Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage de mon mari et déprime
N
11 avril 2015 09:18
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà cela fait 7 mois que mon mari est au chomage et je vous avoue que sa me déprime fortement.
Il passe ses journée en pyjama a écouter des conférence islamique sur internet à jouer a la console ( de 14h jusqu'à 00h) oui 14h parce que monsieur se lève a 13h !
Je n'arrive plus à trouver cette organisation que j'avais quand il travaillait.
Je m'énerve pour un rien je ne le supporte plus je suis froide avec lui quand je le voit il me dégoûte j'ai l'impression d'avoir une loque a la maison
J'en ai déjà parler avec lui mais sa seul réponse c'est oui oui promis je vais chercher du travail à partir de la semaine prochaine chose qu'il ne fait jamais.

Je pense qu'il se repose sur ses lauriers car il a une bonne allocation chômage.

Mais moi depuis une semaine sa me déprime de plus en plus
Je n'ai plus envie de sortir je ne veux plus parler a personne je ne me lave plus.

J'ai l'impression que nous n'allons plus jamais retrouver notre vie d'avant j'ai tellement peur que ma dépression et le dégoût de mon mari nous fasse divorcer

Merci de m'avoir lu
c
11 avril 2015 09:26
ben au lieu de rester inactive je te propose de l'aider dans ces demarches à 2 on est plus fort et plus investie. l'entre aide dans le couple est importante.
P
11 avril 2015 09:49
Citation
cmoi123 a écrit:
ben au lieu de rester inactive je te propose de l'aider dans ces demarches à 2 on est plus fort et plus investie. l'entre aide dans le couple est importante.


Surtout pas !!!!
Il ne faut jamais assister un homme dans quoi que ce soit. Tu peux tout au plus le conseiller. Mais si tu commences à l'aider il trouvera cela normal et te déléguera la tâche.

Fait intervenir une personne qu'il respect et pour qui il a de l'estime pour le rappeler à l'ordre.

Et ne l'aide pas non plus à payer les factures !!!! Mets ton argent de côté.
c
11 avril 2015 10:01
perso j'ai toujours aidé mon mari dans tout et lui aussi quand yen a un qui a une defaillance l'autre doit comblé
menfin c est mon avis
11 avril 2015 10:04
Pour commencer lavez vous parce que bon..voilà quoi

Et ensuite, ces allocations chômage sont pas eternelles, faut que tu lui fasses peur..une sorte d'électrochoc ou un ultimatum..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
11 avril 2015 10:29
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour commencer lavez vous parce que bon..voilà quoi

OUI JE SUIS D ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!! lol

top ton message jsui ptdr
a
11 avril 2015 11:08
salam
c'est pas volontaire de sa part , il ne faut pas non plus tomber dans la déprime , il perçoit quand même des indemnités n'est pas à ta charge non plus
tu n'es pas sympa de traiter ton mari de loque , ça arrive à tout le monde de ne pas travailler pendant une certaine période faut juste que ça dure pas tout le temps
si tu restais aussi souriante
alors si on t'écoute , tu préférais quand t'envoyais ton mari au boulot et que là meskine il a pas de boulot en gros tu lui manques de respect (oui ne pas se laver alors qu'on vit avec son mari c'est un mépris total)

tu es matérialiste
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
h
11 avril 2015 11:09
Citation
No.dream a écrit:
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà cela fait 7 mois que mon mari est au chomage et je vous avoue que sa me déprime fortement.
Il passe ses journée en pyjama a écouter des conférence islamique sur internet à jouer a la console ( de 14h jusqu'à 00h) oui 14h parce que monsieur se lève a 13h !
Je n'arrive plus à trouver cette organisation que j'avais quand il travaillait.
Je m'énerve pour un rien je ne le supporte plus je suis froide avec lui quand je le voit il me dégoûte j'ai l'impression d'avoir une loque a la maison
J'en ai déjà parler avec lui mais sa seul réponse c'est oui oui promis je vais chercher du travail à partir de la semaine prochaine chose qu'il ne fait jamais.

Je pense qu'il se repose sur ses lauriers car il a une bonne allocation chômage.

Mais moi depuis une semaine sa me déprime de plus en plus
Je n'ai plus envie de sortir je ne veux plus parler a personne je ne me lave plus.

J'ai l'impression que nous n'allons plus jamais retrouver notre vie d'avant j'ai tellement peur que ma dépression et le dégoût de mon mari nous fasse divorcer

Merci de m'avoir lu

oui, il faut le soutenir et l'encourager winking smiley
11 avril 2015 11:33
Après 7 ans de travail intensif mon mari c'est retrouver au chômage. Je l'ai laisser pendant 1 an sans jamais lui dire quelque chose.

Ensuite il a chercher de lui même et je l'ai aider dans ses démarches. Ça nous a rapprocher encore plus le fait que je m'investisse pour lui.

Si il touche une bonne indemnité je vois pas pourquoi tu lui met un coup de pression. Par-contre ci c'est sa présence qui te gêne c'est autre chose.

Imagine à sa retraite ma pauvre... Tu l'aura souvent dans les pattes.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
A
11 avril 2015 12:07
Je te conseille de t'occuper de toi et de ta depression. Son choamge et sa présence a la maison ne sont peut etre que des facteurs aggravant, la guotte qui a fait deborder le vase en quelque sorte. C'est en effet trop rapide de tomber en depression aprs 7 mois de chomage du mari, sachant qu'il a une bonne indemnité

Je pense que tu es bonne pour consulter un psy . Faire une psychothérapie et prendre une medication pour reprendre gout a la vie, te laver et surmonter tous les defis de ta vie. Et malheureusement Dieu sait s'il y aura dâutres

Si tu déprimes car il est a la maison , que vas tu faire quand il n'aura plus d'argent? L'étape suivante est le suicide et c'est illicite

Donc prend soin de ta santé. On n'en a qu'une . Perdre sa santé est plus grave que perdre son emploi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
11 avril 2015 12:18
Aide le à trouver du boulot, rédiger son cv et sa lettre de motivation par exemple.
ça peut le remotiver, seul c'est pas évident! C'est plus constructif que d'être deux à déprimer
D
11 avril 2015 12:38
Tu te laves plus parce que ton mari est au chomage ? Nan sans blague ptdr Désolé mais franchement ... l'hygiene c'est ultra important on se lave pour soit avant de le faire pour son mari quand même

Puis il a les allocations pendant combien de temps ? Peut etre qu'il a travaillé trop longtemps et a pas eu assez de vacances .. laisse le un peu se reposer et au lieu de réagir comme ca profitez de votre temps.

Il commencera a chercher 3 ou 4 mois avant la fin de ses alloc', tant que l'argent rentre on s'en fiche sérieux

Moi ca me dérangerait pas du tout, a condition que vers la fin il se bouge le popotin ne serait ce qu'en intérim le temps de trouver mieux
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
11 avril 2015 12:41
à mon avis tu ne te sens plus aussi tranquille qu'avant à la maison , sortir, faire la fainéante à dormir, ou casser du sucre sur les gens en invitant tes copines à la casa

donne l'exemple à ton mari , montre toi dynamique et si sa présence te gêne tant n'oublie pas qu'il est quand même chez lui et a de l'argent qui rentre , ce n'est ni un clodo, ni une loque
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
11 avril 2015 12:50
Citation
ainvittel a écrit:
à mon avis tu ne te sens plus aussi tranquille qu'avant à la maison , sortir, faire la fainéante à dormir, ou casser du sucre sur les gens en invitant tes copines à la casa

donne l'exemple à ton mari , montre toi dynamique et si sa présence te gêne tant n'oublie pas qu'il est quand même chez lui et a de l'argent qui rentre , ce n'est ni un clodo, ni une loque


C'est sûr c'est plus confortable d'attendre le salaire de monsieur
11 avril 2015 12:51
Et toi tu travailles?
Tu ramènerais un salaire , tu ne déprimerais pas.

Ben dans 17 mois s'il ne trouve pas de travail tu pourras déprimer.
Je crois que c'est 24 mois de chômage après c'est le Rsa.non???
Pour le moment il a de la tune , laisse le gérer.

D'ailleurs c'est pas toi qui devrait déprimer , c'est lui normalement .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
11 avril 2015 13:21
Citation
No.dream a écrit:
Salem Ahlikoum tout le monde

Voilà cela fait 7 mois que mon mari est au chomage et je vous avoue que sa me déprime fortement.
Il passe ses journée en pyjama a écouter des conférence islamique sur internet à jouer a la console ( de 14h jusqu'à 00h) oui 14h parce que monsieur se lève a 13h !
Je n'arrive plus à trouver cette organisation que j'avais quand il travaillait.
Je m'énerve pour un rien je ne le supporte plus je suis froide avec lui quand je le voit il me dégoûte j'ai l'impression d'avoir une loque a la maison
J'en ai déjà parler avec lui mais sa seul réponse c'est oui oui promis je vais chercher du travail à partir de la semaine prochaine chose qu'il ne fait jamais.

Je pense qu'il se repose sur ses lauriers car il a une bonne allocation chômage.

Mais moi depuis une semaine sa me déprime de plus en plus
Je n'ai plus envie de sortir je ne veux plus parler a personne je ne me lave plus.

J'ai l'impression que nous n'allons plus jamais retrouver notre vie d'avant j'ai tellement peur que ma dépression et le dégoût de mon mari nous fasse divorcer

Merci de m'avoir lu

Salam cocotte
La valeur de tn mari ne passe pas forcément par le travail, le mien est au chômage depuis plus lgts que le tien, on est passé par ce stade aussi
demande lui de faire des efforts pr te plaire, el hmd tu travailles ça pourrait être pire...
11 avril 2015 13:31
Salam aalikoum

Il n'a pas envie de te séduire du tout ce mari, il se contrefiche complètement de l'image qu'il dégage auprès de toi. Un homme séduisant même au chômage se démerdera pour sortir prendre l'air, te laisser un minimum de solitude pour éveiller ton désir...or celui-ci ne fait aucun effort pour te plaire. Je vois bien que ce n'est pas l'argent votre problème mais plus le fait qu'il est là à jouer à la console toute la journée comme un geek. Le fait que tu ne te laves plus, il ne l'a même pas remarqué ? Il n'a pas l'air de te considérer non plus. Tu es juste une présence pour lui, si il vivait seul c'est la même.
s
11 avril 2015 13:46
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Salam aalikoum

Il n'a pas envie de te séduire du tout ce mari, il se contrefiche complètement de l'image qu'il dégage auprès de toi. Un homme séduisant même au chômage se démerdera pour sortir prendre l'air, te laisser un minimum de solitude pour éveiller ton désir...or celui-ci ne fait aucun effort pour te plaire. Je vois bien que ce n'est pas l'argent votre problème mais plus le fait qu'il est là à jouer à la console toute la journée comme un geek. Le fait que tu ne te laves plus, il ne l'a même pas remarqué ? Il n'a pas l'air de te considérer non plus. Tu es juste une présence pour lui, si il vivait seul c'est la même.

encore une briseuse de ménage....à ne pas écouter
la vie c'est "va divorcer" pour elles
11 avril 2015 13:48
Citation
sosp a écrit:
encore une briseuse de ménage....à ne pas écouter
la vie c'est "va divorcer" pour elles

Je ne t'ai pas insultée de pigeonne quand tu lui as conseillée de l'aider et de l'assister.
s
11 avril 2015 13:51
Citation
Salima_Bejaia a écrit:
Je ne t'ai pas insultée de pigeonne quand tu lui as conseillée de l'aider et de l'assister.

parce que c'est normal de soutenir son conjoint quand ça va pas au lieu de proposer le divorce aux gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook