Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choixde la premiere voiture
m
3 juillet 2017 11:11
Salam a3leykom


Cela fait plus ou moins 3 ans que j'ai mon permis. Je souhaiterais donc me lancer dans l'achat d'un véhicule sachant que depuis l'obtention de mon permis, je n'ai pu jamais reconduire Heu.

Je n'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine de l'automobile, je ne sais pas sur quel site faire mes recherche a part Leboncoin. Je vous demande donc svp de m'aiguiller sur le type de voiture que je pourrais m'offrir . Une voiture pas chère (budget allant jusque 1500 euros enfin plus ou moins )au diesel idéalement a faible kilométrique, mais je doute de trouver avec ce budget.

Une chose importante, ce qui me motive dans l'achat d'une voiture c'est le fait que je déménage souvent. Je n’ai pas de meubles a transporter!!!!Mais en l’occurrence j'ai une valise, beaucoup de vaisselle et de sacs.....

Pour finir, je ne suis pas du tout adepte de grande voiture, un petit véhicule à 5 porte serait idéale. Quand à la marque de la voiture, j'en est aucune idée.

Enfin voila j'ai surtout peur de me faire avoir....

Merci d'avance.
P
3 juillet 2017 11:37
Prends toi, une petite Clio 2
Ça consomme rien du tout.




.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
L
3 juillet 2017 13:24
C'est une quoi ta voiture sensei ? Moi j'aimerai avoir une Citroën C3 même voiture que mes auto écoles
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Prends toi, une petite Clio 2
Ça consomme rien du tout.




.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
3 juillet 2017 19:35
Une Toyota Yaris.

C'est une voiture de fille, mais je l'aime bien.




.
Citation
Lonely. a écrit:
C'est une quoi ta voiture sensei ? Moi j'aimerai avoir une Citroën C3 même voiture que mes auto écoles
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
L
3 juillet 2017 19:45
Pourquoi une voiture de fille ? C'est à cause de son gabarit !

Moi j'aime bien parce ce que c'est asiatique grinning smiley whistling smiley c'est une de mes marques préférés !

Citation
Professeur NahNah a écrit:
Une Toyota Yaris.

C'est une voiture de fille, mais je l'aime bien.




.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
P
3 juillet 2017 20:06
C'est parce que c'est une citadine, ça se gare partout ces machins là.


.
Citation
Lonely. a écrit:
Pourquoi une voiture de fille ? C'est à cause de son gabarit !

Moi j'aime bien parce ce que c'est asiatique grinning smiley whistling smiley c'est une de mes marques préférés !
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
H
3 juillet 2017 20:38
Moi aussi j'aime bien les asiatiques, ils sont bg In love
C'pas comme nos bougnoules whistling smiley

Attends...
Citation
Lonely. a écrit:
Pourquoi une voiture de fille ? C'est à cause de son gabarit !

Moi j'aime bien parce ce que c'est asiatique grinning smiley whistling smiley c'est une de mes marques préférés !
3 juillet 2017 21:05
Salam,
Les gros avantages des "petites voitures" assurance pas chère, peu de consomation et se gare facilement. Un gros incovénient sad smiley tout le monde en veut une!

Dans toutes les marques tu as un bon model, l'un te dira cette marque, l'autre ne jurera que par une autre marque. le mieux, si tu n'as aucune connaissance qui veut vendre son petit berlingot c'est quand même un garage avec une garantie de 3 mois, parfois 6.
Je serais toi je penserais plutôt au kilomètrage et à la couleur qu'à la marque. Et pour les "petites voitures" surtout sans crochet d'attelage.
Bonne chance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 juillet 2017 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour 1500€, tu n'auras que des voitures de +10 ans. N'importe quelle citadine fera l'affaire.
Il vaut mieux l'acheter chez un pro, moins de surprise (en théorie). Demander la date du prochain changement de la courroie de distribution, parce que ça coûte cher.

Par contre, un voiture, c'est un sacré budget. Assurance, entretien, panne, ça peut vite chiffrer.

Les Clio sont sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
3 juillet 2017 21:45
Mais tu as vue ca !!! Oh lalala In love
Citation
Hydie a écrit:
Moi aussi j'aime bien les asiatiques, ils sont bg In love
C'pas comme nos bougnoules whistling smiley

Attends...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook