Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée, abattue
7 juin 2016 12:02
Tu sais les migrant se bousculent guère pour venir en France. ..même en pleine détresse ils ont tout compris!
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour Fleur de Tiaré

Merci pour cette petite rectification. Çà m'énerve ces raccourcis. Mon mari vient aussi du bled et c'est pas un intéressé. D'ailleurs, intéressé par quoi: vivre dans le racisme ambiant? les préjugés religieux? les impôts qui te crèvent? sans l'adnan? Acheter du halal soi disant certifié par la Mosquée de Paris même ça est tronquée (polémique des derniers jours)? Impossibilité de laisser son gosse à la cantine car le porc est obligatoire? Laîcité toute relative qui s'applique pour certains et pas d'autres? Difficulté pour trouver du travail? Certains le sont mais ils manquent de jugeotte : c'est plus les 30 glorieuses ici!!!. Quand on pense que certains suent sang et eau pour donner des sommes astronomiques (pour eux) pour un passeur et une barque pourrie, dangereuse,... Ils mettent leur vie en danger pour se retrouver ici où ils vont vite déchanter. En tout cas, les personnes saines d'esprit déchantent vite. Celles touchées par le vice continuent simplement dans leur lancée.

C'est triste pour @umbrella345 mais oui, il y a des signes souvent qu'on choisit de voir ou non. Moi, le mien, merci Dieu, n'avait jamais touché la main d'une femme si bien qu'il a frémi quand on s'est tenu la main la première fois. Son seul plaisir était ses amis (très corrects et mariés pour beaucoup) et les beaux habits. Et je pouvais voir qu'il était fiable rien que dans sa façon de traiter sa maman, toujours à l'aider,.... Puis il a une soeur et a toujours agit bien en pensant que chacune est la soeur ou la fille de quelqu'un.

Ma pauvre, c'est triste de commencer un ramadan comme ça. Il avait l'air gentil mais ça ne suffit pas malheureusement. Je te souhaite bon courage.

Bonne journée
A
7 juin 2016 12:02
T'es tombée sur un bledard tout simplement. Et le principe "Tous les mêmes" ne fait pas exception pour eux. (En tout cas dans ma famille)

Il est bon pour toi que la vie te mette cette claque par rapport au "premier amour", dans lequel on se laisse tous submerger par les sentiments et fantasmes.


Sinon, pour la traduction après "oriflam", oublie d'avance, c'est un tas d'immondices dignes d'un bledard frustré n'assumant pas les règles de son pays et cherchant les solutions faciles.
a
7 juin 2016 12:03
Pour les demarches, un lien pour te renseigner:

[droit-finances.commentcamarche.net
c
7 juin 2016 12:08
Salam

Sur tes autres posts tu étais en manque d'affection alors qu'il y avait un gros loup caché dans la forêt... Comme quoi.

Touuuuuuuus les signes avant-coureurs ne t'ont pas mis la puce à l'oreille, et j'ai envie de mettre ça sur le compte de ton jeune âge mais je pense que personne n'est à l'abri, peu importe l'âge.

Tu es en train de payer tes mauvais choix et ton manque de maturité. Encore une ado qui n'a pas voulu écouter ses parents.

Conseil : garde une trace de tous les messages et videos, glane un max de preuves (le papier avec les numéros par exemple), va faire un dépistage sans plus attendre, et joue la comédie à fond !!!!!! Ne laisse rien transparaître avant qu'il parte !! Il doit se douter de rien et tu feras tes démarches une fois que tu ne l'auras plus dans les pattes.
u
7 juin 2016 12:27
stp peux-tu me traduire, je veux savoir j'en ai besoin pour la confrontation. Je t'en serai tres reconnaissante
Citation
ArabianPanther a écrit:
T'es tombée sur un bledard tout simplement. Et le principe "Tous les mêmes" ne fait pas exception pour eux. (En tout cas dans ma famille)

Il est bon pour toi que la vie te mette cette claque par rapport au "premier amour", dans lequel on se laisse tous submerger par les sentiments et fantasmes.


Sinon, pour la traduction après "oriflam", oublie d'avance, c'est un tas d'immondices dignes d'un bledard frustré n'assumant pas les règles de son pays et cherchant les solutions faciles.
7 juin 2016 12:52
Bonjour Theresajane,

Tu vas bien ?

En effet, c'est injuste de mettre tout le monde dans le même sac.
Un homme de bonne éducation et bonne moralité ne peut qu'être sincère dans une démarche de mariage.
Le tout étant de savoir faire le tri entre les bons et les mauvais prétendants.

Mon mari aussi vient du bled, je n'ai jamais douté de sa sincérité à mon égard.

Après si, l'Europe malgré les difficultés qu'elle présente pour les immigrés, en particulier musulmans, intéresse toujours certaines personnes, mais il faut comprendre leurs raisons et leurs motivations (pauvreté, pas de perspective d'avenir, ras le bol de la politique et de la corruption dans le pays d'origine, etc).

Mais ça n'empêche en rien d'être sincère dans le mariage.
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour Fleur de Tiaré

Merci pour cette petite rectification. Çà m'énerve ces raccourcis. Mon mari vient aussi du bled et c'est pas un intéressé. D'ailleurs, intéressé par quoi: vivre dans le racisme ambiant? les préjugés religieux? les impôts qui te crèvent? sans l'adnan? Acheter du halal soi disant certifié par la Mosquée de Paris même ça est tronquée (polémique des derniers jours)? Impossibilité de laisser son gosse à la cantine car le porc est obligatoire? Laîcité toute relative qui s'applique pour certains et pas d'autres? Difficulté pour trouver du travail? Certains le sont mais ils manquent de jugeotte : c'est plus les 30 glorieuses ici!!!. Quand on pense que certains suent sang et eau pour donner des sommes astronomiques (pour eux) pour un passeur et une barque pourrie, dangereuse,... Ils mettent leur vie en danger pour se retrouver ici où ils vont vite déchanter. En tout cas, les personnes saines d'esprit déchantent vite. Celles touchées par le vice continuent simplement dans leur lancée.

C'est triste pour @umbrella345 mais oui, il y a des signes souvent qu'on choisit de voir ou non. Moi, le mien, merci Dieu, n'avait jamais touché la main d'une femme si bien qu'il a frémi quand on s'est tenu la main la première fois. Son seul plaisir était ses amis (très corrects et mariés pour beaucoup) et les beaux habits. Et je pouvais voir qu'il était fiable rien que dans sa façon de traiter sa maman, toujours à l'aider,.... Puis il a une soeur et a toujours agit bien en pensant que chacune est la soeur ou la fille de quelqu'un.

Ma pauvre, c'est triste de commencer un ramadan comme ça. Il avait l'air gentil mais ça ne suffit pas malheureusement. Je te souhaite bon courage.

Bonne journée
A
7 juin 2016 12:55
Je t'envoie en Message Privé crying( Si ça peut te permettre de te redonner de la force thumbs up
7 juin 2016 12:56
C'est lui qui mettait les pétales de fleurs ( qu'il n'a pas acheté) pour que tu crois à ses mensonges ?perplexe

J'ai toujours dis que trop jeune pour se marier= catastrophe dans la plupart des cas ...et le tiens me confirme

Le gars traine mille casserole, tu le ramène ici pour glander et être au frais de madame...juste pour quelques bisous et des pétales de fleurs à 2 balles et qu'il est beau Ill

Le reste c'est à dire le plus important n'a pas d'importance...

Maintenant tu cherches une solution à tes bêtises

PS: il faut arrêter les mensonges ici aussi, tu dis que t'es encore vierge sur ce post , et sur un autre tu cherches des détails sur l'orgasme et que tu trouve ton mari trop rapide Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/16 13:04 par Axyz.
c
7 juin 2016 13:04
ptdr

C'est surtout qu'on comprend mieux pourquoi elle lui courrait après : il avait bien vu qu'elle était raide dingue de lui et il s'en est servi. Il l'a gratifie d'un petit mot doux par-ci par-là pour la calmer et l'endormir.

Maintenant qu'elle a ouvert les yeux, j'espère qu'elle va prendre les choses en main et ne pas pardonner.
Citation
Axyz a écrit:
C'est lui qui mettait les pétales de fleurs ( qu'il n'a pas acheté) pour que tu crois à ses mensonges ?perplexe

J'ai toujours dis que trop jeune pour se marier= catastrophe dans la plupart des cas ...et le tiens me confirme

Le gars traine mille casserole, tu le ramène ici pour glander et être au frais de madame...juste pour quelques bisous et des pétales de fleurs à 2 balles et qu'il est beau Ill

Le reste c'est à dire le plus important n'a pas d'importance...

Maintenant tu cherches une solution à tes bêtises
A
7 juin 2016 13:16
Soit t'es une fille d'ancienne génération et alors t'es tombée sur un bon gars comme il y en avait, soit tu as eu la bénédiction divine de tomber sur le bon.

Je dis pas ça dans le vent, j'ai vu des trucs, essayé de comprendre mes soeurs, etc, et c'est une mentalité dominante au Maroc.

Le chômage comme tu dis grimpes, mais y'a pas 100 façons de passer le temps chez un mec qui déprime, drogue, chicha, ...
Et si t'as testé ça, tu franchis d'autres interdits, et puis pour s'en débarasser c'est autre chose. Alors ça crée un masque pour berner une fille quand il a l'occasion de passer la frontière.

Bien évidemment, je devrais pas faire dans l'anecdotisme et généraliser, mais c'est une triste réalité de nos jours.
Que Dieu nous préserve du mal
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Bonjour Theresajane,

Tu vas bien ?

En effet, c'est injuste de mettre tout le monde dans le même sac.
Un homme de bonne éducation et bonne moralité ne peut qu'être sincère dans une démarche de mariage.
Le tout étant de savoir faire le tri entre les bons et les mauvais prétendants.

Mon mari aussi vient du bled, je n'ai jamais douté de sa sincérité à mon égard.

Après si, l'Europe malgré les difficultés qu'elle présente pour les immigrés, en particulier musulmans, intéresse toujours certaines personnes, mais il faut comprendre leurs raisons et leurs motivations (pauvreté, pas de perspective d'avenir, ras le bol de la politique et de la corruption dans le pays d'origine, etc).

Mais ça n'empêche en rien d'être sincère dans le mariage.
7 juin 2016 13:24
Salam alaykoum Umbrella35


Tu prends la bonne décision je pense. Et je trouve que tu es lucide et forte car beaucoup n'auraient pas eu peut-être cette clairvoyance à se dire, j'annule tout. Il est vrai qu'il t'avait dit qu'il avait un passé sulfureux, forcément çà met des doutes, mais chacun peut se repentir également. Dans son cas, il a plutôt continué dans sa lancée. Tu es jeune, et forcément tu n'as pas assez d'expérience et tu te laisses guider par les sentiments.

Comme dit plus haut, cette séparation sera difficile mais ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Ne gâche pas ta jeunesse et ton avenir.

Pense au futur, rapproche toi de ta famille si tu t'entends bien avec eux (la famille est un salut) quitte à tout leur dire.

Et essaie de classer cette affaire le plus vite possible. Ne t'inquiètes pas pour l'étiquette de divorcée, toi tu sais.

Conseils:

1/Essaie d'être ferme, car il va essayer de t'amadouer (classique), il suffit que tu aies encore des sentiments et çà il le sait.

2/Prends rdv chez le médecin et gynéco pour faire des examens et t'assurer que tu n'as rien.

Bon courage et ramadan moubarak
7 juin 2016 13:28
Le gars est beau mais il sort de la poubelle en face ... plein de mensonges et de manipulation il arrive le doigt dans le nez avec madame qui bosse pour lui et tire tout ce qui bouge au alentour

J'aime pas tirer sur l'ambulance...mais des filles comme elle ( pas des femmes elle n'a pas les épaules) faut leurs greffer des neurones en plus et surtout leurs interdire les films à l'eau de rose qui passent sur la TV smiling smiley
Citation
chamalliya a écrit:
ptdr

C'est surtout qu'on comprend mieux pourquoi elle lui courrait après : il avait bien vu qu'elle était raide dingue de lui et il s'en est servi. Il l'a gratifie d'un petit mot doux par-ci par-là pour la calmer et l'endormir.

Maintenant qu'elle a ouvert les yeux, j'espère qu'elle va prendre les choses en main et ne pas pardonner.
P
7 juin 2016 13:31
Un' conseil
Va te faire dépister
A
7 juin 2016 13:45
Tu m'as tué ptdr
Citation
Axyz a écrit:
Le gars est beau mais il sort de la poubelle en face ... plein de mensonges et de manipulation il arrive le doigt dans le nez avec madame qui bosse pour lui et tire tout ce qui bouge au alentour

J'aime pas tirer sur l'ambulance...mais des filles comme elle ( pas des femmes elle n'a pas les épaules) faut leurs greffer des neurones en plus et surtout leurs interdire les films à l'eau de rose qui passent sur la TV smiling smiley
m
7 juin 2016 14:10
Salam alaykoum c'est triste ce qui arrive a la posteuse

Ton commentaire es très franc

J'ai eu un doute aussi avec son autre poste quel avais écrit et la elle dis ne pas avoir consommé complètement c'est assez bizarre tout sa
Citation
Axyz a écrit:
C'est lui qui mettait les pétales de fleurs ( qu'il n'a pas acheté) pour que tu crois à ses mensonges ?perplexe

J'ai toujours dis que trop jeune pour se marier= catastrophe dans la plupart des cas ...et le tiens me confirme

Le gars traine mille casserole, tu le ramène ici pour glander et être au frais de madame...juste pour quelques bisous et des pétales de fleurs à 2 balles et qu'il est beau Ill

Le reste c'est à dire le plus important n'a pas d'importance...

Maintenant tu cherches une solution à tes bêtises

PS: il faut arrêter les mensonges ici aussi, tu dis que t'es encore vierge sur ce post , et sur un autre tu cherches des détails sur l'orgasme et que tu trouve ton mari trop rapide Ill
7 juin 2016 14:14
Euh tu sais c'est pas une malédiction d'être divorcée. Il y a beaucoup de femmes divorcées de grande valeur mais qui sont mal tombees.

Que tu sois encore vierge ou non, peu importe, mais si tu ne l'est plus, va faire un test VIH et MST parce qu'un mec qui a le débilité d'aller au prostituées, pas sure qu'il ait l'intelligence devse protéger.
m
7 juin 2016 14:18
Avec elle il ne consomme pas
mais avec les prostitués il consomme et paie et se deplace

Vraiment posteuse c'est pas un homme pour toi de plus tu ne parle que de sa beauté pas de sa religiosité ou autre

Tu as etait aveuglé
Mais c'est pas trop tard attend qu'il parte rend l'appartement rentre chez tes parents et fait tes démarches et rend lui la monnaie de sa pièce


Citation
Axyz a écrit:
Le gars est beau mais il sort de la poubelle en face ... plein de mensonges et de manipulation il arrive le doigt dans le nez avec madame qui bosse pour lui et tire tout ce qui bouge au alentour

J'aime pas tirer sur l'ambulance...mais des filles comme elle ( pas des femmes elle n'a pas les épaules) faut leurs greffer des neurones en plus et surtout leurs interdire les films à l'eau de rose qui passent sur la TV smiling smiley
7 juin 2016 14:36
Niveau religiosité. Entre les prostituées et l'alcool, à mon avis o' est proche du néant. Son pseudo repentir, c'était plus pour l'amadouer qu'autre chose
7 juin 2016 14:40
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Des histoires et des types pas nets on en connais tous.
Je dirais même que les pires hommes que j'ai rencontré étaient du bled.
Les meilleurs aussi.

Je ne suis pas de l'ancienne génération (- de 30 ans), j'ai accepté d'épouser mon mari justement pour sa sincérité, sa mentalité traditionnelle et sa bonne éducation.
Et quand je vois la relève (les petits frères) je me dis qu'il y a encore de l'espoir.
Il y a encore des hommes chastes et travailleurs, avec le sens de la famille, sincères dans leurs engagements et attachés à leurs valeurs.
Citation
ArabianPanther a écrit:
Soit t'es une fille d'ancienne génération et alors t'es tombée sur un bon gars comme il y en avait, soit tu as eu la bénédiction divine de tomber sur le bon.

Je dis pas ça dans le vent, j'ai vu des trucs, essayé de comprendre mes soeurs, etc, et c'est une mentalité dominante au Maroc.

Le chômage comme tu dis grimpes, mais y'a pas 100 façons de passer le temps chez un mec qui déprime, drogue, chicha, ...
Et si t'as testé ça, tu franchis d'autres interdits, et puis pour s'en débarasser c'est autre chose. Alors ça crée un masque pour berner une fille quand il a l'occasion de passer la frontière.

Bien évidemment, je devrais pas faire dans l'anecdotisme et généraliser, mais c'est une triste réalité de nos jours.
Que Dieu nous préserve du mal
7 juin 2016 14:48
Oui mais bon ce dont tu parles ... bah ils sont pas beaux Ill

On sait très bien les critères de 2 / 3 sur cette terre , musulman ou pas , bled ou pas ,

Jeune et beau ... et s'il met des petales de rose sur le lit avec une forme de coeur bah c'est le top grinning smiley ( ça c'est la version femme qui ne réfléchie pas ... je donne pas la version homme ... qui lui a une tout autre idée sur ce qui se passe sur le lit grinning smiley )
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.
Des histoires et des types pas nets on en connais tous.
Je dirais même que les pires hommes que j'ai rencontré étaient du bled.
Les meilleurs aussi.

Je ne suis pas de l'ancienne génération (- de 30 ans), j'ai accepté d'épouser mon mari justement pour sa sincérité, sa mentalité traditionnelle et sa bonne éducation.
Et quand je vois la relève (les petits frères) je me dis qu'il y a encore de l'espoir.
Il y a encore des hommes chastes et travailleurs, avec le sens de la famille, sincères dans leurs engagements et attachés à leurs valeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook