Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chomage et grossesse
z
7 août 2019 12:04
Bonjour à tous
Je suis à trois mois et demi de grossesse et j'ai informé mon conseiller pôle emploi il y a 3 ou 4 jours en lui transmettant par email la télédéclaration. Cette dernière m'a répondue ceci: vous devrez télécharger le document de la caf sur lequel est précisé votre date d'accouchement et votre date de début de congé maternité depuis votre espace personnel'
J'avoue que je n'ai pas trop saisi , sur mon espace personnel pôle emploi je n'ai rien trouvé du genre, sauf une rubrique changement de situation, congé maternité .
Pensez-vous qu'elle fait allusion à une attestation que la caf devrait me donner car je n'ai encore rien reçu de la part de la CAF, il faudrait encore mettre mon dossier à jour car depuis que je suis étudiante je n'ai plus adhéré.
J'ai rendez-vous après demain en visioconférence et j'ai peur qu'ils ne s'en servent pour me radier.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci
Lola
C
7 août 2019 12:33
Salam

Normalement tu as du faire une déclaration sur un petit dossier bleu rose et il y a une partie remplie par le médecin déclarant ta grossesse
Normalement tu as envoyer ca a la caf et secu
Ce papier se fait à 10/12 semaine de grossesse.

Et bien J imagine que ta conseillère veut la retransmission de ce document par la caf
Tu as un compte ? Sinon tu t y rend
M
7 août 2019 13:08
Bonjour félicitation pour ta grossesse
Je pense quelle parle de celui de la cpam et non de la caf. Après avoir fait la déclaration vers 12 sa soit c le médecin qui a envoyé directement ou toi même par courrier ! La cpam te renvois un documents avec les dates de ton congés maternité.
Regarde si tu peux le téléchargé via ton compte ameli.
z
7 août 2019 13:30
Bonjour
merci pour ta réponse
Je n'ai pas fait de déclaration papier mais c'est le médecin qui a fait une télédéclaration, du coup il m'a imprimé la télédéclaration qui ne dt pas grand chose
J'ai été radiée de la caf car j'y étais inscrite à l'époque en tant qu'étudiante, une fois mes études finies on est radié automatiquement donc il faut ouvrir o nouveau son dossier pour pouvoir utiliser son compte en ligne donc pour le moment je n'ai rien du tout
Merci
Cdt
z
7 août 2019 13:32
Bonjour
Merci
Oui effectivement la cpam m'a envoyé un email
Je vais lui en parler vendredi sauf que sur l'adresse du document c'est une autre adresse qui y figure, même région mais pas même ville, j'espère que cela ne me portera pas préjudice
Merci encore
M
7 août 2019 21:58
Oui inhallah ca va bien se passe . elle doit pas te radié sans raison et surtout pas parceque tes enceinte Donc stress pas . Essaye de faire le nécessaire auprès de la caf et puis le cpam c'est sur internet commance a crée ton compte Ameli c simple si tu la jamais fait. Ten aura besoin après pour téléchargé l'attesation des indemnités journalière quand tu sera en congé maternité.
Bonne soirée
z
8 août 2019 11:00
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse, je vais retenter de contacter la caf aujourd'hui. J'ai déjà un compte ameli et depusi que j'ai déclaré ma grossesse je nai reçu qu'un seul document qui précise les dates présumées de mon congé cela dit d'ici mon congé je ne serai plus à pôle emploi car mes allocations prendront fin vers la mi septembre donc je ne sais pas comment ça va se passer à ce moment là du coup me dis qu'elle n'a pas besoin de ce document en fin de compte
Encore merci de me rassurer
Ps: je sais que le droit du travail interdit de licencier une femme enceinte mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau de pôle emploi
M
8 août 2019 11:36
De rien . T'aura peut être le droit à des indemnités mais cela faut voir avec la cpam une fois ton congés maternité va commance ! Ils vont se baser sur les 12 derniers mois avant et pas sur les 3 derniers mois mais ca faut voir avec la cpam au moment venue.

Sinon pour pôle emploi il faut surtout pas dire que ta arrêter de chercher car tes enceinte mais que tu continue à chercher du travail mais que c'est dur en étant enceinte car les employeurs n'accepte pas voila et il ya pas de raison de te radier.. bon courage
z
8 août 2019 14:10
Merci pour tes conseils
Je vais voir ce que ça donne avec la cpam au moment venu
D après les jours d allocation restants c ver sla mi-septembre que mon contrat prend fin chez pole emploi, ce serait vraiment pas sympa de me radier en fin de contrat enceinte d'autant plsu que si je suis radiee je ne pourrai MM pas avoir le Rsa après je stress bcp pour l entretien de demain mais bon tout finit par passer nchallah et en plus le matin je ne suis pas en super forme avec tous les symptômes de grossesse pourvu que je tienne le coup et que ma connexion ne me fasse pas faux bon car s'est en visio
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook