Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choque par les insultes atroces que j’entends au bled et le manque de civisme
Y
29 août 2019 00:56
Salamoualikoum
Etant au maroc actuellement, je sors le soir me promener et je suis choqué et outrés face aux insultes que j’entends quand je croise des gens dans la rue.
En 7 jours 8 insultes quel pourcentage ! Wawww !

Des trentenaires dire «  dine d mok »
2 femmes voiles dire «  adak zamal ma 3ay jij? »
Une femme dire «  dine mo »
Une femme dire «  sir al khra »

Et quand ils parlent c’est limite si ils s’agressent pas mais le pire du pire reste a venir : Le manque d’éducation humaine ( au dessus du manque de respect)

Tout a l’heure a 18h je suis assis seul sur la terasse d’un cafe et un homme vient s’assoir a ma table sans me demander l’autorisation alors que d’autre place etait libre ailleurs. De nature timide j’ai rien dit et j’ai quitter la table.

2 heures plus tard je vais dans une glacerie je m’assoir et 3 femmes de 60 ans viennent s’assoir a ma table pareil !! La je commence a m’enerver! Une table se libère a cote et elle reste a ma table! Je me suis lever et je suis rentrer chez moi!

Jamais on verrais sa en France ! J’ai eu ma dose du ma que de civisme des b... khlass!!!
29 août 2019 01:01
Salam,
Tu as oublié ta cape d'invisibilité ? Ill
29 août 2019 01:04
Mais... on s’impose à ta table et tu dis rien??
29 août 2019 01:04
Calme toi cousin loool. C'est malheureusement la face cachée du Maroc. Un développement trop rapide pour les marocains qui sont pour la plupart illettrés.

Relax il y a aussi des bons côtés comme leur cote chaleureux. winking smiley
29 août 2019 01:06
Lol
Moi ca ne m etonne pas
Des mal eleves il yen a partout
Moi au bled on me drague sans cesse
Les mecs disent : ksss kssss sans arret
Pourtant je mabille normale je suis pas provoquante
Y
29 août 2019 01:07
Il y a une regle au maroc quand tu monte le ton, ils cries et deviennent insultant meme dans leur torts ! Je n’ai pas été éduqué pour faire crier face a des injustices ! Ils ne merittent pas mon enervement ! Je les laisse a allah!



Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais... on s’impose à ta table et tu dis rien??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/19 01:08 par Asslem.
Y
29 août 2019 01:08
Quand tu es au maroc attend toi à tout chacun fais ce quil veut comme il veu.. perso quand je vais dans ma ville presque tout les jours ya des bagarres après on prend sa à la rigolade.. aussi la vie est chère et bcp de gens n ont pas les moyens du coup c est tendu un rien et sa senflame perso jles comprend après les insultes et autres c est navrant lahydhihom o ihdina..
29 août 2019 01:11
Salam

Tu es de pure Souche ??? Juste pour Rappel tu penses que ton ADN n’est pas ce que tu as écrit : bledard ? Et le Maroc ?? ne se ruinera pas par ton Absence....
Citation
Asslem a écrit:
Salamoualikoum
Etant au maroc actuellement, je sors le soir me promener et je suis choqué et outrés face aux insultes que j’entends quand je croise des gens dans la rue.
En 7 jours 8 insultes quel pourcentage ! Wawww !

Des trentenaires dire «  dine d mok »
2 femmes voiles dire «  adak zamal ma 3ay jij? »
Une femme dire «  dine mo »
Une femme dire «  sir al khra »

Et quand ils parlent c’est limite si ils s’agressent pas mais le pire du pire reste a venir : Le manque d’éducation humaine ( au dessus du manque de respect)

Tout a l’heure a 18h je suis assis seul sur la terasse d’un cafe et un homme vient s’assoir a ma table sans me demander l’autorisation alors que d’autre place etait libre ailleurs. De nature timide j’ai rien dit et j’ai quitter la table.

2 heures plus tard je vais dans une glacerie je m’assoir et 3 femmes de 60 ans viennent s’assoir a ma table pareil !! La je commence a m’enerver! Une table se libère a cote et elle reste a ma table! Je me suis lever et je suis rentrer chez moi!

Jamais on verrais sa en France ! J’ai eu ma dose du ma que de civisme des b... khlass!!!
29 août 2019 01:15
Être illettré n'est pas une excuse pour faire preuve d'incivilité lol
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Calme toi cousin loool. C'est malheureusement la face cachée du Maroc. Un développement trop rapide pour les marocains qui sont pour la plupart illettrés.

Relax il y a aussi des bons côtés comme leur cote chaleureux. winking smiley
K
29 août 2019 01:18
Pour ma part je trouve que le Maroc est un tres bo pays si tu t arrête qu’à ses petits détaille c’est navrant car

Moi g connu pire comme situation mais en France c pas sa qui me gâchera la journée et encore moi mes vacances sa c sur

Je l aurais pris à la rigolade à ta place je leur aurait dit je commande et vous payez

Je te garanti elle se serai lever illico presto
Citation
Asslem a écrit:
Salamoualikoum
Etant au maroc actuellement, je sors le soir me promener et je suis choqué et outrés face aux insultes que j’entends quand je croise des gens dans la rue.
En 7 jours 8 insultes quel pourcentage ! Wawww !

Des trentenaires dire «  dine d mok »
2 femmes voiles dire «  adak zamal ma 3ay jij? »
Une femme dire «  dine mo »
Une femme dire «  sir al khra »

Et quand ils parlent c’est limite si ils s’agressent pas mais le pire du pire reste a venir : Le manque d’éducation humaine ( au dessus du manque de respect)

Tout a l’heure a 18h je suis assis seul sur la terasse d’un cafe et un homme vient s’assoir a ma table sans me demander l’autorisation alors que d’autre place etait libre ailleurs. De nature timide j’ai rien dit et j’ai quitter la table.

2 heures plus tard je vais dans une glacerie je m’assoir et 3 femmes de 60 ans viennent s’assoir a ma table pareil !! La je commence a m’enerver! Une table se libère a cote et elle reste a ma table! Je me suis lever et je suis rentrer chez moi!

Jamais on verrais sa en France ! J’ai eu ma dose du ma que de civisme des b... khlass!!!
Y
29 août 2019 01:19
Ohhh je t’ai senti pique ! Detends toi l’ami! Mon ADN vient du bled mais je suis nee en France et j’ai eu des cours de civisme et ce des l’znfance qui me permette aujourdhui de respecter mon prochain comme moi meme et d’eviter les insultes et les manques de civisme! Tout les bledard ne sont pas les meme et hmdl d’ailleurs mais il faut que tu acceptes qu’en france cela est rare! Que tu le veuille ou non tla3 tal sma ou hawad mais c’est la pure vérité !
Il fait juste l’accepter! Je suis marocain et fiere de l’etre mais desole les cours de civisme devait tomber pendant achoura au bled :-) humourrrr au cas ou tu t’emportes lool!

Et pour finir hmdl qu’il ne se ruine pas le maroc! allah el watan el malik !! acha maliiik !!!! et je suis fiere de mon roi et de mes terres mais outre par votre manque de respect les uns envers les autres


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es de pure Souche ??? Juste pour Rappel tu penses que ton ADN n’est pas ce que tu as écrit : bledard ? Et le Maroc ?? ne se ruinera pas par ton Absence....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/19 01:21 par Asslem.
29 août 2019 01:33
Salam

Je répète : vérifie ton ADN !!! Quand à ta remarque, tu es loin d’etre Une abeille ? !!! La denigration de tes origines ne fera jamais de toi. Un Gaulois...
Citation
Asslem a écrit:
Ohhh je t’ai senti pique ! Detends toi l’ami! Mon ADN vient du bled mais je suis nee en France et j’ai eu des cours de civisme et ce des l’znfance qui me permette aujourdhui de respecter mon prochain comme moi meme et d’eviter les insultes et les manques de civisme! Tout les bledard ne sont pas les meme et hmdl d’ailleurs mais il faut que tu acceptes qu’en france cela est rare! Que tu le veuille ou non tla3 tal sma ou hawad mais c’est la pure vérité !
Il fait juste l’accepter! Je suis marocain et fiere de l’etre mais desole les cours de civisme devait tomber pendant achoura au bled :-) humourrrr au cas ou tu t’emportes lool!

Et pour finir hmdl qu’il ne se ruine pas le maroc! allah el watan el malik !! acha maliiik !!!! et je suis fiere de mon roi et de mes terres mais outre par votre manque de respect les uns envers les autres
29 août 2019 01:34
Pas la peine d’hausser le ton. Il suffit de faire comprendre que la place est prise...
tu ferais comment si t’attendais quelqu’un ? ?
Citation
Asslem a écrit:
Il y a une regle au maroc quand tu monte le ton, ils cries et deviennent insultant meme dans leur torts ! Je n’ai pas été éduqué pour faire crier face a des injustices ! Ils ne merittent pas mon enervement ! Je les laisse a allah!
o
29 août 2019 01:37
wa3alikom assalam
moi je suis marocaine au Maroc j aime tant mon pays j aime meme pas voyager ailleurs
pour ne pas quitter ma ville ..je suis comme attachee bco a ma ville natale et j aime le Maroc
mais tout ce que tu as dit est vrai malheureusement ...des mots vulgaires insultes qui font sortir la personne de l islam ...malheureux a eux ils ignorent ca. Allah yahdihom o yadina tous..
Citation
Asslem a écrit:
Salamoualikoum
Etant au maroc actuellement, je sors le soir me promener et je suis choqué et outrés face aux insultes que j’entends quand je croise des gens dans la rue.
En 7 jours 8 insultes quel pourcentage ! Wawww !

Des trentenaires dire «  dine d mok »
2 femmes voiles dire «  adak zamal ma 3ay jij? »
Une femme dire «  dine mo »
Une femme dire «  sir al khra »

Et quand ils parlent c’est limite si ils s’agressent pas mais le pire du pire reste a venir : Le manque d’éducation humaine ( au dessus du manque de respect)

Tout a l’heure a 18h je suis assis seul sur la terasse d’un cafe et un homme vient s’assoir a ma table sans me demander l’autorisation alors que d’autre place etait libre ailleurs. De nature timide j’ai rien dit et j’ai quitter la table.

2 heures plus tard je vais dans une glacerie je m’assoir et 3 femmes de 60 ans viennent s’assoir a ma table pareil !! La je commence a m’enerver! Une table se libère a cote et elle reste a ma table! Je me suis lever et je suis rentrer chez moi!

Jamais on verrais sa en France ! J’ai eu ma dose du ma que de civisme des b... khlass!!!
Y
29 août 2019 01:39
Pour toi pointer du doigt les incivilités c’est se croire un gaulois...? Et ben tu as de la suite dans les idées ! Waw qu’elle conclusion digne de ce que je vois actuellement au pays! A aucun moment je me proclame gaulois mais je suis reconnaissant envers le pays ou je suis nee ou j’ai grandi ou j’ai appris ou j’ai ri ou j’ai pleurer ou j’ai travailler ou j’y ai appris le coran! Ard allah wass3a ou 3rida ! Vive la France et vive le maroc ! Mais tu m’a l’air hyper borne pour l’assimiler.

Petit point important: le savoir vivre passe par l’acceptation des idées autre que les siennes. A bon entendeur
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je répète : vérifie ton ADN !!! Quand à ta remarque, tu es loin d’etre Une abeille ? !!! La denigration de tes origines ne fera jamais de toi. Un Gaulois...
29 août 2019 01:41
Salam

Tu perds ton temps à répondre à une personne qui ne veut pas comprendre ce que tu veux dire .

C’est peine perdue mon frère
Citation
Asslem a écrit:
Pour toi pointer du doigt les incivilités c’est se croire un gaulois...? Et ben tu as de la suite dans les idées ! Waw qu’elle conclusion digne de ce que je vois actuellement au pays! A aucun moment je me proclame gaulois mais je suis reconnaissant envers le pays ou je suis nee ou j’ai grandi ou j’ai appris ou j’ai ri ou j’ai pleurer ou j’ai travailler ou j’y ai appris le coran! Ard allah wass3a ou 3rida ! Vive la France et vive le maroc ! Mais tu m’a l’air hyper borne pour l’assimiler.

Petit point important: le savoir vivre passe par l’acceptation des idées autre que les siennes. A bon entendeur
29 août 2019 01:43
"Vive la France" perplexe
Citation
Asslem a écrit:
Pour toi pointer du doigt les incivilités c’est se croire un gaulois...? Et ben tu as de la suite dans les idées ! Waw qu’elle conclusion digne de ce que je vois actuellement au pays! A aucun moment je me proclame gaulois mais je suis reconnaissant envers le pays ou je suis nee ou j’ai grandi ou j’ai appris ou j’ai ri ou j’ai pleurer ou j’ai travailler ou j’y ai appris le coran! Ard allah wass3a ou 3rida ! Vive la France et vive le maroc ! Mais tu m’a l’air hyper borne pour l’assimiler.

Petit point important: le savoir vivre passe par l’acceptation des idées autre que les siennes. A bon entendeur
المباتة للشر ولا طعام عكاس
o
29 août 2019 02:42
ne vous mettez pas en colere mes freres ...
il a cru que tu insulte les marocains du bled
mais tu as juste dit ce qu il ya reellement

Citation
Asslem a écrit:
Pour toi pointer du doigt les incivilités c’est se croire un gaulois...? Et ben tu as de la suite dans les idées ! Waw qu’elle conclusion digne de ce que je vois actuellement au pays! A aucun moment je me proclame gaulois mais je suis reconnaissant envers le pays ou je suis nee ou j’ai grandi ou j’ai appris ou j’ai ri ou j’ai pleurer ou j’ai travailler ou j’y ai appris le coran! Ard allah wass3a ou 3rida ! Vive la France et vive le maroc ! Mais tu m’a l’air hyper borne pour l’assimiler.

Petit point important: le savoir vivre passe par l’acceptation des idées autre que les siennes. A bon entendeur
29 août 2019 03:02
Yen a qui ont pas encore compris que "bledard" c'est pas une insulte.
Bledard, c'est qqun qui vient du bled.

Pour insulter les gens venu du bled, on utilise les mots comme "smex" "fih riht al hout" mais on utilise pas bledard...
29 août 2019 03:12
Ha oui, et faut dire ce qui est, faut arrêter de se voiler la face, le Maroc est un très beau pays, mais les marocain(e)s, Allah yahdihoum o salam...

Et j'irais même plus loin, les arabes, ou qu'ils soient, ya pas que les marocains du Maroc.
Même ici en Belgique, entre ceux qui ne font pas la file, ceux qui te prennent pour une belge et essaye de t arnaquer, ceux qui te poussent au marché, ceux qui klaxonnent car dans 2 secondes il sera vert (oui oui il est encore rouge), ceux qui t'aident pas alors que tu galères avec ta poussette dans les escaliers, ceux qui parlent au téléphone tellement fort qu'on connaît toute leur vie, ceux qui te tutoient (heuuu on se connait), ceux qui préfère regarder leur téléphone au lieu de t encaisser, ceux qui te facture des trucs en plus, ...

Bref, la liste est longue, et bien sûr ne concerne pas que les arabes, ya du bon et du mauvais partout, mais force est de constater que le respect n'est pas inné chez nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook