Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée
m
5 janvier 2009 00:25
Salam!!

Petit post pour faire passer ma "za3ef attitude"

J'étais tranquillement sur msn quand soudainement un gars de mon groupe de fac vient me parler en

m'attaquant directement et en m'disant d'arrêter de soutenir la palestinemoody smiley... Alors gentillement je lui

demande si il connait la situation actuelle pour parler? Et là j'ai eu l'droit à un roman m'disant que

façon la palestine c'était des C.o.n.n.a.r.d.s qu'ils l'avaient bien cherché et blablabla...

à minuit c'est super que des gens avec qui je dialogue pas d'habitude viennent m'incendier ... al

hamdouliLah j'ai su répondre à ses bêtises ( disons que les livres de Yasmina Khadra m'ont aidé)

Bref c'était juste pour me déza3ef un peu même si je sais que la fac reprend demain sad smiley

(et ouaiss finit mon ancienne fac où on était en comité muslim sans jamais de soucis)

Salam!!
h
5 janvier 2009 07:32
bienvenue en france
l
5 janvier 2009 10:55
a l avenir ne soit plus choqué de rien repond un point c est tout ! angry smiley
5 janvier 2009 11:25
Citation
ladydi a écrit:
a l avenir ne soit plus choqué de rien repond un point c est tout ! angry smiley

salam
tu as raison.
il a eu le courage de defendre les sionistes, toi aussi maghrebia fait de meme pour les palestiniens et fais lui passer ton z3af attitude evil
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
5 janvier 2009 17:38
Citation
elham20 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
a l avenir ne soit plus choqué de rien repond un point c est tout ! angry smiley

salam
tu as raison.
il a eu le courage de defendre les sionistes, toi aussi maghrebia fait de meme pour les palestiniens et fais lui passer ton z3af attitude evil

Lol j'ai répondu de tout coeur ... j'supporterai pas de voir des gens insultés les palestiniens comme ça mais voilà moi c'genre de gens ça m'choque toujours angry smiley

Et pour répondre à "bienvenue en france" pour moi ce que j'vois dla france depuis que j'suis petite c'est des arabes et des noirs grinning smiley... Non mais sérieux j'ai pas l'habitude de cotoyée des gens comme ça
5 janvier 2009 18:19
Malheureusement, je connais des tonnes de mecs comme cela...

J'ai 3 cours dans une université de droite Oups

Et j'ai même dû en parler plusieurs fois à des Israéliens, et un à même menacer de ramener des potes pour me tabasser... (je lui ai dis d'en ramener au moins 15, comme ca, ca fera le compte pour un homme)

d'un point de vue rhétorique. Il y'a d'excellents arguments si tu veux dire du mal des Palestiniens.

Ils ont fait beaucoup d'erreurs... Et les Israéliens ont un talent fou dés qu'il s'agit de pousser les Palestiniens à l'erreur.

Et quand je vois comment ils ont recyclé toutes les bétises des Palestiniens...

Comme par exemple la vidéo de l'homme qui se prend des balles avec son fils derrière un mur.
Le journaliste a menti sur quelques détails...

Et les Israéliens ont récupéré cette histoire de maniére à semer le doute sur tous leurs crimes.

Ben pour vous dire la vérité. Moi je fais un truc trés simple. Je dis la vérité. Je dis ce que je pense, ce que je sais. Si c'est bien pour les Palestiniens, tant mieux pour eux. Si c'est mauvais pour eux, tant pis pour eux.

Je ne défends pas les Palestiniens, je défend le droit et la vérité.

Et le conseil que je te donne maghrebiadubled... c'est que quand tu as affaire à des gens éduqués... doté d'un sens critique... Ne leur cache rien. Et si tu as des trucs négatifs à dire sur le camp que tu défend, fais le. Sinon, il va le faire pour toi, et il sera moins gentil que toi.

Quand tu parle à ta concierge, tu lui sors le discours du genre:
Les Israéliens abusent de leur force et bla bla...

Mais si tu parle à un type qui a fait des études... Tu lui dis:
Je sais que les Palestiniens soutiennent le Hamas, et que le Hamas a tué des civils. Mais c'est leur seul moyen de défense. Par contre, les Israéliens sont trés puissants, et ils ont tout les pays puissants derrière eux... Et regardez ce qu'ils font.

Tu adapte ton message à la personne devant toi.
m
5 janvier 2009 20:23
Salam!!!

Oui j'vois c'que tu veux dire... Merci pour le conseil smiling smiley

Mais bon le problème c'est que toute personne qui a fait des études n'est pas forcément futée et que

malheureusement il y en a même si tu leur parles comme ça si ils veulent être agressif avec twa ils le

sont...

Dans mon cas c'était pas un juif... Mais un français normal... Ce qui m'a énervé sur le coup c'est

surtout qu'il vienne juste pour me dire ça... J'en voyais pas l'intérêt si ce n'est celui de m'énerver (

ce qui a bien marcher sur le moment Grrrr)

En tout cas merci!!!
L
5 janvier 2009 23:27
Citation
a écrit:
ls ont fait beaucoup d'erreurs... Et les Israéliens ont un talent fou dés qu'il s'agit de pousser les Palestiniens à l'erreur.

je t'admire parfois le Mask pour le courage de ce que tu dis, et cela sans trahir le soutient aux palestiniens

Ce que tu dis par ailleurs est trés juste et trés sain, il faut savoir exposer honnêtement avec de bons argument, ainsi tu ne seras pas pris en défaut, et tu pourras prendre en défaut les soutient de israel car c'est bien israel qui a affaiblit Arafat lors des pourparlé de paix et a donné des gages au Hamas
c'est bien Sharon qui a été sur l'esplanade des mosquée en sachant que le hamas encore une fois foncerait comme un boeuf sur un chiffon
ainsi même le Hamas est une entité dont se sert Israel et ensuite nous le présente grossièrement comme un épouvantail
c'est bien israel qui évacue gaza mais continue les implantations ailleurs donnant ainsi encore et encore des gages au Hamas et discréditant toujours ceux qui en appellent a la paix en Palestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook