Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au chômage
8 janvier 2013 17:37
salam alaykom

Je suis fraichement diplômée bien certains considérerons que je suis au chômage et c'est ce que je commence à me dire aussi, ça fait presque 6 mois que j'ai terminé mes études, et pas de boulot !!
en fait j'avais reçu des offres d'emploi mais avec un salaire minable comme quoi je manque d’expérience professionnelle !
Bon ici au Maroc d'une part le piston joue le rôle le plus important dans le processus d'embauche surtout pour les novices et d'autres part les entreprises ne s’intéressent point à la motivation de la personne ni à sa capacité d'apprentissage et d'adaptation , je ne sais plus si je devrais accepter de travailler dans un poste quelconque -avec un salaire quelconque alors que j'ai un bac+5 - dans le seul but de pas chômer et trouver des difficultés à justifier le blanc dans mon cv ,ou alors continuer à postuler et à attendre !
j'aurais besoin de vos conseils et puis je voudrais bien savoir combien vous avez chômez et comment s'est déroulé votre première expérience professionnelle ?!!

Mercii
8 janvier 2013 18:02
Salam ,

Tu connais les réalités du marché du travail au Maroc et à défaut de la change tu doit t'y adapter . Tu dois faire comme le marocain lamda , t'acceptes un travail dans ton domaine avec un salaire quelconque pour rentrer sur le marché du travail et tu persévère et avec le temps t'aura ton réseau et de l'expérience et tu pour chercher/trouver ailleurs .
Mais si t'as une idée fixe sur un travail précis et avec un salaire précis et que tu veux pas faire des sacrifices , attends de l'avoir ce job mais c'est sur que tu saura pas quand ça viendra , aprés 1 mois /6 ou des années (chose que je ne te souhaites pas )

bi attawfi9 inchAllah
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
8 janvier 2013 18:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

Tu connais les réalités du marché du travail au Maroc et à défaut de la change tu doit t'y adapter . Tu dois faire comme le marocain lamda , t'acceptes un travail dans ton domaine avec un salaire quelconque pour rentrer sur le marché du travail et tu persévère et avec le temps t'aura ton réseau et de l'expérience et tu pour chercher/trouver ailleurs .
Mais si t'as une idée fixe sur un travail précis et avec un salaire précis et que tu veux pas faire des sacrifices , attends de l'avoir ce job mais c'est sur que tu saura pas quand ça viendra , aprés 1 mois /6 ou des années (chose que je ne te souhaites pas )

bi attawfi9 inchAllah

oui tu as raison , je n'ai pas dit que je n'étais pas prête à faire des concessions, je suis consciente que le plus important pour un premier emploi c'est d'apprendre et d'évoluer donc si le poste permet vraiment d'évoluer et d'acquérir une bonne expérience alors pourquoi pas renoncer au salaire, merci bcp Simo , allah ywa9 ljami3
8 janvier 2013 18:53
A mon avis tu dois écarter le salaire de tes critères de sélection...au moins dans 1 premier temps
Choisis plutôt un travail qui t'apporte une expérience valorisée sur le marché, que tu peux vendre à d'autres potentiels employeurs plus tard
C'est mieux de passer 1 ou 2 ans avec des salaires minables, mais acquérir une solide expérience qui t'ouvrira des portes plus tard
que d'attendre le bon job avec le bon salaire dés le départ
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook