Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choque
19 janvier 2022 20:55
Seleme wa3leycome

Aujourd'hui mes parents se sont disputés et mon père a dit un truc qui fallait pas "j'aurai jamais du faire des enfants" se qui a choquer ma mère et moi qui avais tous entendues.. mtn je sais que j'ai un père qui ne m'aime pas réellement c'est ultra blessent je suis vraiment déçue de ces paroles et pour moi il a vraiment pensée.
El hamdoulilah j'ai une vrai mère qui nous lâchera jamais et malgres c'est défaut elle nous aime beaucoup je douterait jamais d'elle je l'aime tellement c'est toute ma vie elle m'a toujours compris... A chaque fois que ma mère pleure je me sent tellement mal... du coup quand ma mère est triste je vais pas bien et quand ma mère est heureuse je suis heureux c'est tellement rare de la voir réellement heureuse elle manque tellement de bonheur..mes sinon j'aimerai vous demander juste un petit truc c'est de prier pour mes parent svp et surtout pour ma mère j'ai pas envie qu'elle tombe en dépression ou autre je supporterai pas... Mercii beaucoup si vous le faite.


Qu'Allah vous protège ♥️
S
19 janvier 2022 21:09
Salam

Tu es sûre que ton père ne t'aime pas et qu'il n'a pas juste dit ça sur le coup de la colère ? C'est peut être parce que s'il n'avait pas des enfants il aurait divorcer. A part ça, qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne vous aime pas ?
19 janvier 2022 21:15
Mon père a toujours tout fait pour nous il nous a défendue de tout acheter plein de chose il a toujours tout fait pour qu'on est dans le confort il travaille dure pour nous et tout... mes moi personnellement il me comprend pas énormément je vais pas te dire que je me plein el hamdoulilah j'ai un père même si il me crie dessus ou autres sa je manfoue je respecte mes le fait d'entendre dire sa et faire pleurer ma mère sa fait vraiment mal au coeur...Allahu A3lem si il est sincère dans c'est propos mes entendre mon père dire sa c'est ultra blessent normalement un père ne dit pas sa à c'est enfant.
*
19 janvier 2022 21:17
Wa 3aleykum assalam, lis bien ce que jvais t'écrire. Sache que la colère amène parfois à dire des choses horribles... ses mots ont dû depassés ses pensées jsuis certaine que vous êtes la prunelle de ses yeux. En tant que personne impulsive, je sais à quel point on monte vite en pression et on regrette après.. surtout la plupart des pères rebeux sont fiers et nexplique pas les mots quils ont sortis... regarde juste son comportement face à vous.. jsuis convaincue quil vous aime fort. ❤, et que dire de ta mère masha'Allah... la mère.. puis la mère et enfin la mère... c un joyau.. essaie de lui remonter le moral.. et reste presente pour elle.. reconcilie les au mieux

Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Seleme wa3leycome

Aujourd'hui mes parents se sont disputés et mon père a dit un truc qui fallait pas "j'aurai jamais du faire des enfants" se qui a choquer ma mère et moi qui avais tous entendues.. mtn je sais que j'ai un père qui ne m'aime pas réellement c'est ultra blessent je suis vraiment déçue de ces paroles et pour moi il a vraiment pensée.
El hamdoulilah j'ai une vrai mère qui nous lâchera jamais et malgres c'est défaut elle nous aime beaucoup je douterait jamais d'elle je l'aime tellement c'est toute ma vie elle m'a toujours compris... A chaque fois que ma mère pleure je me sent tellement mal... du coup quand ma mère est triste je vais pas bien et quand ma mère est heureuse je suis heureux c'est tellement rare de la voir réellement heureuse elle manque tellement de bonheur..mes sinon j'aimerai vous demander juste un petit truc c'est de prier pour mes parent svp et surtout pour ma mère j'ai pas envie qu'elle tombe en dépression ou autre je supporterai pas... Mercii beaucoup si vous le faite.


Qu'Allah vous protège ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 21:29 par ******x.
S
19 janvier 2022 21:34
On dit tous des conneries sous le coup de la colère. Ce qui compte c'est qu'il a l'air de vous aimer et de faire attention à vous.

Je te conseille de ne pas rentrer dans les histoires entre ton père et ta mère, ce sont des adultes et ce sont leurs problèmes. Ne prends pas partie pour l'un ou l'autre.

Dernière chose, les femmes pleurent facilement et quand elles font ça on a pitié d'elles et on pense facilement qu'elles sont les victimes dans les histoires. Alors que les hommes en général, même s'ils souffrent ils ne vont jamais le montrer. C'est l'éducation maghrébine qui veut ça. C'est pour ça qu'il est préférable de rester en dehors des disputes de tes parents tant que ça ne dégénère pas en insultes ou violences physiques.
Citation
Sousou Tounsie a écrit:
Mon père a toujours tout fait pour nous il nous a défendue de tout acheter plein de chose il a toujours tout fait pour qu'on est dans le confort il travaille dure pour nous et tout... mes moi personnellement il me comprend pas énormément je vais pas te dire que je me plein el hamdoulilah j'ai un père même si il me crie dessus ou autres sa je manfoue je respecte mes le fait d'entendre dire sa et faire pleurer ma mère sa fait vraiment mal au coeur...Allahu A3lem si il est sincère dans c'est propos mes entendre mon père dire sa c'est ultra blessent normalement un père ne dit pas sa à c'est enfant.
L
19 janvier 2022 21:51
C'est la colère qui fait dire ça , alors ne te prends pas trop la tête
P
19 janvier 2022 22:02
Non sa arrive quand j'ai eja entendu maman quand elle est en colère j'ai faisnun erreur d'avoir des enfants
J'étais tranquille mais pas vrai elle nous aime
Alors ne juge pas tes parents le moments de colère
Je vais juste raconte un truc quand j'étais plein divorce car papa m'a fais assume mon choix il n'étais pas d'accord de base que je marie avec cet homme là mais j'ai fais la rebelle
Alors quand je suis plein divorce il m'a dit tu ne plus ma fille je nai pas besoin d'une fille qui n'écoute pas les paroles de ses parent j'étais blesser le moment la même après le temps j'étais vraiment distance il est revenu demande pardon pour ses paroles
Il m'a dit le moment colère je ne savai pas ce qui j'ai sorti de ma bouche
Je l'ai pardonne car il reste mon papa
Et mes parents ils sont une partie de moi
Donc soit un père ou une mère y a pas qui déteste ses enfants
Ne laisse pas diable rentre des idées noir dans ta tête aime ton papa comme il est
19 janvier 2022 22:15
Je sais que mon père à tout à fait tord et il a mentie à ma mère et lui a fait tellement de faut promesses depuis lomgtemps et a chaque fois que quelque chose lui déplaît il va embrouillée ma mere alors qu'elle fait tout pour nous et elle fait tout pour lui et malgres sa elle ne se plein pas elle avance malgré lingustice quel subie.
Je sais qu'il faut pas trop prêter attention au dispute des parent mes la il a vraiment dépasser les limites et c'est pour sa que j'ai décidée d'écouter.. frenchement il trouveras jamais une femme comme elle qui encaisse tout et qui endure tellement.Je trouve qu'il lui mes trop la pression déjà qu'elle pense ne plus revoir c'est parents et voir des gens qui l'on délaisse alors qu'elle fesais que le bien autour d'elle j'espère qu'elle sera récompensé après toute les souffrance quel a eu.
Une fois mon père m'a dit que dans la religion si un homme est pas satisfait de sa femme elle ira en enfer et je te promets que au moment où il a dit il était trop fière de lui j'ai l'impression il se senter supérieur j'oublierai jamais se jour là. Personnellement sa m'a énerver par ce que il a dit à ma mère qu'il est déçue d'elle alors qu'elle a rien fait mes nnoooonnnn il a craquer si elle part en enfer je lui pardonnerai jamais.
Je suis sur que au près D'Allah elle sera pas punnie elle a vraiment rien fait.
Citation
Simo+++ a écrit:
On dit tous des conneries sous le coup de la colère. Ce qui compte c'est qu'il a l'air de vous aimer et de faire attention à vous.

Je te conseille de ne pas rentrer dans les histoires entre ton père et ta mère, ce sont des adultes et ce sont leurs problèmes. Ne prends pas partie pour l'un ou l'autre.

Dernière chose, les femmes pleurent facilement et quand elles font ça on a pitié d'elles et on pense facilement qu'elles sont les victimes dans les histoires. Alors que les hommes en général, même s'ils souffrent ils ne vont jamais le montrer. C'est l'éducation maghrébine qui veut ça. C'est pour ça qu'il est préférable de rester en dehors des disputes de tes parents tant que ça ne dégénère pas en insultes ou violences physiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook