Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chômage et études
S
24 avril 2016 20:05
Salam
j'ai une amie étudiante qui m'a demandé si elle pouvait toucher le chômage pendant les vacances d'été ou elle garde son statut étudiant même pendant l'été ?
Si quelqu'un s'y connaît merci d'avance
24 avril 2016 20:14
le chomage se touche aprés avoir travailler.En fin d un contrat de Travail.
tu as déja cotisé en travaillant??
24 avril 2016 20:15
Bonjour,

Si à la rentrer elle sera toujours étudiante, elle garde le même statut durant les vacances scolaires.

Sinon qu'elle se cherche un job d'été.
Citation
SheraaNY a écrit:
Salam
j'ai une amie étudiante qui m'a demandé si elle pouvait toucher le chômage pendant les vacances d'été ou elle garde son statut étudiant même pendant l'été ?
Si quelqu'un s'y connaît merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 avril 2016 20:21
sos courriers je crois que il veut toucher une allocation chômage pendant l étèmoody smiley
24 avril 2016 20:21
Salam
j'ai une amie étudiante qui m'a demandé si elle pouvait toucher le chômage pendant les vacances d'été ou elle garde son statut étudiant même pendant l'été ? hahaha la bonne blague ! Non on ne peut toucher de chômage ou le RSA sous un statut étudiant!
Le chômage n'est octroyé que lorsqu'on a côtisé pendant une certaine période. Un conseil: dis à ton amie de se trouver un job pendant les vacances au lieu de vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière qui va avec! Le chômage ou même les bourses sont le fruit des côtisations de gens qui bossent et dont les charges sociales sont prélevées de leurs salaires.
Si quelqu'un s'y connaît merci d'avance
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
24 avril 2016 20:49
Mais vous êtes bêtes ou c'est comment elle travaillait avant donc elle a cotisé quand on a pas de cerveau mieux vaut se taire j'attendais une réponse simple pas des gens qui viennent se la péter et si vous êtes pas content c'est la même
S
24 avril 2016 20:51
Mais LOL si tu crois tu vas m'apprendre la vie tu fais pitié aller glisse la bas
Citation
soadinou a écrit:
Salam
j'ai une amie étudiante qui m'a demandé si elle pouvait toucher le chômage pendant les vacances d'été ou elle garde son statut étudiant même pendant l'été ? hahaha la bonne blague ! Non on ne peut toucher de chômage ou le RSA sous un statut étudiant!
Le chômage n'est octroyé que lorsqu'on a côtisé pendant une certaine période. Un conseil: dis à ton amie de se trouver un job pendant les vacances au lieu de vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière qui va avec! Le chômage ou même les bourses sont le fruit des côtisations de gens qui bossent et dont les charges sociales sont prélevées de leurs salaires.
Si quelqu'un s'y connaît merci d'avance
R
24 avril 2016 21:44
Salam,

le statut de salarié prime sur celui d'étudiant à partir d'un certain nombre d'heure , 10h ou jsais plus et encore mes infos datent donc renseignes toi au pole emploi

si elle est considérée comme salariée (par la sécu au finial et par pole eemploi) il lui faut un certain nombre d'heure ou de mois pour pouvoir demander une ARE (chomage) et un motif compatible avec une demande (pas de démission, fin de cdd, renvoi sous condition etc )

bref vaut mieux demander au pole emploi pour savoir selon sa situation

si elle bossais en job étudiant (geenre soir et we et quel n'a pas démissioné) normalement oui et elle peut mm cumuler avec sa bourse
S
24 avril 2016 22:29
Super merci beaucoup n'étant pas étudiante j'en avais aucune idée
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le statut de salarié prime sur celui d'étudiant à partir d'un certain nombre d'heure , 10h ou jsais plus et encore mes infos datent donc renseignes toi au pole emploi

si elle est considérée comme salariée (par la sécu au finial et par pole eemploi) il lui faut un certain nombre d'heure ou de mois pour pouvoir demander une ARE (chomage) et un motif compatible avec une demande (pas de démission, fin de cdd, renvoi sous condition etc )

bref vaut mieux demander au pole emploi pour savoir selon sa situation

si elle bossais en job étudiant (geenre soir et we et quel n'a pas démissioné) normalement oui et elle peut mm cumuler avec sa bourse
t
27 avril 2017 16:00
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant salarié (garde d'enfant) et la fin de mon contrat coïncide avec les vacances scolaires, des lors je n'aurai plus le statut étudiant à partir du 8 juin qui correspond a la date de fin de mon contrat à peu de jour près.

Puis je refaire une demande d'allocation chômage suite à cette rupture de contrat car j'ai un reliquat d'ARE (421 jours) ?

titouan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook