Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au chômage
M
3 septembre 2010 17:18
Welcome Bonjour

S'il y a des Yabiladiens-ennes au chômage, comment le vivez-vous ?

Bonne fin de mois de Ramadan
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
l
3 septembre 2010 18:54
Je l'ai été suite à un licenciement (en plus abusif) et c'est dur...Pour ne pas perdre l'envie définitive de travailler, rester connecter avec un rythme de travail et me remotiver, j'ai fait une VAE, repris une année d'étude et obtenu un diplôme supplémentaire. 6 mois après, j'ai retrouvé un CDI mais pas aussi intéressant et bien payé que celui que j'avais et en plus assez loin de chez moi. En tout cas, toujours mieux que de rester au chômage.
a
3 septembre 2010 19:09
salam

moi je suis au chomage forcé et comme le dit louise, le soucis est de garder un bon rythme.

heureusement mon fils me reveille tot parce que les journées parfois non ni queue ni tete.

j'envisage serieusement de reprendre l,annee prochaine parce que ca manque de travailler.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
4 septembre 2010 12:45
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai eu mon bac il y a 5 ans, et après j'ai fait 3 ans de fac dans deux licences différentes. Je n'ai pas aimé, la fac, ce n'était pas pour moi, alors j'ai arrêté en 2008. Je ne fais que des petits boulots que j'ai trouvés moi-même. Mon conseiller de la Mission locale ne m'aide en aucun cas Oh ! En octobre, j'aimerais faire le volontariat (sorte d'humanitaire) à Lille, mais mon entretien a été bof Heu...

La 1ère année ç'a été dur, je me suis laissée aller par moment. L'an passé, je me suis sérieusement prise en main. Ma solitude s'est quasiment transformé en isolement. Je voudrais être réalisatrice plus tard, alors je vais à la bibliothèque travailler mes récits. Je m'occupe plus pour m'occuper que parce que j'ai envie de faire telle ou telle chose.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook