Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choquée ....
m
18 mars 2010 21:14
Je rencontre de plus en plus de filles d'origine maghrébine qui fument...

Cela me choque profondément mais depuis quelque temps, je ne cesse d'en rencontrer.... dans la rue, devant ma fac....

Est-ce un nouveau phénomène de société ????

Sommes-nous en train de prendre le pire de la société occidentale et laissons de côté le meilleur ????
N
18 mars 2010 21:29
c'est 'occidental' de fumer ... ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
n
18 mars 2010 21:32
Ah oui. moins j'en rencontre de moins moins.

Il y a de plus en plus de filles qui se mettent bien dans le dîn, mashAllah
m
18 mars 2010 21:33
en tout cas ce n'est pas trop dans notre culture de voir les femmes fumer et de toute façon fumer nuit à la santé donc pour moi c'est prendre une mauvaise chose de la société française au lieu d'en prendre le meilleur !!!!


Honnetement j'ai posté ce message car c'est une question qui me préoccupe et je voulais avoir l'avis des autres yabiladiens...

Je veux certainement pas vexer ou blesser qui que ce soit ...

Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?
m
18 mars 2010 21:36
Oui Chercheuse d'or, c'est vrai que parallelement à ce phénomène, je vois également de plus en plus de soeurs qui s'investissent dans la religion mash'Allah et ça me fait énormément plaisir de voir ça ...

Honnetement, à ma fac, bcp d'étudiantes d'origine maghrébine fument et ça me rend triste pour elles car elles se créent elles-mêmes une dépendance dont elles vont avoir du mal à se débarasser et en plus c'est mauvais pour leur santé ...

Mais je suis peut être la seule à le voir Heu
N
18 mars 2010 21:44
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Ah oui. moins j'en rencontre de moins moins.

Il y a de plus en plus de filles qui se mettent bien dans le dîn, mashAllah


vraiment ?

moi je ne remarque ni l'un, ni l'autre ... smoking smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
18 mars 2010 21:47
Noir désir, peut être ne fais-tu pas attention à ce qui se passe autour de toi tout simplement ?Heu
e
18 mars 2010 21:50
Tu habites ou?

petit detail, hormis le maroc, de nombreux pays arabes (donc maghrebins), ne voient pas d'un mauvais oeil cet ATROCE PECHE CAPITAL!

smoking smiley
Mon amour...
m
18 mars 2010 21:55
ephenea, je n'ai jamais dit que c'était un pêché capital !!!!! j'ai juste dit que c'est mauvais pour la santé et que les personnes qui fument n'en tireront aucun bénéfice si ce n'est une perte considérable de leur santé et d'argent !

Excuse moi mais il y a très peu de pays arabes où il est normal de voir la femme fumer ! J'en connais même aucun...

Je voulais avoir juste votre avis...Est-ce depuis toujours ainsi ou bien est-ce un nouveau phénomène de mode ?

Je n'ai que 22 ans et je voulais avoir l'avis de personnes plus agées ...
m
18 mars 2010 22:06
j'habite en France ephenea
e
18 mars 2010 22:51
tu verras melina51, plus tu avanceras en age, plus tu en verras des choses... de drôles de choses!

ne sois pas choquée pour "si peu"..
Mon amour...
B
18 mars 2010 23:31
oui biensur, c'est les occidentaux qui vous mettent les cigarettes dans la bouche smiling smiley. Faut pas abuser!!
f
18 mars 2010 23:38
vous avez vu la pub anti-tabac

[unairneuf.typepad.fr]
m
18 mars 2010 23:42
en voila une autre que je trouve criante de vérité ...


[www.youtube.com]


PS : Je n'ai pas dit que c'était la faute des occidentaux...
m
18 mars 2010 23:45
Personnellement, je trouve cette pub très choquante mido-de-paris... J'espère qu'on ne trouvera jamais ces publicités dans la rue...

Il y a d'autres façons de faire de la prévention ...
m
19 mars 2010 00:06
Heuta rien vu va au bled dans les cafés tu vera de tout !!! filles voiléesOh qui fument filles entourées de mecs qui les touchent, moody smileyfilles qui regardent ton mari meme si elles voient que t'est mariée ghir ya rabi i ster w safé f had denyamoody smiley

t'as rien vu encoregrinning smiley
m
19 mars 2010 01:08
Salem,

moi ce que je n ai jamais compris ce sont les filles ou plus generalement les personnes qui critiquent tout et n importe quoi

Celles qui fument celles qui s habillent comme ceci ou cela celles qui sortent la nuit celles qui se maquillent celles qui celles qui celles qui!!!!!

Je sais pas moi j ai plus de respect pr une fille qui fume sa cigarette sans faire ch.ier son monde que pr des filles qui critiquent une chose qui ne les regarde pas.

En irak en lybie en syrie et dans bien d autres pays ce n est pas choquant une femme qui fume alors de la a nous sortir une débilité du genre que c est le monde occidental qui a poussé les femmes maghrebines a fumer franchement tu n as pas du reflechir longtemps!

Alors quand vous passez d une marocaine qui fume sa clope sur les marches de la blibiothéque universitaire au filles qui se font touchés et celles qui draguent des hommes mariés c est d une profonde débilité!

Vous me faites penser aux filles vierges qui traitent de p.u.t.es celles qui ont fautés
mellez vous de vos affaires au lieu de faire les coméres sur les faits et gestes des autres !!

Fumer ce n est pas bien en islam c est fortement déconseillé mais en aucun cas cela ne doit empecher une femme de se soumettre a une obligation religieuse qui est celle de se voiler la tete pas besoin de faire des etudes supérieures pour savoir cela!

Et je vois pas du tout le rapport quand l une dit c choquant de plus en plus de filles maghrebines fument l autre repond qu il y en a egalement de plus en plus dans le dine Quel est le rapport franchement?!!!


il y a des filles qui fument prient a l heure et ne critiquent pas les faits et gestes des gens qu elles croisent Voire meme ne portent jamais de jugement!!!

Franchement ca vole pas haut allez fumez une colpe ou deux au moins pendant ce temps la vous arreterez de dire des betises

Au passage je m excite pas parce que je me sens concerné mais parce que j aime pas les gens qui jugent les autres pour si peu ou sur une erreur qu ils ont commis ou sur leur passé.

Salem
m
19 mars 2010 09:32
Bonjour à toutes,
personnellement j'aime fumée une cigarette de temps en temps sans faire de mal à personne qu'a ma santé
la religion n'interdit pas de fumée mais lui déconseille car c'est mauvais pour la santé .
PS: je préfére fumée une cigarette devant la porte de mon bureau sur le trottoir que de critiquer chaque personne qui passe il faut être aussi ouverte d'esprit car le monde ne s'arrête pas de tourné je pense il est interdit dans l'islam de critiqué son prochain iln ' y aque dieu qui peux porté son jugement.
bone journée
O
19 mars 2010 10:03
je suis choqué que tu ne sois pas choquée ptdr


C'est choquant qu'a 22 ans on se comporte comme une concierge d'immeuble de 52 ans ...



Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

moi ce que je n ai jamais compris ce sont les filles ou plus generalement les personnes qui critiquent tout et n importe quoi

Celles qui fument celles qui s habillent comme ceci ou cela celles qui sortent la nuit celles qui se maquillent celles qui celles qui celles qui!!!!!

Je sais pas moi j ai plus de respect pr une fille qui fume sa cigarette sans faire ch.ier son monde que pr des filles qui critiquent une chose qui ne les regarde pas.

En irak en lybie en syrie et dans bien d autres pays ce n est pas choquant une femme qui fume alors de la a nous sortir une débilité du genre que c est le monde occidental qui a poussé les femmes maghrebines a fumer franchement tu n as pas du reflechir longtemps!

Alors quand vous passez d une marocaine qui fume sa clope sur les marches de la blibiothéque universitaire au filles qui se font touchés et celles qui draguent des hommes mariés c est d une profonde débilité!

Vous me faites penser aux filles vierges qui traitent de p.u.t.es celles qui ont fautés
mellez vous de vos affaires au lieu de faire les coméres sur les faits et gestes des autres !!

Fumer ce n est pas bien en islam c est fortement déconseillé mais en aucun cas cela ne doit empecher une femme de se soumettre a une obligation religieuse qui est celle de se voiler la tete pas besoin de faire des etudes supérieures pour savoir cela!

Et je vois pas du tout le rapport quand l une dit c choquant de plus en plus de filles maghrebines fument l autre repond qu il y en a egalement de plus en plus dans le dine Quel est le rapport franchement?!!!


il y a des filles qui fument prient a l heure et ne critiquent pas les faits et gestes des gens qu elles croisent Voire meme ne portent jamais de jugement!!!

Franchement ca vole pas haut allez fumez une colpe ou deux au moins pendant ce temps la vous arreterez de dire des betises

Au passage je m excite pas parce que je me sens concerné mais parce que j aime pas les gens qui jugent les autres pour si peu ou sur une erreur qu ils ont commis ou sur leur passé.

Salem
E
19 mars 2010 10:25
Citation
mido-de-paris a écrit:
vous avez vu la pub anti-tabac

[unairneuf.typepad.fr]

Salam,
je suis peut etre a cote de la plaque, mais j'ai pas compris la pub.perplexe
tu peux me repondre en mp si tu veux.
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook