Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquée ....
l
19 mars 2010 10:30
Eh bien si tu es choquée de cela, prépares toi à faire une crise cardiaque lorsque tu verras vraiment qqchose de bien choquant....


Arretes de sortir des sornettes pareilles, du style "nous prenons le mauvais côté de la société française" pffffffffff commme si fumer était lié exclusivement au monde occidental!

En egypte, et plein d'autres pays arabe et musulman une femme qui fume ne gêne personne, si si il faut se renseigner avant de déblaterer...sleeping


Conclusion: concentres toi sur tes études au lieu de ta3jbi sur les gens qui ne te calculent même pas....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
o
19 mars 2010 10:54
ggrrrrrrrr je déteste voir les maghrébines qui fument c'est moche, vulgaire et tous ce qu'on veutAre you crazy

maromimi tu fumes?
t
19 mars 2010 11:27
Citation
ouarzazia a écrit:
ggrrrrrrrr je déteste voir les maghrébines qui fument c'est moche, vulgaire et tous ce qu'on veutAre you crazy

maromimi tu fumes?

Ca reste ton opinion grinning smiley

Et pourquoi que les maghrébines ?!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
@
19 mars 2010 11:46
Citation
melina51 a écrit:
Je rencontre de plus en plus de filles d'origine maghrébine qui fument...

Cela me choque profondément mais depuis quelque temps, je ne cesse d'en rencontrer.... dans la rue, devant ma fac....

Est-ce un nouveau phénomène de société ????

Sommes-nous en train de prendre le pire de la société occidentale et laissons de côté le meilleur ????

salam
si ce n est ke la cigarette c pas grave mais ne soit pas choqué tu verra pire
e
19 mars 2010 12:04
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
ggrrrrrrrr je déteste voir les maghrébines qui fument c'est moche, vulgaire et tous ce qu'on veutAre you crazy

maromimi tu fumes?

Ca reste ton opinion grinning smiley

Et pourquoi que les maghrébines ?!

ben oui!

chez les occidentales, c'est classe!Cool

Audrey Hepburn

winking smiley noirdez
Mon amour...
l
19 mars 2010 12:06
non pas du tout, jamais toucher une cigarette de ma vie pour te dire...

mais je n'aime pas les gens qui parlent sur les autres et surtout avance des choses sans savoir...tout simplement.

Allah ister ya des meufs qui ont des soucis, du stress et le fait de fumer leur permettent de décompresser, ok c pas la bonne solution mais bon!
d'autres ont commencé parce qu'elles étaient saucées plus jeunes à faire comme leurs "copines", résultat elles arrivent plus à enlever une mauvaise habitude....o zid o zid...

Alors de là à ce que la mistinguette soit "choquée profondément"...faut pas abuser non plus...





Citation
ouarzazia a écrit:
ggrrrrrrrr je déteste voir les maghrébines qui fument c'est moche, vulgaire et tous ce qu'on veutAre you crazy

maromimi tu fumes?
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
19 mars 2010 12:41
Mais dis-donc chère posteuse... Un rien te choque... smoking smiley

Oulala, il va falloir qu'on fasse de la prévention auprès de toi car beaucoup de choses risquent de te choquer dans notre société... Prochain cours particulier : l'existance des homos et lesbiennes... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
19 mars 2010 13:00
Je crois que je me suis vraiment mal fait comprendre ....

Je tiens vraiment à m'excuser si j'ai vexé ou blessé qui que ce soit...

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit ... Je ne me le permettrai jamais !!!!

Je suis loin d'être une personne parfaite...Allah connait toutes mes faiblesses et les pêchés que j'ai pu commettre dans ma vie...

Je n'ai jamais dit que j'étais mieux que les personnes qui fumaient ou vice versa, relisez-moi et vous verrez qu'à aucun moment je n'ai porté de jugement, juste une constatation c'est tout !


Je voulais juste que l'on en discute sans que l'on ne s'énerve ni que l'on m'agresse...

Je viens d'une petite ville où honnetement je n'avais jamais vu de filles maghrébines fumer et c'est en arrivant pour faire mes études supérieures que j'ai vu ça pour la première fois et que je le vois de plus en plus d'ailleurs...

Jouer les commères seraient de parler de personnes précises...Or moi je ne fais que parler d'une manière générale...


Encore une fois, je vous prie de m'excuser si certaines personnes ont pensé que je portais un jugement..
Je jure sur notre Seigneur que ce n'était certainement pas mon intention !
a
19 mars 2010 15:43
(Je ne parle pas de la posteuse mais en général) Moi je suis choqué que certaines ce croient supérieur aux autres juste parce qu'elles portent le voile ou ne fument pas ou que sais-je. L'essentiel n'est pas ce que nous semblons être mais bien ce que nous sommes réellement ?. Que faisons nous au jour le jour pour l'autre pour aider nos semblables.
Pour répondre à la posteuse les filles ont toujours fumés mais elles ce cachaient plus, aujourd'hui elles ne voie,t plus l'intérêt de ce cacher, elles assument d'être dépendante à la nicotine comme les autres.
e
19 mars 2010 21:34
moi je pense que si elles ont envie de se bousiller la santé, c'est leur problème....bsahethoumevil
m
19 mars 2010 23:10
salem,

ben pourquoi?

ps: la posteuse bien sur tu voulais pas dire ca sleeping tu as cru qu on irait tous dans ton sens
et ben non tongue sticking out smiley sans rancunes!


Citation
Osunlade a écrit:
je suis choqué que tu ne sois pas choquée ptdr


C'est choquant qu'a 22 ans on se comporte comme une concierge d'immeuble de 52 ans ...



Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

moi ce que je n ai jamais compris ce sont les filles ou plus generalement les personnes qui critiquent tout et n importe quoi

Celles qui fument celles qui s habillent comme ceci ou cela celles qui sortent la nuit celles qui se maquillent celles qui celles qui celles qui!!!!!

Je sais pas moi j ai plus de respect pr une fille qui fume sa cigarette sans faire ch.ier son monde que pr des filles qui critiquent une chose qui ne les regarde pas.

En irak en lybie en syrie et dans bien d autres pays ce n est pas choquant une femme qui fume alors de la a nous sortir une débilité du genre que c est le monde occidental qui a poussé les femmes maghrebines a fumer franchement tu n as pas du reflechir longtemps!

Alors quand vous passez d une marocaine qui fume sa clope sur les marches de la blibiothéque universitaire au filles qui se font touchés et celles qui draguent des hommes mariés c est d une profonde débilité!

Vous me faites penser aux filles vierges qui traitent de p.u.t.es celles qui ont fautés
mellez vous de vos affaires au lieu de faire les coméres sur les faits et gestes des autres !!

Fumer ce n est pas bien en islam c est fortement déconseillé mais en aucun cas cela ne doit empecher une femme de se soumettre a une obligation religieuse qui est celle de se voiler la tete pas besoin de faire des etudes supérieures pour savoir cela!

Et je vois pas du tout le rapport quand l une dit c choquant de plus en plus de filles maghrebines fument l autre repond qu il y en a egalement de plus en plus dans le dine Quel est le rapport franchement?!!!


il y a des filles qui fument prient a l heure et ne critiquent pas les faits et gestes des gens qu elles croisent Voire meme ne portent jamais de jugement!!!

Franchement ca vole pas haut allez fumez une colpe ou deux au moins pendant ce temps la vous arreterez de dire des betises

Au passage je m excite pas parce que je me sens concerné mais parce que j aime pas les gens qui jugent les autres pour si peu ou sur une erreur qu ils ont commis ou sur leur passé.

Salem
c
20 mars 2010 21:59
salut melina51,

si tu en voit plus c'est parce que tu sors plus.

Et maintenant les vilaines maghrébines elles ne se cachent même plus pour fumer leur clope.

Très sincèrement ne soit pas choqué par cela il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie et je crois que les gens qui fument sont conscient des danger qu'ils encourent.

voila pas de moral à faire...
P
20 mars 2010 22:48
Choquée par quelque chose qui n'est pas hram (ouais j'ai réussi à le placer en premier grinning smiley)

Mais je voudrais savoir si ça te choque de voir deux jeunes sortir ensemble? Tu sais le truc où ils se tiennent par la main etc..perplexe, parce que ça c'est hram non?

Bref, il vaut mieux que tu t'endurcisses dès à présent parce que les chocs vont se succéder je pense.Ill
N
20 mars 2010 23:44
Citation
Pika11 a écrit:
Choquée par quelque chose qui n'est pas hram (ouais j'ai réussi à le placer en premier grinning smiley)


bah en fait, si, fumer tue ... donc c'est haram ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
20 mars 2010 23:57
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Choquée par quelque chose qui n'est pas hram (ouais j'ai réussi à le placer en premier grinning smiley)


bah en fait, si, fumer tue ... donc c'est haram ...

Oh que non! C'est la maladie qui tue et non pas l'acte.smoking smiley

Une personne peut fumer tant qu'elle n'a rien, c'est à partir du moment où elle sait que ça devient hram. Puisque ça équivaudrait à du suicide.
Bref de toute façon ce n'est pas le sujet!!!
21 mars 2010 00:03
Ahhh, je me disais bien que ca aurait été trop beau de ne pas voir le mot haram rappliquer...

grinning smiley

Mais ou est donc passé la brigade? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
21 mars 2010 00:03
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Choquée par quelque chose qui n'est pas hram (ouais j'ai réussi à le placer en premier grinning smiley)


bah en fait, si, fumer tue ... donc c'est haram ...

Oh que non! C'est la maladie qui tue et non pas l'acte.smoking smiley

Une personne peut fumer tant qu'elle n'a rien, c'est à partir du moment où elle sait que ça devient hram. Puisque ça équivaudrait à du suicide.
Bref de toute façon ce n'est pas le sujet!!!


ah !

donc je peux fumer ?

Danse
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
21 mars 2010 17:14
Citation
Pika11 a écrit:

Mais je voudrais savoir si ça te choque de voir deux jeunes sortir ensemble? Tu sais le truc où ils se tiennent par la main etc..perplexe, parce que ça c'est hram non?

Bref, il vaut mieux que tu t'endurcisses dès à présent parce que les chocs vont se succéder je pense.Ill



Oui cela me choque aussi... Vous allez me trouver vieux jeu, intègriste ou que sais-je mais je suis pour l'absence totale de contact physique avant le mariage... (ni bisous, ni calins, ni main dans la main)...

On apprend à se connaître et puis ensuite, s'il veut qu'on se promène dans la rue main dans la main, qu'il vienne chez mes parents la demander cette fameuse main.... (dédicace à Moh Tsu que j'aime bcp lire car il joue bcp avec les mots...)

Pour en revenir au sujet....Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics,je le vois depuis toute petite tandis que voir des filles d'origine marocaine fumer, ça je n'en avais vraiment jamais vu auparavant !

Bonne journée à tous amis yabiladiens !
m
21 mars 2010 17:23
Je pensais que c'était un phénomène nouveau mais d'après vos différentes interventions je me rends compte que ce n'est pas le cas !

C'est juste moi qui vient de la campagne en fait ....grinning smiley
m
21 mars 2010 17:50
Chaque personne ,lorsequ'il poste et émane une opinion,certe il part de sa conviction personnelle.en d'autres termes il utilise tous son acquis et donc postule ce qu'il crois vrai.Le fait de s'enerver en lisant un article pareil est signe que personnellement on fume,et c'est interdit par l'islam.Et le fait de défendre les fumeuses n'est pas une bonne idée .On est ici d'échanger mutuellement les bons conseils et non de répliquer à la moindre phrase.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook