Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage de mon copain
L
7 août 2020 19:43
Bonjour à tous.

Je vous remercie pour vos réponses.

Je pense qu j'ai oié de préciser que nous ne vivons pas ensemble. On se voit de temps en temps.

Et nous sommes au maroc donc pas d'allocations au chomage.
A
7 août 2020 19:44
" Mes parents connaissent mon copain de loin, mais pas toute la situation. "


Tu paye tout et ton copain fait rien à part envoyer des cv et tu veux des avis ici? Remet toi en question
7 août 2020 20:11
Salam,

En soit qu il soit au chômage s il fait de réel effort pour trouver (ce qui ne semble pas le cas selon tes dires), ça peut passer.

Le vrai problème a mon sens, c est le fait qu il se fasse entretenir et en plus que cela lui semble normal. Pour ma part, ce n est pas un comportement à avoir pour un homme ni pour une femme d ailleurs.

Faut un peu de fierté.

Normalement, il devrait s orienter vers des sorties très peu onéreuses (voire même gratuites) plutôt que de te demander de tout payer à chaque fois. La visiblement, c est loin d etre son cas.

Mais bon, visiblement certains n ont plus de honte ...
7 août 2020 21:31
Un homme au foyer
I
7 août 2020 21:40
Mdr les rôles s'inverse.
7 août 2020 21:45
Quand on cherche du travail on en trouve mais c'est pas en faisant des grasses matinées que ca va marcher rien que ca ca ca en dit long sur lui
a
7 août 2020 21:46
Salam
Un conseil
Si tu l epouse
Fait un contrat de mariage
7 août 2020 23:27
Non. Un homme au foyer est "contractualisé" par le mariage. Dans le sens qu'il fait des enfants, il ne peut pas disparaitre le lendemain etc
Citation
Habiboulahi a écrit:
Un homme au foyer
8 août 2020 09:37
grinning smiley? il lui manque juste à faire la lessive, ménage et tomber enceinte et là on pourra vraiment dire que c est un homme au foyer mdr.

Qu Il soit au chômage c est pas trop embêtant....mais grasse mat chaque jour,trouver du boulo sans vouloir faire des efforts,se faire entretenir part sa copine...C est chaud, très chaud comme le tps d aujourd'hui...

A toi de voir ,savoir quel genre d homme tu veux pour t accompagner ds la vie et fonder ton foyer...tu as déjà un aperçu, sa ne veut pas dire que sa restera figé tjr ainsi mais réfléchi bien avt de t engager ou de perdre ton tps...

Demande lui concrètement, que fait il pr se bouger pr que vous avanciez ensemble et que la situation de deplai
8 août 2020 09:42
T'es hors sujet, c'est sa vie et seule elle devra rendre des comptes.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Concernant le sujet initial, il faudrait en discuter avec lui, pas avec nous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2020 11:39
Tu payes quoi alors pour lui?
L
8 août 2020 17:37
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour répondre à certaines questions:

1. Je paye toutes les dépenses lors de nos sorties
Il arrive aussi que je lui paye des choses pour sa petite soeur
Au début ca me faisait plaisir: sa maman est divorcée et il a une petite soeur, je lui donnais quelques cadeaux à lui ramener.
Mais au fil du temps, je m'aperçois que de lui-même, il propose qu'on achète un petit repas, des gateaux ou n'importe pour qu'il les ramène à la maison... alors qu'il n'a pas un sou sur lui.
Comment réagir à ça sans passer pour une radine si je refuse?
C'est délicat et je pense qu'il sait bien qu'il me met dans une situation où je ne peux pas dire non, par ce que c'est généralement des petites sommes.

2. Vu la situation du Covid actuelle, je me dis que je peux lui reprocher des choses dont il n'est pas responsable.
Une fois les conditions revenues à un semblant de normal, je peux prendre une décision.

Je peux paraître bête ou nunuche mais tan7awel dima nel9a l3odr 9bel mandlem.

Vos avis m'intéresse je vous remercie.
9 août 2020 08:47
Bonjour
Posteuse:tu l arroses, tu arroses la petite soeur. Il propose des choses et c est toi qui paies derrières.

Bon de ce que tu dis le "mec"sa na pas l air de trop le derranger tt sa?contrairement a toi...ne perd plus de tps a poster ici,va le voir et dis lui tt clairement et directement et en fonction de sa réponse, de ces actes ,de ton ressenti ,tu prd ta décision tranquillement avc raison et surtt pas avc t émotions, sentiments .

Bon après comme on dit ,trop gentille,trop conne. Ta commencer à payé bin le filou s est engoufré.

Bon pour le covid,on sest pas c est qd la fin si fin il y aura en tt cas y aura bcp bcp de perte d emploi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook