Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choqué :ca fille va se marié avec un romi
s
7 août 2007 21:20
bonsoir
li âata bentou lahla yfokkoperplexeconfused smiley
7 août 2007 21:28
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
li âata bentou lahla yfokkoperplexeconfused smiley



On dit pas plutôt : li 3ta z..o. Lahla Ifakou?grinning smiley


Parce que, vosi tu dans le cas présent rah chibani tfak mel bentougrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/07 21:31 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
7 août 2007 21:37
hi.. pas d'arab sur mon sujet grinning smiley non jrégol vous pouvé juste traduire .si tu donne ta fille ..apré je sai plus
E
7 août 2007 21:45
Salam,

Si le "romi" est musulman, je vois pas ou est le probleme? eye rolling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
r
7 août 2007 21:48
Citation
Ex-missdoll a écrit:
Salam,

Si le "romi" est musulman, je vois pas ou est le probleme? eye rolling smiley
je l'ai pas au début je doit le redire chaque fois manan (c'est de ma faut) le ga la c'est un pure romi il mange du jambon,du steak de porc,du saucisson ,je le connai un peu
F
7 août 2007 22:13
vraiment nimporte quoi jugement contre les romi ou roma la, je pense plutot que tu tes fait doubler.....
r
7 août 2007 22:19
Citation
Fantomass a écrit:
vraiment nimporte quoi jugement contre les romi ou roma la, je pense plutot que tu tes fait doubler.....
tu peu pas comprendre c'est tu romi ,dans l'islam c'est interdit de ce marié avec un nom musulman (c'est ecrie dans le couran) ..
F
7 août 2007 23:27
Et alors en quoI sa te concernE???? c'est ton courant electrique a toi, ya dautre a qui cela pose pas de probleme, aw du moment quil saime ou est le mal
r
7 août 2007 23:59
Citation
Fantomass a écrit:
Et alors en quoI sa te concernE???? c'est ton courant electrique a toi, ya dautre a qui cela pose pas de probleme, aw du moment quil saime ou est le mal
laisse tombé ta rien compri ,tu fait expré ou bien tu veu pas comprendre ou bien tu le jenr de femme za3ma evolué ,l'islam nous a interdi de se marié avec une occidental , ok ok ca me regard pas ..mais dans cette situation je tu dit que le ga qui a donné ca fille a un romi je le connaissé ,il me donné chaque fois des lecon sur l'islam et connai tout "la charia islamique" mais la je le comprend pa
E
8 août 2007 01:59
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
Citation
Fantomass a écrit:
Et alors en quoI sa te concernE???? c'est ton courant electrique a toi, ya dautre a qui cela pose pas de probleme, aw du moment quil saime ou est le mal
laisse tombé ta rien compri ,tu fait expré ou bien tu veu pas comprendre ou bien tu le jenr de femme za3ma evolué ,l'islam nous a interdi de se marié avec une occidental , ok ok ca me regard pas ..mais dans cette situation je tu dit que le ga qui a donné ca fille a un romi je le connaissé ,il me donné chaque fois des lecon sur l'islam et connai tout "la charia islamique" mais la je le comprend pa

Je crois que beaucoup de gens confondent occidental avec non-musulman, occidental ne veut pas dire forcement dire non-musulman, et oriental ne veut pas dire musulman.
Puis chacun fait ce qu'il veut avec sa vie on ne peut juger personne seul Allah soubhana wa ta3ala est juge.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
c
8 août 2007 02:13
Salam ,

Et alors ?

C koi ce racisme ?

Du moment qu'elle est consentante, qu'elle veut de lui, ou est le probleme ?

Et qu'est ce que t'en sais qu'il est pas musulman ?
s
8 août 2007 06:47
Citation
bass_ma a écrit:
On dit pas plutôt : li 3ta z..o. Lahla Ifakou?grinning smiley


Parce que, vosi tu dans le cas présent rah chibani tfak mel bentougrinning smiley

bonjour

oui je sais grinning smiley;le chibani quand sa fille divorcera avec une paire de gosses il verra bieneye popping smileymoody smiley
k
8 août 2007 09:35
"Celui qui voilera les défauts de son prochain, Dieu (swt) lui voilera les siens" nabi(sws)
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
l
8 août 2007 14:44
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
un pote "éloigné" qui me donne chaque du hadith sur l'islam quesquel faut fair quesqui faut pas faire,lmohim il ma expliqué plein de chose chaque fois que je le rencontré sur la chri3a al islamiya...mais un jours j'ai eu une nouvel choquante .il va donné ça fille Volontairement a un romi ,alors je vous dit pas ça m'a trop choqué j'etai devenu tout rouge yawning smiley et je sauvai plus quoi dire

Reveilles toi Rifi, n'est tu pas au courant que la moudouana done le meme droit a la femme que l'homme?.

Moi je suis marie avec une Roumia. A - tu une objection contre les gens comme moi?.

Peut etre que cette femme aura un meilleur avenir avec un Roumi. Il y a des Arabes qui se marient avec des marocaines, mais tout simplement pour leur plaisir sexuel. Une fois qu'ils ont bien profite , ils les abandonnent.

Pour terminer, cela ne te regarde pas, c'est pas ton probleme ni probleme d'un autre.
r
8 août 2007 14:51
ah c bon j'ai compri, petetr chez les arab marocain c'est normal :!, nous les rifain c'est pas aussi simple ,
l
8 août 2007 16:27
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
ah c bon j'ai compri, petetr chez les arab marocain c'est normal :!, nous les rifain c'est pas aussi simple ,


si le monsieur aurais donné sa fille (ps: jaime pas cette expression, on donne pas mais on la marie! bref lol), a un riffi, qui ne fait pas la priere, ne fait pas le ramadan, ne crois mme pas en Allah, et mange de la viande pas hlele et bois de l alcool?????
tu aurait trouvé sa normal, parce que il est marocain !!!!!!

n'importe quoi, sa se peut se monsieur, est musulman, d'un coté, tu ne sais, pas

quand tu dis, peut etre chez les autres marocains si c'est normal, non chez moi c'est pas normal de se marié avc 1"roumi", mais moi inchallah, mes enfants si il rencontre un roumi ou une roumia, musuluman(e), je dirais pas non, je prefere sa a un marocain non pratiquant!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
2 septembre 2007 11:33
c'est interdit dans notre religions et c'est mauvais du point de vue sociale sauf si lez romi s'est converti à l'islam d'une façon officielle .
la plupart des filles qui ont perdu leur virginité se marie de cette manière soit pour avoir des papiers ou pour sauver leur façe !!!
en tous les cas c'est une de moins sur la rue .
parcequ'un pur marocain connaisssant les lois islamiques ne peut accepter ce mariage .
si c'était moi , je déchirerais sa page du livret familliale et j'oublierais que j'avais une fille !!!.
a
2 septembre 2007 12:19
Citation
justafriend a écrit:
C'est quoi un "romi"?
un non mesulman
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 septembre 2007 12:28
salam

il me semble que un romi par definition est un non mesulman et non pas un occidental ou un francais comme beaucoup le crois.

et je comprend rifi ton choc: mais souvent ceux qui parlent beaucoup ne suivent pas ce qu'ils disent...
beaucoup sont incohérents avec eux même...

cordialement
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
2 septembre 2007 12:44
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
un pote "éloigné" qui me donne chaque du hadith sur l'islam quesquel faut fair quesqui faut pas faire,lmohim il ma expliqué plein de chose chaque fois que je le rencontré sur la chri3a al islamiya...mais un jours j'ai eu une nouvel choquante .il va donné ça fille Volontairement a un romi ,alors je vous dit pas ça m'a trop choqué j'etai devenu tout rouge yawning smiley et je sauvai plus quoi dire


salam

cest quoi "un romi "?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook