Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le chomage, quels sont les avantages sociaux
r
20 août 2006 16:47
qd une personne est au chommage et a plus de 55 ans,

quels sont les avantages sociaux qu'il peu t avoir ??



les taxes sont elles reduites ??


merci de m'eclairer
n
20 août 2006 19:43
Tu dis que la personne est au chômage. Dans ce cas, elle peut être dispensé de recherche d'emploi, formulaire a retirer aupres de l'assedic, mais uniquement si elle ne perçoit aucune allocation, ou éventuellement est bénéficiaire des minima sociaux (RMI,ASS..). Sinon si elle touche de l'Allocation de Retour à l'Emploi elle peut faire la dispense à partir de 57 ans et demi, et quelle a les ts trimestres retraite. L'avantage est qu'elle ne sera pas contrôlé dans ses démarches de recherche d'emploi, et quelle conservera ses allocations, sa couverture sociale, et vieillesse. Cela peut être interressant si ces droits l'aménent jusqu'a l'âge de la retraite. Sinon vaux mieux travailler.

Si la personne n'a pas assez cotisé pour sa retraite, je lui conseille de se rapprocher de la CNAV (caisse Nationale de Viellesse) voir si elle peut prétendre à l' Allocation Equivalence Retraite

Sinon si tu peux voir au niveau des impôts pour être exempté de la taxe d'habitation (si perçoit des minia sociaux), faire un recours gracieux.

Aprés pour tout il y a des critéres, des conditions de ressources.... (ex: personne avec enfants à charge, pas la même chose si enfant majeur "compte dans les ressources du ménage"winking smiley

Le mieux est de se rapprocher des différents services administratifs compétents, tu seras vite fixé.

J'espére que cela t'auras apporté un petit éclaire. Bonne continuation à toi.
r
20 août 2006 21:13
Merci pour tes reponses,

smiling smiley

oui tu m'as bien eclairé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook