Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chômage et naturalisation
R
1 mai 2016 20:35
Salam tout le monde
Je souhaiterais savoir si en cas d'arrêt de CDI une personne risque d'avoir un refus de nationalité? Dossier en cours d'instruction depuis février 2016

En vous remerciant
I
1 mai 2016 20:46
Bonsoir
Une amie à moi l ont refusé par ce qu elle touche le smig après ça dépend sur qui tu tombe
Bon courage
S
1 mai 2016 20:49
avoir un contrat de travail est un gros +

si la nature du contrat n'est en soi pas rédhibitoire, avoir un travail CDD ou interim est assez essentiel car il faut justifier de ressources suffisantes et stables mais si tu n'as pas de taf il regarderont évidemment ton passé pro.. ton CDI et la raison pour laquelle il s'est rompu

mon point de vu : ne fais pas de demande tant que tu n'as pas retrouvé une activité




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 23:15 par SoftLaw.
1 mai 2016 23:05
Bonsoir;
le circulaire de valls stipule aux administrations de regarder le parcours professionnelle en générale et pas à l'instant de dépôt de dossier, cela veux dire si vous n'avez jamais bossé et du travail juste avant le dépôt (point négatif) et le contraire chômage après un bon parcours professionnelle n'est pas un empêchement à la naturalisation
C'est à vous de prouver un bon parcours.
bon courage.
R
2 mai 2016 12:18
Merci beaucoup pour vos réponses

En réalité je suis actuellement en CDi, j'ai passé mon entretien à la préfecture en février, j'avais déposée la demande en septembre 2015, mon souci est que en ce moment j'ai quelques souci niveau santé, je ne souhaitais pas me mettre en arrêt maladie vue que j'aurai besoin d'au moins 3mois de repos( je n'ai pas envie de porter préjudice à l'entreprise) .
Du coup je voulais savoir si j'aurrai ,en cas de rupture conventionnelle de mn cdi, un refus vue que ma situation pro aura changé! Ou bien cela ne sera ni vue ni connu
r
2 mai 2016 19:34
Est ce que votre dossier et envoyer à reze ou pas encore moi aussi je suis dans la même situation que vous je suis vraiment perdu
pref 31 depot et entretien le 06avril 2016 recepicie l meme jour N/PREF 2016P31 rejet de demande le 06/05
R
2 mai 2016 21:50
Je ne sais pas du tout rachi2016, car la prefecture ne donne aucune info, mais je sais que ça fait bientôt 3mois là, donc à mon avis c'est peut être parti
3 mai 2016 21:59
Bonsoir .je réponds Malek 340 .javais déposé une demande de naturalisation j'ai un CDI et en m'a refusé ma naturalisation j'ai fais un recours pareil un refus et la j'attends pour demander naturalisation par mariage ....si non sa dépends sur qui tu tombe ...un conseil attends que tu trouve un travail .
r
3 mai 2016 22:19
@narimanefc4
Qui refuse votre demand ?
Préf ou ministre ?
Pour qelle motifs ?
Merci
Pref 95 CERGY.......depot dossier et entertien...16/04/2015....parti au reze....decembre 2015 Numero reze 2016X0015XX..mail scec...02/06/16....DECRET ????
S
4 mai 2016 00:04
@rasim
ton dossier est parti en décembre 2015 , tu dois etre dans les séries 46 à 48, non ? rassures moi, car le mien est parti en décembre , sauf que je n'ai pas de num reeze.
R
15 mai 2016 17:14
@rasim le prefet puis le ministre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook