Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix ville
N
4 septembre 2018 00:48
Salam aleycoum si vous avez le choix pour aller vivre dans les Yvelines, la région lyonnaise ou Toulousaine

Quel est le meilleur choix niveau qualité de vie ET opportunité travail ?
4 septembre 2018 01:04
Wa 3laykum Salam,

Lyon mais après le choix des autres ne dois pas t’entrainer dans ton propre choix a toi de voir ce qui pourrait être le mieux pour toi aussi bien professionnellement que personnellement peut être privilégier une ville où tu ne sera pas loin de ta famille.

En tout cas Qu’Allâh te facilite et quoiqu’il arrive la décision qu’en tu prendras sera la bonne.
4 septembre 2018 01:21
Faut voir d'abord tes perspectives pro, envoyer des candidatures et voir ou on t'appele.

Yvelines j'ai deja travaille, il y a des hlm, ca va.

Lyon je ne connais pas mais apparement serai super pour l'emploi. Enfin, ca doit dependre aussi. Au niveai logement sais pas s'il y a des possibilites ou faut payer plein pot.

Region toulousaine sais pas si tellement dynamique en tant qu'emploi. Mais apres faut voir s'il fait plus doux, economies de chauffage, douceur de vivre etc. J'ai ete en detachement pour mon job deux semaines mais c'etait du matin au soir donc rien vu.

Si j'avais quoi faire ou juste faire une famille, tous ces regions me seraient ok.
N
4 septembre 2018 01:44
Oui j’ai penser à l’éloignement de la famille du coup les Yvelines serais vraiment proche mais je sais pas si je m’adapterais et aimerais la vie « parisienne » et à la mentalité là-bas.

Après j’ai une préférence pour Lyon mais j’y suis aller qu’une seule fois je sais pas trop à quoi ont peut s’attendre là-bas niveau du cadre de vie, les endroits à éviter ou à privilégier etc

Amine! Et j’ai aimer à la fin le « la décision que tu prendra sera la bonne » mdr mais qu’est-ce qui te faire dire ça ? C’est grave optimiste
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa 3laykum Salam,

Lyon mais après le choix des autres ne dois pas t’entrainer dans ton propre choix a toi de voir ce qui pourrait être le mieux pour toi aussi bien professionnellement que personnellement peut être privilégier une ville où tu ne sera pas loin de ta famille.

En tout cas Qu’Allâh te facilite et quoiqu’il arrive la décision qu’en tu prendras sera la bonne.
N
4 septembre 2018 01:45
Les Yvelines c’est vrai que la vie y est chère là-bas ?
T’as jamais eu de problème en particulier dans ton quotidien à vivre là-bas sans indiscrétion ?


Citation
DB & PP a écrit:
Faut voir d'abord tes perspectives pro, envoyer des candidatures et voir ou on t'appele.

Yvelines j'ai deja travaille, il y a des hlm, ca va.

Lyon je ne connais pas mais apparement serai super pour l'emploi. Enfin, ca doit dependre aussi. Au niveai logement sais pas s'il y a des possibilites ou faut payer plein pot.

Region toulousaine sais pas si tellement dynamique en tant qu'emploi. Mais apres faut voir s'il fait plus doux, economies de chauffage, douceur de vivre etc. J'ai ete en detachement pour mon job deux semaines mais c'etait du matin au soir donc rien vu.

Si j'avais quoi faire ou juste faire une famille, tous ces regions me seraient ok.
s
4 septembre 2018 06:31
s
4 septembre 2018 11:51
Aleykoum salam,

Yvelines, le plus sûr pour le boulot car proche de Paris.
Lyon aussi y a du boulot.
Toulouse je sais pas sauf l'aéronautique c'est sûr (Airbus)
4 septembre 2018 11:55
Pas vecu, juste bosse.

Ca depend si ville hlm ou ville hupee.

Lidl, Auchan, Carrefour et marche il y a un peu partout. Donc niveau de vie on est kiff-kiff ici ou a Marseille.

Je bossais sur 2 villes opposes comme niveau socio-pro. Jamais eu de problemes. Je preferais celle du hlm car marche.
Citation
Nms0 a écrit:
Les Yvelines c’est vrai que la vie y est chère là-bas ?
T’as jamais eu de problème en particulier dans ton quotidien à vivre là-bas sans indiscrétion ?
4 septembre 2018 15:11
Ah bon pour le coup mieux vaut partir un peu plus loin quitte à faire des kilomètres mais au moins tu ne deviendras pas aigris (je vais me faire lyncher par les parisiens pour cette parole) crying(

Lyon c’est vraiment pas mal si tu t’y installes refais un topic afin que les gens te disent quelles sont les endroits a privilégier ou éviter lol!

Mdrrr c’était le but être optimiste c’est l’une des clés pour avancer avancer dans la vie et faire face aux difficultés winking smiley
Citation
Nms0 a écrit:
Oui j’ai penser à l’éloignement de la famille du coup les Yvelines serais vraiment proche mais je sais pas si je m’adapterais et aimerais la vie « parisienne » et à la mentalité là-bas.

Après j’ai une préférence pour Lyon mais j’y suis aller qu’une seule fois je sais pas trop à quoi ont peut s’attendre là-bas niveau du cadre de vie, les endroits à éviter ou à privilégier etc

Amine! Et j’ai aimer à la fin le « la décision que tu prendra sera la bonne » mdr mais qu’est-ce qui te faire dire ça ? C’est grave optimiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook