse. Il est tellement beau.

Hier, c'était le ramadan, je travaille lui non. a midi je rentre à la maison pour manger (je suis indisposée). Avant de partir au boulot vers 13h30 il me dit je m'ennuie laisse moi ton tel pour regarder des films (je lui ai téléchargé des films marocains parce que ça lui manque et qu'i voulait en voir) g dis ok, tu me passes le tien comme ça des que je sors on va faire des petites courses. Il me dit ok.

J'étais contente parce que j'avais envie de voir dans son tel les conversations, car au fond de moi je sais pas pourquoi j'ai tout le temps des doutes mais sans vraiment être consciente de ces doutes, c'est dur à expliquer. En fait j'arrive pas a croire qu'il est resté deux ans sans avoir eu de relations sexuelles... meme s'il m'a dit plusieurs fois ecoute je te tromperai JAMAIS CA TU PEUX EN ETRE SUR. Mais d'un ton vraiment convaincant je l'ai vraiment cru sobhanlah. Et la semaine dernière j'ai fait beaucoup de cauchemard, je revais qu'il me trompait. Sobhanlah alors que tout allait bien entre nous. Je lui ai meme dit en me levant vendredi g revé que tu me trompais et on en a rigolé.

Il est arrivé en France début mai, il est avec moi dans mn appart.

Mon histoire est trop longue y a des petits détails déjà avant qui me mettaient le doute mais j'ai fermé les yeux je voulais pas qu'on se quitte. Par exemple, j'avais fait salat istikhara j'ai dormi avec les ablution, la nuit meme j'ai révé qu'il me trompait avec une pute au bled. ça s'était y a un an. Onn était pas encore marié, mais j'étais tellement amoureuse et aveugle que je me suis dit non ça veut rien dire ça c juste tn nefss t parano... Mais non c'était un signe d'Allah sobhano.

Bref je regarde dans son tel, je lis toutes les discussions avec ses collegue sur whats app et je tombe sur une discussion de janvier 2016 un gars qui lui dit alors t 'es bien arrivé à XXXX (ville du bled). Il lui dit oui. son ami lui dit n3tek nemra dyal dek khiti ?? (je te donne le num de la meuf?) Et lui repond oui envoie en mettant des mdr. Voila la discussion :
l'ami : Na3tik num dyal dik khiti
21/01/2016, 10:21 PM -l'ami ‬: Wela Facebook
21/01/2016, 10:21 PM - .: Akhay dar 3awdnalha sbagha
21/01/2016, 10:21 PM - .: Wah ara num
21/01/2016, 10:21 PM - l'ami‬: Hhhhh
21/01/2016, 10:22 PM - l'ami‬: Hhh
21/01/2016, 10:22 PM - l'ami‬: Ok
21/01/2016, 10:22 PM - .: Hh
21/01/2016, 10:22 PM - l'ami‬: 06 55 37 31 28
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: Hahiya
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: 3ich
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: 9bal matamchi
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: Chof
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: Raha kadir oriflam
21/01/2016, 10:23 PM - ‪+l'ami‬: Ila baghi dkhelha bchi dekhla fchkel
21/01/2016, 10:23 PM - .: Saaafi dokhla kayna
21/01/2016, 10:23 PM - .: Wmoraha cafe
21/01/2016, 10:24 PM - .: Wmoraha mbartooooch
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Hhhhh
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Than
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Hhhh
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Dreeeb akhay
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Raha ghi 9ahba
21/01/2016, 10:24 PM - .: Fiha lfara
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Bzayed
21/01/2016, 10:24 PM - ‪+l'ami‬: Klit w chrebt Ana
21/01/2016, 10:25 PM - ‪+l'ami‬: Hhh
21/01/2016, 10:25 PM - .: Safi mchat
Si quelqu'un peut me traduire la partie après oriflam et tout g pas tout compris.

Ensuite dans une autre conversation de fevrier 2016 j'ai trouvé qu'il disait à son collegue qu'il avait un mariage et qu'il avait envie de boire.
7 juin 2016 09:34
En fait tu as une confiance toute relative et il vit en liberté surveillée. ..le grand amour quoi!
u
7 juin 2016 09:36
et qu'il le tenait au courant s'il allait boire.

Puis le pire, dans une discussion de ce dimanche la (le vendredi je suis allé chez ma famille je suis revenus que dimanche, lui est restée a la maison et samedi soir il m'a envoyé un message à une heure de matin en me disant hbiba je suis fatiguée je vais dormir bonne nuit bisou jtm), il parle avec son pote et lui dit cette nuit j'ai passé la nuit en boite jsuis rentrée à 5h du mat, les gawryat etaient toutes sekranat, son collegue lui dit et toi t'as bu il lui nooon t fou j'ai pris qu'un redbull je l'ai payé 5Euros mdr. et il lui a envoyé une video de lui en boite en dansant avec son pote. Cette video dimanche quand je suis rentrée j'ai vu qu'il regardait puis d'un coup il a fermé j'ai dit montre c qui qui est en boite il me dit nn c rien c'était au mariage de la derniere fois. Quand g vu la video jétais CHOQUEE. Il me ment alors que je ne m'y attendais pa du tout, il a perdu toute ma considération.

c'est pas fini, hier il est allé a la mosquée j ai fouillé dans ses affaires j'a trouvé 200 euros alors qu'il m'avait dit que son ami ne l'avait pas payé (il a bossé au noir), je comprends pas pk il m'a caché cet argent je lui ai jamais dit de m'aider je fais tjs les courses jamais un jour il m'a dit laisse moi payer et on prend tjs que ce qu'il aime. Je suis choquée je comprends pas. Je trouve aussi un papier avec des numéros ecrits par lui, y a mn num celui de mes grands parents et en bas le numeros de filles avec pute ecrit a coté y en avait plusieurs.

Je suis abatue hier je lui ai rien dit, jen suis tombée malade j'avais de la fievre et g pas mangé Il a vu que j'étais pa bien que je parlais pas tro il pensait que j'etais malade il essayait de me chouchouter et d etre gentil et attentioné. Je comprends pas, je viens d'apprendre qu'il a un double visage; Une double nya, j'aurai jamais cru ça de lui meme si au fond de moi je m'y attendais j'avais un présentiment que j'essayais déteindre je me disais non c toi t parano arrete il est bien. Mais non, maintenant je suis civilement mariée. Je compte bien sur tout annuler. Je lui ai encore rien dit, il repart au maroc ce lundi je veux pas lui dire avant j'ai peur qu'il reste ici si je lui dit je lui fais plus confiance.. Mais je vais pas tenir une semaine je veux tout lui dire pour voir sa réaction. Ma décision est prise, elle est réfléchie c'est fini. La chose qui me fait le plus mal c'est que mon histoire avec lui se termine alors que je venais a peine d'y prendre gout, que mon amour pour lui grandissait, j'ai pas eu le temps de profiter de lui que je dois le quitter. Mon cœur est en mille morceaux. Je l'aime tellement mais je ne peux pas lui pardonner. Je sens que mon cœur souffre énormément de cette future separation, plus qu'il ne souffre des tromperies et mensonge. Je suis abattue, sous terrre j'ai la force de rien faire. Je vais faire souffrir mes parents a cause de ça.
Les gens biens se font toujours avoir.
C
7 juin 2016 09:44
Bonjour

T'es une fille droite, mais t'accepte quand même un type avec un lourd passé, c'est que malgré tout t'es un petit peu tordue quand même, non ?

Tu t'attendais à quoi en réalité ?

Bref, fallait réfléchir avant de faire n'importe quoi. On ne se précipite jamais comme ça. Et faut écouter notre famille. Souvent, ils disent des choses qui nous embêtent mais ils ont très souvent raison. Je ne vais pas donner de leçons de ce côté-là, à 20 ans, j'étais comme toi et mes parents étaient tous les deux des nazes qui ne comprenaient rien à ce que je traversais. Malgré tout, j'ai 40 ans et quand j'ai des doutes et que je me dispute avec mes parents, je sais qu'ils ont toujours raison. Si je m'énerve c'est justement parce que ça m'énerve qu'ils ont raison et que je ne peux pas avoir gain de cause. Mais je m'incline plus vite. Les parents ont l'expérience de la vie. Ils savent ce que nous traversons, ils sont déjà passés par là autrefois ...
7 juin 2016 09:46
Ça sent mauvais...

Mauvaise erreur de casting, mais tu peux toujours faire marché arrière.

Tes parents seront sûrement heureux que tu prenne conscience qu'il se fout de toi avant d'avoir pourri ta vie avec lui.

Tu es apparemment victime de mariage gris et de foutage de gueule.
En plus il profite de toi pour vivre à l'œil.

Ce genre de type me dégoûte.
7 juin 2016 09:50
As sal aleykoum

Okthi, qu'Allah azzawajal apaise ton coeur.

Je ne sais pas quoi te dire. Tu t'es mariée avec un homme au passé très sulfureux alors que le Prophète ( sallAllahu aleyi wa salam ) nous a conseiller de choisir un homme pieux. Tu ne peux pas épouser un homme en espérant qu'il change. Tu as eu des signes, tu les as ignorés. Ta famille était opposée à ce mariage, tu leur a tenu tête au point de te disputer avec eux. Voilà le danger de la fréquentation hors mariage : les sentiments qui troublent le discernement.

Okthi, je te dis ça sans aucune méchanceté, tu récoltes ce que tu as semé. Maintenant, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, tu as bien compris qu'il n'était pas honnête.
7 juin 2016 09:56
On ne peut baser un mariage sur "un coup de foudre" ou parce que il est "super beau". Avec un passé comme le sien, franchement à quoi est-ce que tu t'attendais? qu'il allait arrêter des habitudes juste pour toi? Faut croire que ses vices sont plus forts que l'amour qu'il te porte.

Fais-toi une raison, s'il n'est pas foutu de changer alors que vous êtes supposés vivre la période la plus belle d'une union, ce n'est certainement pas lorsque la routine se serait installée et les enfants présents qu'il le ferait.

Et puis c'est quoi cette mentalité "j'ai pas eu le temps de profiter de lui que je dois le quitter"? Ce n'est pas un article consommable et jetable mais faut croire que c'est ainsi que tu le voyais... tu te paies un caprice mais qui vraisemblablement ne joue pas le jeu.

J'espère que vos rapports étaient protégés car avec toutes ces pu.tes qu'ils consomment gare aux MST.
7 juin 2016 10:05
Il a été ébloui par les paillettes de la société polluée qu'il découvrait..Il faut que tu t'efforces de le raisonner et faire intervenir un imam le cas échéant.
Tu ne peux ainsi te résigner à perdre ton "bel"amour...!
7 juin 2016 10:09
Je ne pense pas qu'il ait découvert cette vie débridée en arrivant en Europe.

Les femmes aux mœurs légères, l'alcool, les boîtes, ça se trouve aussi au Maghreb.

Non ce genre de type sont ont une mentalité pourrie, je suis sûre qu'il n'est pas sincère dans sa démarche de mariage, il a saisi l'occasion pour les papiers et le confort qu'une femme apporte.
Citation
chrisado a écrit:
Il a été ébloui par les paillettes de la société polluée qu'il découvrait..Il faut que tu t'efforces de le raisonner et faire intervenir un imam le cas échéant.
Tu ne peux ainsi te résigner à perdre ton "bel"amour...!
7 juin 2016 10:11
Je vais pas remuer le couteau dans la plaie mais malheureusement tu verras que ce n est que le début des découvertes,il vit aux frais de la princesse,il te cache l argent c est pas étonnant,il est malhonnête,
Fais marche arrière si tu peux,je sais pas tu as quel âge mais tu pourras refaire ta vie ensuite après avoir dégagé ce malhonnête.
Je suis contre de se marier avec quelqu'un du bled car ils sont i intéressé.Tu gâchés ton temps et ton argent pour lui ,surtout ne tombés pas enceinte de lui c est un conseil.
7 juin 2016 10:11
Je m'incline ...tu dois avoir un meilleur jugement que le mien..
Pour une fois que j'étais pour la rédemption du pecheur..!perplexe
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je ne pense pas qu'il ait découvert cette vie débridée en arrivant en Europe.

Les femmes aux mœurs légères, l'alcool, les boîtes, ça se trouve aussi au Maghreb.

Non ce genre de type sont ont une mentalité pourrie, je suis sûre qu'il n'est pas sincère dans sa démarche de mariage, il a saisi l'occasion pour les papiers et le confort qu'une femme apporte.
7 juin 2016 10:16
Je te rejoins sur ce que tu dis, sauf une chose.

Certains hommes du bled sont sincères dans leur démarche de mariage.
Ils ne sont pas tous malhonnêtes.
Citation
kkamar a écrit:
Je vais pas remuer le couteau dans la plaie mais malheureusement tu verras que ce n est que le début des découvertes,il vit aux frais de la princesse,il te cache l argent c est pas étonnant,il est malhonnête,
Fais marche arrière si tu peux,je sais pas tu as quel âge mais tu pourras refaire ta vie ensuite après avoir dégagé ce malhonnête.
Je suis contre de se marier avec quelqu'un du bled car ils sont i intéressé.Tu gâchés ton temps et ton argent pour lui ,surtout ne tombés pas enceinte de lui c est un conseil.
7 juin 2016 10:17
Il était déjà sensé changer avant le mariage, sa femme lui a laissé une chance, il a trahi sa confiance.
Citation
chrisado a écrit:
Je m'incline ...tu dois avoir un meilleur jugement que le mien..
Pour une fois que j'étais pour la rédemption du pecheur..!perplexe
7 juin 2016 10:20
Et comme en plus elle est en manque d'affection et ne ressent plus de complicité..( rires ensemble..) c'est plié!Welcome
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il était déjà sensé changer avant le mariage, sa femme lui a laissé une chance, il a trahi sa confiance.
7 juin 2016 10:24
Si je résume lui c'est:
- Un mec qui boit
- Un mec qui va voir les putes
- un chomeur arrivé en France vit sur l'argent de sa femme
- Un menteur dit qu'il dort alors qu'il danse en boite de nuit


D'après ta description tu mérites une meilleure personne. Comme quoi il faut parfois écouter sa famille.

Attention s'il voit les putes, fais attention qu'il ne te ramène pas une maladie à la maison c'est assez fréquent les syphilis, chlamydia, herpès génitale et hépatites. Sans parler de choses plus graves pour les gens qui fréquentent les putes.
7 juin 2016 10:26
La posteuse est forte, elle choisi de voir la réalité en face avant qu'il y ai plus de dégâts, et d'affronter la douleur de la rupture malgré les sentiments.
Citation
chrisado a écrit:
Et comme en plus elle est en manque d'affection et ne ressent plus de complicité..( rires ensemble..) c'est plié!Welcome
g
7 juin 2016 11:42
Salam,

je suis dégoûtée pour toi :/ moi qui avais suivi tes petites histoires
Au début la séparation sera plus douloureuse que ses erreurs, mais avec le temps tu te féliciteras et tu seras heureuse de ton choix

Horrible cette histoire Ill
7 juin 2016 11:42
Bonjour Fleur de Tiaré

Merci pour cette petite rectification. Çà m'énerve ces raccourcis. Mon mari vient aussi du bled et c'est pas un intéressé. D'ailleurs, intéressé par quoi: vivre dans le racisme ambiant? les préjugés religieux? les impôts qui te crèvent? sans l'adnan? Acheter du halal soi disant certifié par la Mosquée de Paris même ça est tronquée (polémique des derniers jours)? Impossibilité de laisser son gosse à la cantine car le porc est obligatoire? Laîcité toute relative qui s'applique pour certains et pas d'autres? Difficulté pour trouver du travail? Certains le sont mais ils manquent de jugeotte : c'est plus les 30 glorieuses ici!!!. Quand on pense que certains suent sang et eau pour donner des sommes astronomiques (pour eux) pour un passeur et une barque pourrie, dangereuse,... Ils mettent leur vie en danger pour se retrouver ici où ils vont vite déchanter. En tout cas, les personnes saines d'esprit déchantent vite. Celles touchées par le vice continuent simplement dans leur lancée.

C'est triste pour @umbrella345 mais oui, il y a des signes souvent qu'on choisit de voir ou non. Moi, le mien, merci Dieu, n'avait jamais touché la main d'une femme si bien qu'il a frémi quand on s'est tenu la main la première fois. Son seul plaisir était ses amis (très corrects et mariés pour beaucoup) et les beaux habits. Et je pouvais voir qu'il était fiable rien que dans sa façon de traiter sa maman, toujours à l'aider,.... Puis il a une soeur et a toujours agit bien en pensant que chacune est la soeur ou la fille de quelqu'un.

Ma pauvre, c'est triste de commencer un ramadan comme ça. Il avait l'air gentil mais ça ne suffit pas malheureusement. Je te souhaite bon courage.

Bonne journée


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je te rejoins sur ce que tu dis, sauf une chose.

Certains hommes du bled sont sincères dans leur démarche de mariage.
Ils ne sont pas tous malhonnêtes.
u
7 juin 2016 11:49
Merci pour vos messages.

Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres.. mais non.

Le plus dur dans tout ça ce n'est pas sa trahison mais c'est ma vie sans lui comment est ce que je vais survivre je suis tellement folle de lui je pourrai lui donner ma vie s'il la souhaite. Mon cœur se déchire, je souffre. A peine mariée je vais avoir l'étiquette de la divorcée. Sachez que je n'ai pas consommé le mariage complétement je préférai attendre la nuit de noce, j'ai bien fait de ne pas offrir à cette personne ma virginité. Il ne la mérite pas.

svp quelqu'un peut il me dire comment annuler le mariage, j'ai pris en photo les discussions et le reste. Qu'est ce que je dois faire pour effacer cette histoire de ma vie et de mes papiers. Je suis responsable de tout, j'ai laissé passer des signes que Dieu m'a envoyé par amour par aveuglement. J'en paye le prix aujourd'hui.
a
7 juin 2016 11:57
Bonjour,

Sincerement desolee pour ce qui t'arrive.

Cet homme avait tout pour lui... pour que vous soyez heureux.

Mais il est bien trop immature pour le comprendre actuellement. Un jour surement, il comprendra tout ce qu'il a perdu...

Ne reste pas seule, profite de ce Ramadan pour te rapprocher de ta famille.

Et eloigne-toi de cet individu sans coeur et sans remords.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook