Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chômage c'est pas si mal XD
a
19 juin 2019 00:40
Salut
Vous pensez quoi des gens qui travaillent quelque mois puis quitte leur boulot puis il on le rsa ptdr c'est pas pour me moqué d'eux ils touche pour la plupart ils ont 800 € de rsa vivent dans la rue/studio pendant l'été ils changent de pays pendant l'hiver avec des économies et il reviennent en France et rebasta 4mois de boulot puis rsa puis vacances.

Mdr il ont tout compris à la vie le seul inconvénients c'est de vivre seul dans un studio ptdr il ont pas de problème dans la vie ils sont joyeux Heu pas 10000€ de facture assurance enfant(s) femme (s) a gérer ptdr ils aiment les choses simples quoi.

Enfin c un reportage que g vu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 00:40 par abcdefg...n.
H
19 juin 2019 00:41
On en rediscutera à l'âge de la pension
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Vous pensez quoi des gens qui travaillent quelque mois puis quitte leur boulot puis il on le rsa ptdr c'est pas pour me moqué d'eux ils touche pour la plupart ils ont 800 € de rsa vivent dans la rue/studio pendant l'été ils changent de pays pendant l'hiver avec des économies et il reviennent en France et rebasta 4mois de boulot puis rsa puis vacances.

Mdr il ont tout compris à la vie le seul inconvénients c'est de vivre seul dans un studio ptdr il ont pas de problème dans la vie ils sont joyeux Heu pas 10000€ de facture assurance enfant(s) femme (s) a gérer ptdr ils aiment les choses simples quoi.

Enfin c un reportage que g vu.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
19 juin 2019 00:43
Age de pension ??
Citation
Hansnatter a écrit:
On en rediscutera à l'âge de la pension
19 juin 2019 00:47
Salam

Chacun ses choix de vie personnellement je considère que si tu n'a pas de problématiques et que tu touches des minima sociaux à mon sens c'est pas très honnête

Et d'un autre côté je suis partagée j'ai bossé dans le social et quand y'a des gens qui me disaient honnêtement j'ai100 ou 200 e d'écart entre mon salaire et mon RSA+presta ça me donne pas envie de me lever le matin je préfère m'occuper de mes gosses, honnêtement je peux comprendre

L'an prochain incha allah retour en cours et je me mettrais au chômage donc je te dirais ce que j'en pense ptdr
a
19 juin 2019 00:52
Ah c bon âge de pension = retraite à bah attendre a 64 ans il te reste plus qu'une 20aine d'années à vivre voir moins parfois plus
Citation
Hansnatter a écrit:
On en rediscutera à l'âge de la pension
H
19 juin 2019 00:52
Bah c'est simple , tu bosses pas donc tu cotises pas donc tu as une pension de merde...
Faire le fou fou avec pas un rond à 20/30/40 ans c'est une chose à 50/60/70/80 ans c'est autre chose.

Dans le genre j'ai un pote fan de technologie nouveau téléphone tout les 6 mois nouvelles télévisions chaque année etc etc pas un euro devant lui,un jour je lui demande tu commencerais pas tout doucement a penser a acheter un appartement...
Réponse :tu sais je vie au jour le jour
Ma réponse : Ok, mais demain tu auras tjr besoin d'un toit


Citation
abcdefg...n a écrit:
Age de pension ??
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 juin 2019 00:55
J'en pense que très rapidement ils ne vaudront plus rien sur le marché de l'emploi
Donc j'espère pour eux qu'ils comptent se contenter du RSA toute leur vie, et surtout que le RSA existera toujours, car retrouver un boulot lorsque l'on a un tel CV est de l'ordre de l'impossible.
a
19 juin 2019 00:57
Autant élevés des poules et des mouton et des vaches et mener une vie paisible dans une campagne pour ne plus "dépendre" du système les bougie C toujours bien ptdr
Au moin la je pense que les chômeur seront comblé plus d'argent que des efforts pour subvenir au besoin vitale etc...
Citation
Hansnatter a écrit:
Bah c'est simple , tu bosses pas donc tu cotises pas donc tu as une pension de merde...
Faire le fou fou avec pas un rond à 20/30/40 ans c'est une chose à 50/60/70/80 ans c'est autre chose.

Dans le genre j'ai un pote fan de technologie nouveau téléphone tout les 6 mois nouvelles télévisions chaque année etc etc pas un euro devant lui,un jour je lui demande tu commencerais pas tout doucement a penser a acheter un appartement...
Réponse :tu sais je vie au jour le jour
Ma réponse : Ok, mais demain tu auras tjr besoin d'un toit
H
19 juin 2019 01:06
Il faut de tout pour faire un monde je comprends tout à fait que des gens veulent vivre d'amour et d'eau fraîche avec un minimum d'argent c'est même très honorable je comprends aussi ceux qui veulent plus la maison de voiture les voyages.

par contre j'ai du mal avec ceux qui veulent 27 voitures, 14 maisons où ils ne passeront jamais du temps dedans tout en exploitant des gens qu'il paye une misère j'ai pas de problème avec les gens qui gagne beaucoup d'argent, mais j'ai un problème avec ce qui gagne beaucoup d'argent et qu'il le dépense n'importe comment uniquement pour justifier les sommes qu'il gagne

j'ai aussi un problème avec ce qui profite du système que ce soit le chômage l'assurance santé et toutes ces petites aide qui viennent de l'État ou d'une ONG ou d'une asbl

personne n'était à l'abri d'un souci dans la vie c'est pour ça que nous cotisons et que nous sommes solidaires il y a des gens qui sont sortir ou au bout de 2 mois d'autre ça prendra des années et c'est très bien comme ça mais ce qui truande le système et qui le met en péril juste pour leur petit profit ça me rend dingue

Désolé pour les erreurs d'orthographe ou de conjugaison Je dicte tout au micro
Citation
abcdefg...n a écrit:
Autant élevés des poules et des mouton et des vaches et mener une vie paisible dans une campagne pour ne plus "dépendre" du système les bougie C toujours bien ptdr
Au moin la je pense que les chômeur seront comblé plus d'argent que des efforts pour subvenir au besoin vitale etc...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 juin 2019 01:25
Au rsa 800 euros ?
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Vous pensez quoi des gens qui travaillent quelque mois puis quitte leur boulot puis il on le rsa ptdr c'est pas pour me moqué d'eux ils touche pour la plupart ils ont 800 € de rsa vivent dans la rue/studio pendant l'été ils changent de pays pendant l'hiver avec des économies et il reviennent en France et rebasta 4mois de boulot puis rsa puis vacances.

Mdr il ont tout compris à la vie le seul inconvénients c'est de vivre seul dans un studio ptdr il ont pas de problème dans la vie ils sont joyeux Heu pas 10000€ de facture assurance enfant(s) femme (s) a gérer ptdr ils aiment les choses simples quoi.

Enfin c un reportage que g vu.
19 juin 2019 01:27
Il est là le problème en France justement
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Chacun ses choix de vie personnellement je considère que si tu n'a pas de problématiques et que tu touches des minima sociaux à mon sens c'est pas très honnête

Et d'un autre côté je suis partagée j'ai bossé dans le social et quand y'a des gens qui me disaient honnêtement j'ai100 ou 200 e d'écart entre mon salaire et mon RSA+presta ça me donne pas envie de me lever le matin je préfère m'occuper de mes gosses, honnêtement je peux comprendre

L'an prochain incha allah retour en cours et je me mettrais au chômage donc je te dirais ce que j'en pense ptdr
H
19 juin 2019 01:36
Meme problème en Belgique,solution du gouvernement diminué le montant et la durée du chômage (il y a peu il était encore à vie,c est tjr possible mais plus compliqué)

Cette solution est débile rendre les gens dans la merde plus pauvre ne rendra pas les travailleurs plus riche... donc pour éviter ce genre de raisonnement (pas envie de me lever pour 100 euros de plus) qu'ils augmentent le salaire des travailleurs
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Il est là le problème en France justement
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 juin 2019 01:41
Oublie cette idée, et inspire à une meilleure vie.
Puis E. Philippe a fait une proposition de loi, désormais ça va passer à 6 mois de boulot et tout sera passé au crible, ça sera plus comme avant.

Inspire à mieux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 juin 2019 07:11
si tu veux être un assisté toute ta vie profites, mais rapidement tu pourras pas faire plaisir à tes enfants et à l'age de la retraite tu mangeras des pattes jusquà la mort et encore

mais attention ne fais jamais de remarque si tu vois des gars bosser et se balader dans de belles voitures et vivre dans de belles maisons, c'est des choses que tu auras jamais mais eux ils bossent dur pour se permettre tout ca
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Vous pensez quoi des gens qui travaillent quelque mois puis quitte leur boulot puis il on le rsa ptdr c'est pas pour me moqué d'eux ils touche pour la plupart ils ont 800 € de rsa vivent dans la rue/studio pendant l'été ils changent de pays pendant l'hiver avec des économies et il reviennent en France et rebasta 4mois de boulot puis rsa puis vacances.

Mdr il ont tout compris à la vie le seul inconvénients c'est de vivre seul dans un studio ptdr il ont pas de problème dans la vie ils sont joyeux Heu pas 10000€ de facture assurance enfant(s) femme (s) a gérer ptdr ils aiment les choses simples quoi.

Enfin c un reportage que g vu.
K
19 juin 2019 09:03
Mdr wallah tu viens de decrire la vie que je compte mener.

Taffer 4 mois et aller 4 mois au chomage et faire ca en continue
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
Vous pensez quoi des gens qui travaillent quelque mois puis quitte leur boulot puis il on le rsa ptdr c'est pas pour me moqué d'eux ils touche pour la plupart ils ont 800 € de rsa vivent dans la rue/studio pendant l'été ils changent de pays pendant l'hiver avec des économies et il reviennent en France et rebasta 4mois de boulot puis rsa puis vacances.

Mdr il ont tout compris à la vie le seul inconvénients c'est de vivre seul dans un studio ptdr il ont pas de problème dans la vie ils sont joyeux Heu pas 10000€ de facture assurance enfant(s) femme (s) a gérer ptdr ils aiment les choses simples quoi.

Enfin c un reportage que g vu.
19 juin 2019 09:27
Salam

On est dans une société où chacun doit contribuer pour maintenir l’équilibre, il faut donner et recevoir équitablement.
Mais si certains trichent et ne font que recevoir sans rien donner, ça crié un déséquilibre.
Si tout le monde devrait faire la même chose, ça va mal terminer. Juste c’est juste Angel
a
19 juin 2019 09:29
Sah je te le déconseille ptdr. Enfin meme si tu ne veux pas de femme et d'enfants je te le déconseille aussi ptdr
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdr wallah tu viens de decrire la vie que je compte mener.

Taffer 4 mois et aller 4 mois au chomage et faire ca en continue
19 juin 2019 09:37
Chômage à vie ? Tu peux expliquer si te plaît
Citation
Hansnatter a écrit:
Meme problème en Belgique,solution du gouvernement diminué le montant et la durée du chômage (il y a peu il était encore à vie,c est tjr possible mais plus compliqué)

Cette solution est débile rendre les gens dans la merde plus pauvre ne rendra pas les travailleurs plus riche... donc pour éviter ce genre de raisonnement (pas envie de me lever pour 100 euros de plus) qu'ils augmentent le salaire des travailleurs
K
19 juin 2019 09:55
Pk
Citation
abcdefg...n a écrit:
Sah je te le déconseille ptdr. Enfin meme si tu ne veux pas de femme et d'enfants je te le déconseille aussi ptdr
a
19 juin 2019 10:03
Relis tout le poste et aussi c chaud de profiter de l'argent des autres un chouia de dignité/fierté. Y'a plus d'inconvénient que d'avantage et la plus part des chômeur ils ont même pas 500€.
Citation
Khabtus* a écrit:
Pk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook