Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage besoin conseil
r
9 mars 2020 12:07
Salam les Yabis

Voilà je suis en CDI si je démissionne et que je retrouve un CDD de 1 mois après ce CDD vais je pouvoir avoir le chômage dans le cas où je ne suis pas renouveler ?

La rupture avec mon patron ne sera pas accepter pour ceux qui pose la question et abandon de poste il est capable de ne pas me payer
9 mars 2020 12:08
Salam.
Oui normalement c'est OK car ce n'est pas démission qui sera prise en compte mais le non renouvellement de ta période de CDD
Bon courage.
9 mars 2020 12:25
appelle le pole emploi. pour qq chose d'aussi important faut passer par le voie officielle
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les Yabis

Voilà je suis en CDI si je démissionne et que je retrouve un CDD de 1 mois après ce CDD vais je pouvoir avoir le chômage dans le cas où je ne suis pas renouveler ?

La rupture avec mon patron ne sera pas accepter pour ceux qui pose la question et abandon de poste il est capable de ne pas me payer
a
9 mars 2020 12:34
salam
non ppur prendre en compte des droits de l ancien cdi il faut une carence de 4 mois
P
9 mars 2020 12:49
Pourquoi tu veux démissionner ?
9 mars 2020 13:48
Trouve d'abord un autre taff. C'est plus prudent.

Sinon vois directement un conseiller Pôle Emploi car c'est du cas par cas...

Si vraiment situation très compliquée prends un arrêt maladie pour burn out. Ca peut aller jusqu’à 6 mois.
m
9 mars 2020 14:20
Après un CDI, c'est de reprendre un autre CDI dans l'idéal. Sinon c'est complexe, tu n'as plus droit à grand chose. Pôle Emploi peut mettre plus ou moins de temps à indemniser selon que tu aies quitté de toi-même ou licencié à l'amiable (la rupture conventionnelle). Si tu acceptes un CDD d'un mois, tu seras indemnisé sur la base de tes anciens droits en faisant la demande.
L
9 mars 2020 14:23
Comment se porte Olivia ? ? j'avoue l'histoire m'a marqué, et quand je passe près d'une falaise je repense à ce pauvre Théo
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Pourquoi tu veux démissionner ?
P
9 mars 2020 14:31
Mdr...

Elle est retournée sur la falaise au pied de l'olivier, en souvenir, pour se rapprocher de son père. Elle y a passer un long moment de recueillement... Elle y rencontra un beau jeune homme au yeux sombres et au teint mat, issu d'une culture qui lui était alors inconnue. Elle fut émerveillée par le récit de sa vie, ses racines là haut dans les montagnes de l'Atlas, sa culture, sa foi inébranlable...
Bref, ils vécurent heureux, voyagèrent beaucoup et eurent tout plein de merveilleux enfants grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Comment se porte Olivia ? ? j'avoue l'histoire m'a marqué, et quand je passe près d'une falaise je repense à ce pauvre Théo
L
9 mars 2020 14:39
Mdrr magnifique fin de l'histoire grinning smiley
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Mdr...

Elle est retournée sur la falaise au pied de l'olivier, en souvenir, pour se rapprocher de son père. Elle y a passer un long moment de recueillement... Elle y rencontra un beau jeune homme au yeux sombres et au teint mat, issu d'une culture qui lui était alors inconnue. Elle fut émerveillée par le récit de sa vie, ses racines là haut dans les montagnes de l'Atlas, sa culture, sa foi inébranlable...
Bref, ils vécurent heureux, voyagèrent beaucoup et eurent tout plein de merveilleux enfants grinning smiley
P
9 mars 2020 14:40
grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Mdrr magnifique fin de l'histoire grinning smiley
p
9 mars 2020 15:20
Non non démission = interdiction de chomdu pendant 4 mois
H
9 mars 2020 16:01
Cest 6 mois de boulot pour avoir le chômage, les lois ont changés depuis un an
9 mars 2020 17:00
Ecoutez il est tout à fait possible de rompre légalement son contrat de travail CDI par le biais d'un accord de rupture conventionnelle de contrat à condition que votre employeur soit d'accord. Ou si vous voulez garder la possibilité de reprendre votre travail chez lui demandez à votre patron un congés sabbatique d'un an ou quelques mois
.
9 mars 2020 17:54
non,le cdd de un mois ne sera pas assez long.



tu n'aura pas d'indemnités.
Citation
Teahoa a écrit:
Salam.
Oui normalement c'est OK car ce n'est pas démission qui sera prise en compte mais le non renouvellement de ta période de CDD
Bon courage.
.
9 mars 2020 17:55
même pas,il faut retravailler plusieurs mois pour débloquer les droits.
Citation
arcacy a écrit:
salam
non ppur prendre en compte des droits de l ancien cdi il faut une carence de 4 mois
A
9 mars 2020 18:48
Salam,

Je sors d'une réunion partenariale avec Pôle emploi, je vais t'apporter des infos toutes fraîches...
Tout d'abord sache que depuis la dernière réforme chômage les personnes démissionnaires peuvent prétendre aux allocations chômage sous certaines conditions

Tu dois avant de démissionner te rapprocher de pôle emploi et expliquer ton projet.. tu vas signer un truc dont je ne me rappelle plus le nom mais un documents avec des objectifs, suite à cela tu pourras bénéficier de ton chômage même après avoir démissionner

Maiss attention bien tout faire avant de démissionner.

Surtout que maintenant le calcul des droits change. Avant il fallait bosser 4 mois sur les 28 derniers mois pour ouvrir des droits, maintenant c'est 6 mois sur les 24 derniers mois avec plein de nouvelles choses qui vont pénaliser surtout les interimaires.
9 mars 2020 19:45
Oui mais ce n'est pas si évident que ça. Faut avoir un projet de reconversion ou de mise en indépendant, que Pôle Emploi doit approuver avant. C'est libéralisé mais très encadré finalement.
Citation
Aabbccdd a écrit:
Salam,

Je sors d'une réunion partenariale avec Pôle emploi, je vais t'apporter des infos toutes fraîches...
Tout d'abord sache que depuis la dernière réforme chômage les personnes démissionnaires peuvent prétendre aux allocations chômage sous certaines conditions

Tu dois avant de démissionner te rapprocher de pôle emploi et expliquer ton projet.. tu vas signer un truc dont je ne me rappelle plus le nom mais un documents avec des objectifs, suite à cela tu pourras bénéficier de ton chômage même après avoir démissionner

Maiss attention bien tout faire avant de démissionner.

Surtout que maintenant le calcul des droits change. Avant il fallait bosser 4 mois sur les 28 derniers mois pour ouvrir des droits, maintenant c'est 6 mois sur les 24 derniers mois avec plein de nouvelles choses qui vont pénaliser surtout les interimaires.
A
9 mars 2020 19:59
Effectivement c'est pas simple ya toute une démarche derrière
.
9 mars 2020 20:59
ce n'est pas tout frais, ça date de fin 2019,et il faut avoir un projet,mais pas seulement une idée,faut avoir du solide.
ce n'est pas le cas du posteur,je ne crois pas qu'il veuille lancer son entreprise.
Citation
Aabbccdd a écrit:
Salam,

Je sors d'une réunion partenariale avec Pôle emploi, je vais t'apporter des infos toutes fraîches...
Tout d'abord sache que depuis la dernière réforme chômage les personnes démissionnaires peuvent prétendre aux allocations chômage sous certaines conditions

Tu dois avant de démissionner te rapprocher de pôle emploi et expliquer ton projet.. tu vas signer un truc dont je ne me rappelle plus le nom mais un documents avec des objectifs, suite à cela tu pourras bénéficier de ton chômage même après avoir démissionner

Maiss attention bien tout faire avant de démissionner.

Surtout que maintenant le calcul des droits change. Avant il fallait bosser 4 mois sur les 28 derniers mois pour ouvrir des droits, maintenant c'est 6 mois sur les 24 derniers mois avec plein de nouvelles choses qui vont pénaliser surtout les interimaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook