Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage + Étudiante ?
U
30 août 2016 11:40
Salam a3laykom,
J'ai une petite question! Voilà ayant travaillé tout l'été et au cours de l'année , j'ai atteint les 600 h demandée pour pouvoir ouvrir un dossier chômage et toucher les allocations chômage! Donc ma question est : Etend donné que je suis inscrite à la fac et que je touche une petite bourse, ai- je droit de toucher aux allocations chômage?
C'est une question un peu bête mais bon je m'y connais vraiment pas. Je pensais vraiment que c'était impossible de faire ca mais deux amies m'on dit l'avoir fait donc je sais pas!
G
30 août 2016 11:53
En réalités on ne peut cumuler une bourse d’étude et une allocation de chômage en étant inscrit à la Fac. Pour avoir une allocation de chômage , il faut y avoir droit + etre demandeur d'emploi donc inscrit à pole emploi.
Citation
Unayabi a écrit:
Salam a3laykom,
J'ai une petite question! Voilà ayant travaillé tout l'été et au cours de l'année , j'ai atteint les 600 h demandée pour pouvoir ouvrir un dossier chômage et toucher les allocations chômage! Donc ma question est : Etend donné que je suis inscrite à la fac et que je touche une petite bourse, ai- je droit de toucher aux allocations chômage?
C'est une question un peu bête mais bon je m'y connais vraiment pas. Je pensais vraiment que c'était impossible de faire ca mais deux amies m'on dit l'avoir fait donc je sais pas!
P
30 août 2016 12:00
J'ai un ami qui étais au chômage tout en étant à l'université.

Par contre à chaque fin d'heure, le prof devait lui signer une feuille de présence pour que pôle emploi lui verse ses allocations
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
G
30 août 2016 13:31
Il est considéré etre entré en formation professionnelle , votre ami n'est pas un jeune étudiant, ici le posteur veut savoir s'il peut avoir ses indemnités de chômage et sa bourse d’étudiant.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
J'ai un ami qui étais au chômage tout en étant à l'université.

Par contre à chaque fin d'heure, le prof devait lui signer une feuille de présence pour que pôle emploi lui verse ses allocations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook