Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage + un CDI
l
17 septembre 2019 20:53
Bonsoir Salam alyekoum !

Ma soeur a signé lundi un CDI suite a sa formation qu'elle a fait avec le pôle emploi ( c'est eux qui lui ont trouvé la formation et l'entreprise lui a proposé un CDI ) ce matin elle s'est connecté sur son espace personnel de pôle emploi elle s'est rendu compte qu'ils l'ont radié elle m'a demandé si elle doit se réinscrire ou pas vu qu'elle a signé un contrat de 30h par semaine mais bon elle a signé le 16/09 mais du 01/09 au 15/09 elle été en formation et surtout au chômage ils ( PE ) vont lui payé les deux premières semaines ou pas a votre avis ?
17 septembre 2019 21:09
Oui Pole Emploi l'indemnisera du 01 au 15 mais je comprends pas pourquoi ils l'ont radié.
17 septembre 2019 21:15
La marche à suivre est la suivante (vue et revue par moi-même):

1. Se réinscrire tout suite au PE a la date du jour donc

2. Voir si elle a reçu la lettre dans son espace de cessation d'inscription. Même si pas reçu de lettre, écrire en recommandé qu'elle est effectivement embauchée des telle date mais elle est a temps partiel et en période d'essai donc demande rester inscrite sur la liste des DE. Mettre justificatifs contrat travail etc

3. Normalement ils répondent qu'ils la mentionnent en liste DE vu des éléments qu'elle a apporté

4. Ils vont payer les jours de formation comme indemnités de formation. Même montant qu'elle avait droit avant comme indemnité sauf que nom différent

5. Si pas payée elle doit contester, faire réclamation appuyer sur bouton rouge espace personnel et elle écrit le truc
H
17 septembre 2019 21:17
Quand une formation se terminer, tu es radié de pôle emplois, donc elle doit se réinscrire. Moi aussi j'étais en formation professionnelle et à la fin on m'a radié puis-je me suis inscris
Citation
liliscott a écrit:
Bonsoir Salam alyekoum !

Ma soeur a signé lundi un CDI suite a sa formation qu'elle a fait avec le pôle emploi ( c'est eux qui lui ont trouvé la formation et l'entreprise lui a proposé un CDI ) ce matin elle s'est connecté sur son espace personnel de pôle emploi elle s'est rendu compte qu'ils l'ont radié elle m'a demandé si elle doit se réinscrire ou pas vu qu'elle a signé un contrat de 30h par semaine mais bon elle a signé le 16/09 mais du 01/09 au 15/09 elle été en formation et surtout au chômage ils ( PE ) vont lui payé les deux premières semaines ou pas a votre avis ?
l
17 septembre 2019 21:22
Vous êtes au top merci a tous pour vos réponse je viens de lui envoyer les capture d'écran merciiiii a vous
22 septembre 2019 18:07
bonjour
je suis marocain vivants au Maroc
je voudrait venir en France avec un contrat de travaille
je ne trouve pas employeuse
pouvais vous me mettre en relation avec un employeur
suseptible de me faire un contrat de travaille
ou ci vous maime aite en employeur
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook