Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chomage et voyage
21 août 2019 15:15
Salam , questin svp .

je dois finir mon contrat à l'amiable pour toucher mon chômage , et je voudrais aller commencer un petit projet dans mon pays d'origine et voir la premiere année si c'est rentable je reste sinon je retourne en france .

Ma question je vais garder mon logement en france , est ce que je vais pouvoir toucher mon chomage entre temps , ou bien il faut rester en france , sachant que pole emploi pour trouver un poste qui correspond a ma specialité c'est pas facile , vu que j'ai cherché moi meme et je trouve pas c trop ctrop rare les postes de ma spécialité du coup je me dis qu'il vont pas m'appeler tous les deux jours ...


que pensez vous svp
J
21 août 2019 15:23
Salam

Peu importe que tu gardes ton appart ou pas, légalement tu ne peux vivre à l'étranger et toucher ton chômage.

Donc s'ils s'aperçoivent que tu vis ailleurs, il vont te couper les indemnités voir te demander un remboursement. D'autant que si tu manques un rdv ou convocation, ou ke passe pas les entretiens qu'ils te proposent tu seras également plus indemnisé.

Donc à ta place je compterais pas dessus, ils vont payer mais tôt ou tard ça va s'arrêter à moins de faire des aller retours à chaque rdv...et encore.
N
21 août 2019 15:35
Il me semble que tu as droit a 35 jours de CP/an avec pôle emploi.
Ta situation est particulière je saurais pas te répondre
s
21 août 2019 16:09
si tu est dans l'ingénierie comme moi pas de panique pole emploi trouvera rien mais il faut venir à leurs entretien pourri
Citation
Adil.marocain a écrit:
Salam , questin svp .

je dois finir mon contrat à l'amiable pour toucher mon chômage , et je voudrais aller commencer un petit projet dans mon pays d'origine et voir la premiere année si c'est rentable je reste sinon je retourne en france .

Ma question je vais garder mon logement en france , est ce que je vais pouvoir toucher mon chomage entre temps , ou bien il faut rester en france , sachant que pole emploi pour trouver un poste qui correspond a ma specialité c'est pas facile , vu que j'ai cherché moi meme et je trouve pas c trop ctrop rare les postes de ma spécialité du coup je me dis qu'il vont pas m'appeler tous les deux jours ...


que pensez vous svp
M
21 août 2019 16:13
Vas-y sans crainte. Juste ne te connecte jamais sur ton espace perso depuis le Maroc, car ils peuvent le voir. Si tu as un entretien, tu as le droit d’annuler, en posant des jours de vacances. C’est simple, te casse pas la tête ...
F
21 août 2019 16:37
Pour faire sauté les entretien

Je poser rdv medecin en même temps ou aller dans une interim etcc jparler 5 min puis jleur demander un papier et un tampon comme quoi jt venu chercher du boulot
Et dernier cas je pose des jours auquel j'ai droit en même temps que leurs rdv

O zid o zid


Citation
spartane s'envole a écrit:
si tu est dans l'ingénierie comme moi pas de panique pole emploi trouvera rien mais il faut venir à leurs entretien pourri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 16:39 par Lyonne.
F
21 août 2019 16:38
Il demande a quelqu'un de se connecter a sa,place

Et comment il peuvent savoir qu'il et au bled ?
F
21 août 2019 16:40
Y a pas de boulot en ingénieur ?


Ben dommage car c'est grave bien payé ce taf
Citation
spartane s'envole a écrit:
si tu est dans l'ingénierie comme moi pas de panique pole emploi trouvera rien mais il faut venir à leurs entretien pourri
M
21 août 2019 19:36
Salam
En t inscrivant à Pôle emploi tu as l obligation de les prévenir si tu pars + de 5 jours vacances. Et on a droit à 34 jours maximum de congés...s ils te convoquent il faudra trouver des excuses et fournir des justificatifs si c est plus de 2 fois...sinon tu perdras tes droits aux indemnités.
Bon courage pour ton projet smiling smiley
m
21 août 2019 19:57
C'est ce qu'on appelle de l'escroquerie et je ne pense pas que ce soit hallal. Ce genre de comportement entraîne des restrictions toujours plus accrues, pour l’octroi de ce chômage dont certain en ont vraiment besoin... Triste mentalité
Citation
Lyonne a écrit:
Pour faire sauté les entretien

Je poser rdv medecin en même temps ou aller dans une interim etcc jparler 5 min puis jleur demander un papier et un tampon comme quoi jt venu chercher du boulot
Et dernier cas je pose des jours auquel j'ai droit en même temps que leurs rdv

O zid o zid
F
21 août 2019 20:10
Non mais j'ai pas dis faire sa toute l'année mais quand tu peu y aller au rdv ben c une astuce
Citation
molbru a écrit:
C'est ce qu'on appelle de l'escroquerie et je ne pense pas que ce soit hallal. Ce genre de comportement entraîne des restrictions toujours plus accrues, pour l’octroi de ce chômage dont certain en ont vraiment besoin... Triste mentalité
s
21 août 2019 20:18
en génie chimique il y en as,mécanique et batiment il y en a moin en bureau d'étude
Citation
Lyonne a écrit:
Y a pas de boulot en ingénieur ?


Ben dommage car c'est grave bien payé ce taf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook