Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqué de certains conseils
18 novembre 2018 13:06
Salam a ts ,
C’est quoi ce délire de constamment conseiller la séparation ou d’orienter obligatoirement vers le mal à chaque fois que quelqu’ Vient exposé ses problèmes ?

Étant tout nouveau sur les réseaux sociaux,je pensé que l’on venez ici pour partagé,de conseiller,obtenir des avis objectifs etc... surtout pour des personnes comme moi qui n’ont pas trop d’amis d’horizon différent pour pouvoir parler de tout et de rien .

Est ce cela le fonctionnement de ce genre de site , de forum
??
Si c’est ça je préfère repartir d’ou Je suis venu

Pensez vous à la responsabilité que vous endossez quand vous dites a une personne quitte le ou fait ceci ou fait cela ?
Sans avoir conscience de ce que traverse la personne .
Il y a des juges des avocats etcc qui mettent des mois voir des années pour statuer sur un divorce ou tout autre problème et vous avec à peine 2/3 arguments vous statuer ??????

Perso je suis choqué par ce genre de comportement

Attention je met pas tt le monde ds le même sac et en même temps je ne m’adresse à personne en particulier

C’est juste un constat et je trouve ça désolant

Cordialement

Je vais prendre un café sans sucre ça va me détendre
*
18 novembre 2018 13:16
J'aime pas le café.
Le reste je suis d'accord avec toi.
L
18 novembre 2018 13:19
Salam

Détends toi Zen

Personne n a solution des solutions des problèmes de couples..
C est au posteur de savoir filtrer les réponses...

Je ne pense pas que l on divorce à cause d une réponse négative...
18 novembre 2018 13:19
Un verre d’eau ! LOL
Merci d’approuver
Citation
**minnie** a écrit:
J'aime pas le café.
Le reste je suis d'accord avec toi.
18 novembre 2018 13:24
Ayé suis détendu !!
Je sais bien que personne n’as de réponses ,mais on peut orienter

Oh si je parcours un peu le net et me rend compte que ça influence apparemment le quotidien de pas mal de personnes
Arrêtez moi si je me trompe

Je ne dit pas qu’un comm a lui tt seul change la donne mais répétitif il peut faire changer d état d esprit et amener a prendre des décisions qui n’aur Pas été prise par la personne elle mm si elle n’av Pas été influencé

Surtout ds ce monde de suiveur ou l’on vit actuellement
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Détends toi Zen

Personne n a solution des solutions des problèmes de couples..
C est au posteur de savoir filtrer les réponses...

Je ne pense pas que l on divorce à cause d une réponse négative...
T
18 novembre 2018 13:25
J'ose espérer que les gens qui viennent demander des conseils sont assez matures et prennent suffisamment de recul pour savoir trier les réponses.
18 novembre 2018 13:28
La maturité n’empÈches pas d’avoi Des moments de doute au cours de notre vie !

Surtout pendant les épreuves c’est là où on est le plus fragile
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ose espérer que les gens qui viennent demander des conseils sont assez matures et prennent suffisamment de recul pour savoir trier les réponses.
L
18 novembre 2018 13:29
Tu es trop naïf... C est trop mignon... ptdr

Les gens n ont pas tous envie d aider... Et sur Internet encore plus..

Ce n est pas sur internet qu il faut aller trouver du réconfort ou une solution aux problèmes..

Il faut se confier à des personnes dignes de confiance dans le monde réel.
*
18 novembre 2018 13:33
C'est vrai mais certaines personnes arrivent a mieux se livrer de façon anonyme.
Citation
Missjingles a écrit:
Tu es trop naïf... C est trop mignon... ptdr

Les gens n ont pas tous envie d aider... Et sur Internet encore plus..

Ce n est pas sur internet qu il faut aller trouver du réconfort ou une solution aux problèmes..

Il faut se confier à des personnes dignes de confiance dans le monde réel.
18 novembre 2018 13:36
Oui je viens de m’en rendre compte en fait

Il y a des personnes qu n’ont vraiment personne à qui parler......

Par contre celui qui ne veut pas aider ds ces cas là il en rajoute pas une couche

Ms comme tu as dit je suis trop naïf,certes mais je persuadé qu’il y a encore des gens vrai et authentique avec des principes et des valeurs
Citation
Missjingles a écrit:
Tu es trop naïf... C est trop mignon... ptdr

Les gens n ont pas tous envie d aider... Et sur Internet encore plus..

Ce n est pas sur internet qu il faut aller trouver du réconfort ou une solution aux problèmes..

Il faut se confier à des personnes dignes de confiance dans le monde réel.
18 novembre 2018 13:39
Exactement,selon la vie que tu mènes c’est plus ou moins facile de s exposé
Citation
**minnie** a écrit:
C'est vrai mais certaines personnes arrivent a mieux se livrer de façon anonyme.
L
18 novembre 2018 13:41
Oui il y en a encore.... Ne t inquiète pas.. Mais il faut être vigilent ...smiling smiley
Citation
Café sans sucre a écrit:
Oui je viens de m’en rendre compte en fait

Il y a des personnes qu n’ont vraiment personne à qui parler......

Par contre celui qui ne veut pas aider ds ces cas là il en rajoute pas une couche

Ms comme tu as dit je suis trop naïf,certes mais je persuadé qu’il y a encore des gens vrai et authentique avec des principes et des valeurs
18 novembre 2018 13:43
Al hamdoullilleh alors tant mieux
Et merci pour le conseil.....
Citation
Missjingles a écrit:
Oui il y en a encore.... Ne t inquiète pas.. Mais il faut être vigilent ...smiling smiley
M
18 novembre 2018 13:56
Oh que non ! ptdr
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ose espérer que les gens qui viennent demander des conseils sont assez matures et prennent suffisamment de recul pour savoir trier les réponses.
18 novembre 2018 14:04
Complément d'accord avec toi!!!
On conseille la rupture pour un oui ou un non, parfois on encourage le posteuse à aller droit dansbled le mur en mettant de l'huile sur le feu...

Souvent pour les problèmes entre epoux ce sont des personnes sans aucune expérience de la vie de couple qui répondent et la reponse eSt simplifiée à l'extrême: quitte le/la.

Parfois vaut mieux se taire plutôt que de conseiller des bêtises
A
18 novembre 2018 14:07
Salam

Je comprend ta reaction
Yabiladi est un forum d echange ou chacune et chacun apporte son opinion . Heureusement qu il ya la liberte de penser et de parler!
Donc voila.
Le posteur ou la posteuse qui parle se son probleme a la possibilte de faire le tri des reponses qui lui conviennent.
Si les Yabies et Yabi avaient toujours les memes reponses aux questions, mon Dieu que ce forum serai ennuyeux a en mourir!
18 novembre 2018 14:10
C’est exactement ça !!!

Souvent des gens sans d’expérience ou bien des gens ds de mauvaise situation et qui veulent que tt le monde se retrouve comme eux!!
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Complément d'accord avec toi!!!
On conseille la rupture pour un oui ou un non, parfois on encourage le posteuse à aller droit dansbled le mur en mettant de l'huile sur le feu...

Souvent pour les problèmes entre epoux ce sont des personnes sans aucune expérience de la vie de couple qui répondent et la reponse eSt simplifiée à l'extrême: quitte le/la.

Parfois vaut mieux se taire plutôt que de conseiller des bêtises
18 novembre 2018 14:12
D’acc Je prend note !
Ne m’en voulez pas je suis novice
Citation
Argan67 a écrit:
Salam

Je comprend ta reaction
Yabiladi est un forum d echange ou chacune et chacun apporte son opinion . Heureusement qu il ya la liberte de penser et de parler!
Donc voila.
Le posteur ou la posteuse qui parle se son probleme a la possibilte de faire le tri des reponses qui lui conviennent.
Si les Yabies et Yabi avaient toujours les memes reponses aux questions, mon Dieu que ce forum serai ennuyeux a en mourir!
18 novembre 2018 14:19
Je l espère aussi
Citation
Oumniya' a écrit:
J'ose espérer que les gens qui viennent demander des conseils sont assez matures et prennent suffisamment de recul pour savoir trier les réponses.
18 novembre 2018 14:21
Je valide thumbs up
Citation
Argan67 a écrit:
Salam

Je comprend ta reaction
Yabiladi est un forum d echange ou chacune et chacun apporte son opinion . Heureusement qu il ya la liberte de penser et de parler!
Donc voila.
Le posteur ou la posteuse qui parle se son probleme a la possibilte de faire le tri des reponses qui lui conviennent.
Si les Yabies et Yabi avaient toujours les memes reponses aux questions, mon Dieu que ce forum serai ennuyeux a en mourir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook