Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chomage et le vide me tue .........................................
s
30 avril 2012 15:57
Salut tout le monde

C la première fois que j’ai pensée à écrire mes douleurs dans un forum de discussion, car j’ai besoin d’aide,

Je suis une jeune fille âgée de 27 ans, j’ai un master et depuis presque 2 ans maintenant que je
Suis à la recherche d'emploi. Je suis allée voir toutes les agences de recrutement sur casa / rabat / tanger, j'écris à toutes les annonces. Malheureusement j’ai rien trouvée car je n’ai pas d’expériences dans le domaine,

Je suis complètement perdu. Je sais plus quoi faire, je n'ai ni la force ni l'envie d'aller de l'avant. Je me sens vraiment seul. J'ai l'impression que tout le monde m'aient lâchés. J'ai l'impression que je n'ai plus de vie social en dehors de chez moi avec ma petite famille. Comme je suis extrêmement timide et réservé, je ne ferais pas des amis, j’ai une seule amie depuis maintenant 6 ans,

Je reste toute la journée chez moi, sans aucune motivation ça fait 2 ans maintenant, je sens un vide, un vide tellement important, ni job, ni amis, ni rien. J’ai parfois l envie de m’en aller, mourir, mais je m’accroche pour les gens que j aime.

j'en ai marre de la vie , j'en suis très fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Sally
30 avril 2012 16:11
est ce que ta passer des stage apres la fin de tes études , essaie de chercher des stage sa te permis de recruté de l’expérience ,Allah issahal 3lik
c
30 avril 2012 16:12
Bonjour Sally,
ne te décourage pas , je connais une personne qui est exactement dans la même situation que toi, et moi aussi j'étais dans la même galère. danc tu n'es pas la seule !!! Heureusement winking smiley
Je te dis Ista3ini Bi Lah, et continu de prendre avec l2asbab, et lfaraj 9ariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib inchaelah.
Crois moi winking smiley
s
30 avril 2012 16:33
Bonjour
Oui ne te décourage pas tout le monde à connu le chômage
Même si c est facile à dire occupé toi
Fréquente les bibliothèque sors il te faut une vie sociale
Si tu ve retourner un travail il faut que le mental soit présent
B
30 avril 2012 16:50
Salut,
Dis toi que tu n'es pas seule surtout au Maroc où c'est une norme, déjà que même pour les hommes c'est difficile alors j'imagine que pour les femmes c'est encore plus dur.

La motivation peut être trouver dans un loisir ou une passion qu'on aime en plus de y trouver des gens avec les quels on a ce point en commun, et surtout se détacher de regard des autre... aller faire du sport par exemple permet d'user le corps et faire reposer l'esprit, en fait, il faut trouver un moyen échappatoire pour son esprit et se dire dans la vie, c'est dur pour tout le monde, il suffit de creuser un peu n'importe qui et il t'avouera son stresse et angoisse, d'ailleurs pas étonnant que les marocains sont parmis les plus malheureux selon l'étude des nations unis. Sur ce bon courage.
M
30 avril 2012 17:00
Salam,

Tu n'es pas la seule à vivre ce vide, ce manque de vie sociale.
Tiens le coup pour ceux qui t'aiment comme tu l'a di bien dit.
Vis un jour à la fois, en faisant un pas après l'autre simplement, sans obligatoirement te donner une échéance précise.

Il y a 2 expressions que j'aime bien, et que je trouve réconfortante dans mes moments de déprime :
- demain il fera jour !
- et tout s'explique !

Je n'ai pas de conseils à donner, je m'en garderai bien d'en donner.
N'hésite pas à revenir par ici, échanger avec nous.

Courage !!
N'abandonne pas !!
A
30 avril 2012 20:13
Tu peux toujours faire du bénévolat. C'est un expérience riche et variée. Il peu y avoir un domaine en particulier qui te plairait (les enfants, les plus défovarisés, les jeunes, les animaux etc etc) ce qui te permettras de créer un réseau et ainsi connaitre des gens etc.

Bon courage
s
30 avril 2012 22:07
Merci d'avoir repondu

wé effectivement , Aprés l'obtention de mon diplome Sup , j'ai effectuée plusieurs stages dans des grandes Sociétés , juste aprés j'ai trouvée un poste dans une multinationale , la ou j'ai passée presque une année , mais un jour je ne savais pas k c k il m'arrivait jé quittée mon travail , jé resté presque 3 mois dans ma chambre , je ne sors plus , je ne parle à personne , Lmohim juste aprés j'ai tout regretté et jé recommencé de chercher un poste , et ça fait maintenant 2 ans que je cherche un emploi et rien trouver à ce jour ,

sally
g
1 mai 2012 09:09
Cela s'appelle de la dépression et cela se soigne par une bonne alimentation et du sport!
1 mai 2012 13:10
Citation
sally85 a écrit:
Merci d'avoir repondu

wé effectivement , Aprés l'obtention de mon diplome Sup , j'ai effectuée plusieurs stages dans des grandes Sociétés , juste aprés j'ai trouvée un poste dans une multinationale , la ou j'ai passée presque une année , mais un jour je ne savais pas k c k il m'arrivait jé quittée mon travail , jé resté presque 3 mois dans ma chambre , je ne sors plus , je ne parle à personne , Lmohim juste aprés j'ai tout regretté et jé recommencé de chercher un poste , et ça fait maintenant 2 ans que je cherche un emploi et rien trouver à ce jour ,

sally
surement il ya un raison parcque on quittera pas une travaille comme ca sauf si on a une autre das la main , inchaallah la chance frappera encore ta porte , le chemin de stage ta permis de trouvé cette job alors essaie encore de prendre cette chemin et au meme temps sa te permis de sortir de ta solitude
a
1 mai 2012 14:27
[il y'a beaucoup de chose à faire au Maroc , surtout que c'est un pays encore vierge , il faut d'abord que tu essaye de travailler sur toi même , la confiance en soie est primordiale , si ton diplôme n'est pas trop recherché par les entreprise , avec ton niveau universitaire tu peux toujour le compléter avec une formation courte ou chercher un travail le plus proche de tes acquis , sans oubier aussi le coté look , tu dois aussi travailler ton apparence , ca peux jouer aussi ....en gros cela s'appelle l’accompagnement , .......bien tiens ! ! ! il y'a un besoin au Maroc : une agence d'accompagnement , tu peux la creer avec une amie ..... en tout ca je suis sur que tu va trouver un travail , bon courage ....
j'ai une ambition de faire de la politique au Maroc , voter pour moi , je ferais du Maroc un vraie pays émergent ! ! !
1 mai 2012 14:39
salam

soeur un conseil cherche n importe quel travail pour que tu sors de la routine si tu le trouves et ce que je te souhaite inchaallah, il n y a pas de honte si tu bosses ds un milieu qui est different de tien cad niveau détudes, je voulais dire j'en ss la preuve j'avais un salaire de plus de 2500€ a un salaire mnt entre 1200 ET 1500 selon les mois je me ss convertie vers un autre un boulot bah g mes raisons personnels et je m'habitue de vivre le jour et demain c entre les d allah, je ne peux dire que alhamdoulilah pour tt donc conlusion trouves un qui te permet de te buster et en mm temps cherches ds ton domaine allah yssahel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
1 mai 2012 14:48
Citation
allaoui38 a écrit:
[il y'a beaucoup de chose à faire au Maroc , surtout que c'est un pays encore vierge , il faut d'abord que tu essaye de travailler sur toi même , la confiance en soie est primordiale , si ton diplôme n'est pas trop recherché par les entreprise , avec ton niveau universitaire tu peux toujour le compléter avec une formation courte ou chercher un travail le plus proche de tes acquis , sans oubier aussi le coté look , tu dois aussi travailler ton apparence , ca peux jouer aussi ....en gros cela s'appelle l’accompagnement , .......bien tiens ! ! ! il y'a un besoin au Maroc : une agence d'accompagnement , tu peux la creer avec une amie ..... en tout ca je suis sur que tu va trouver un travail , bon courage ....
j'ai une ambition de faire de la politique au Maroc , voter pour moi , je ferais du Maroc un vraie pays émergent ! ! !


C'est gentil d'avoir réagi à mon écrit.
Surtout que ta réflexion est très intéressante.
Je vais maintenant essayer de l'appliquer à ma vie
s
1 mai 2012 15:01
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonjour
Oui ne te décourage pas tout le monde à connu le chômage
Même si c est facile à dire occupé toi
Fréquente les bibliothèque sors il te faut une vie sociale
Si tu ve retourner un travail il faut que le mental soit présent


Je te remrcie bcp de ton msg Sabrina ,
s
1 mai 2012 15:06
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

soeur un conseil cherche n importe quel travail pour que tu sors de la routine si tu le trouves et ce que je te souhaite inchaallah, il n y a pas de honte si tu bosses ds un milieu qui est different de tien cad niveau détudes, je voulais dire j'en ss la preuve j'avais un salaire de plus de 2500€ a un salaire mnt entre 1200 ET 1500 selon les mois je me ss convertie vers un autre un boulot bah g mes raisons personnels et je m'habitue de vivre le jour et demain c entre les d allah, je ne peux dire que alhamdoulilah pour tt donc conlusion trouves un qui te permet de te buster et en mm temps cherches ds ton domaine allah yssahel

Je te remercie bcp de ta réponse , wé tu as raison je pense qu'il me faut trouver n'importe quel job , juste pour sortir et rencontrer des gens ................................
L
1 mai 2012 17:46
Courage ma fille!
s
1 mai 2012 22:08
Citation
Lecture seulement a écrit:
Courage ma fille!

Merci bcp
s
23 mai 2012 19:07
sally85

n'attend pas un travail par l'etat ou grande société .... tu doit commencer n'importe quelle travail bien meme comme

vendeuse au magasin et petit a peutit jusqu'a que tu trouve le mieux
M
25 mai 2012 11:31
Essayes de créer ta propre petite entreprise, ça peut être une micro entreprise genre vente de gateau à la demande , artisanat , une chose toute simple mais qui t'aidera a démarrer une activité professionnel, essayes de s'appuyer sur mou9awalati et en parallèle tu peux continuer ta recherche d'emploi , je pense qu'il t’aura bientôt des concours d'état donc il faut chercher de se coté la aussi et surtout ne néglige pas ta vie personnelle pour que tu ne restes pas seule .

Allah Y3awnak.
25 mai 2012 14:00
Je te conseille un jeu vidéo si tu veux...

Tu sais, un travail, c'est pas la joie.

Moi aussi j'ai un Master et j'ai trouvé un travail pendant mes études... Et crois moi, l'entreprise, c'est pas le bonheur... Tu as le patron malhonnête, les syndicats de manipulateurs demeurés, les employés qui font semblant de bosser, les prestataires qui te mentent avec le sourire et qui continuent à faire les malins même quand ils sont clairement en tort... Tu as ta journée qui passe au bureau et tu vois les plus belles années de ta vie filer et glisser... Tes potes malchanceux sont jaloux et deviennent distants... Quand tu leurs dis que tu es occupé (aprés une semaine de 4heures de sommeil maximum par nuit et une cellule de crise qui te harcéle chaque deux heures avec des questions débiles... tu rêve de retrouver ton lit et passer du temps avec tes amis devient une punition) , ils pensent que tu les snobe pour leur rappeler les longues journées vides qu'ils traversent... Et tes amis qui bossent sont comme toi... Trop occupés et même quand ils se libérent, ils sont trop préoccupés pour parler d'autre chose que le travail...

N'idéalise pas ainsi... Moi je tuerais pour partager ce vide dont tu parles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook