Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage et la caf
3 octobre 2014 21:48
Salut. Tout le monde ma copinez eu une mauvaise aventure avec une nounou alors elle décide de quitter le travail


Concernant la caf


Je voulais savoir combien touche une femme solo avec son enfant de 5 ans
Elle souhaite arrêter le travail pour garder son fils
B
4 octobre 2014 16:00
Citation
halima14 a écrit:
Salut. Tout le monde ma copinez eu une mauvaise aventure avec une nounou alors elle décide de quitter le travail


Concernant la caf


Je voulais savoir combien touche une femme solo avec son enfant de 5 ans
Elle souhaite arrêter le travail pour garder son fils

5 ans ce n'est pas un bébé qui doit être gardé toute la journée, il est scolarisé en maternelle.
Pourquoi vouloir s'arrêter de travailler pour un enfant qui va à l'école toute la journée?
Il y a sans doute d'autres nounous qui peuvent prendre ce petit à la sortie de l'école en
attendant le retour de la maman.
4 octobre 2014 16:18
Salam,

C'est un peu étrange comme raisonnement. En général les mères de famille monoparentale sont en difficulté car elles ne trouvent pas toujours les moyens de faire garder leur enfant pour pouvoir travailler. La c'est l'inverse.

Elle aura droit au RSA plus peut être quelque chose pour son enfant. Et le "a" de RSA veut dire qu'il faut effectuer des démarches pour s'insérer, c'est contraignant (heureusement). Sinon ça veut dire qu'on fait sciemment le choix de vivre aux crochets de la société, bref...

Quant a l'éducation, laquelle ? Celle qu'on offre dans les milieux pauvres ? A coup de mepris, dhumiliation et de privations ? Regarde les réussites scolaires, ça en dit malheureusement Ill

Bon courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/14 16:24 par stark90.
B
4 octobre 2014 21:43
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

C'est un peu étrange comme raisonnement. En général les mères de famille monoparentale sont en difficulté car elles ne trouvent pas toujours les moyens de faire garder leur enfant pour pouvoir travailler. La c'est l'inverse.

Elle aura droit au RSA plus peut être quelque chose pour son enfant. Et le "a" de RSA veut dire qu'il faut effectuer des démarches pour s'insérer, c'est contraignant (heureusement). Sinon ça veut dire qu'on fait sciemment le choix de vivre aux crochets de la société, bref...

Quant a l'éducation, laquelle ? Celle qu'on offre dans les milieux pauvres ? A coup de mepris, dhumiliation et de privations ? Regarde les réussites scolaires, ça en dit malheureusement Ill

Bon courage.

'aime assez le titre "chômage" et "caf"smiling smiley

Si la personn part d'elle-même il n'y a pas de chômage.
4 octobre 2014 23:59
Ok merci pour les info

O faite ma copine elle me dit c très dur. De nos jours de bien éduquée les enfants. Surtout qu'il se concentre pas a l'école. .......
C pour ça elle veut rester pour l'aider. Les devoirs le surveiller. ......
B
5 octobre 2014 11:40
Citation
halima14 a écrit:
Ok merci pour les info

O faite ma copine elle me dit c très dur. De nos jours de bien éduquée les enfants. Surtout qu'il se concentre pas a l'école. .......
C pour ça elle veut rester pour l'aider. Les devoirs le surveiller. ......

Surtout à 5 ans....ça demande beaucoup de concentration l'écoleptdr
5 octobre 2014 12:11
Salam,

L'éducation commence dés la naissance, pas a 5 sans quand il est déjà scolarisé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 octobre 2014 22:01
Voilà, encore un moyen de vouloir vivre au crochet de la société! Eh bien, ça ne changera pas ici!
B
6 octobre 2014 11:09
Citation
Malama a écrit:
Voilà, encore un moyen de vouloir vivre au crochet de la société! Eh bien, ça ne changera pas ici!

Oui et c'est nous qui bossons qui supportons ça avec la charge de toutes nos cotisations et de nos impôts.
6 octobre 2014 22:20
Haha ha ha ha mort de rire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook