Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix vaccin anti covid
21 novembre 2021 18:48
"De sources médicales" le vaccin Moderna était recommandé à tout âge alors que maintenant avec du recul (tiens tiens...perplexe ) il est désormais totalement déconseillé pour les moins de 30 ans.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De sources médicales, le vaccin de Pfizer-BioNTech est très bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2021 18:49
Yes "principalement" !
Citation
Ghost* a écrit:
Oui je sais !

J’avais pas fait moderna ds le doute mais j’ai fait ma première dose avant la mesure et a ce moment là c’était que dans les pays scandinaves qui le faisait plus aux moins de 30 ans.
A priori c’est principalement les hommes qui sont affectés par les effets secondaires.
A
21 novembre 2021 18:49
Salam,

J'ai fait Pzizer ainsi que ma fille.
Ca va, la 2ème dose un peu plus cotaud que la première (une ou deux journées un peu KO)

Il ne faut que ce soit une capitulation mais un choix.
Perso, je suis dans les indécis, j'aurai préféré avoir le choix mais au vu des contraintes, j'ai préféré anticiper.
g
21 novembre 2021 18:56
Wa aleykum salam,

Pas plus houleux qu'un topic homme vs femmes... ?

Sinda c'est pour quand le prochain ? qu'on zappe celui-ci (je blague hein)
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Un topic sur le vaccin provoque toujours un débat houleux et ça commence à en devenir chiant ces débats.

Pour ma part, j'ai fais Pfizer et j'ai pas eu d'effets secondaires. Après c'est du cas par cas.
s
21 novembre 2021 19:08
ils ont caché, ils disent pas les gens qui ont eu des effets secondaire et qui sont mort,
des connaissances, 2 sont mort, ils ont dit covid donc on ne saura jms que cest le vaccin
ma tante après 15 jours, ou 1 mois, elle a été hospitalisé pour crise cardiaque
ils n'ont pas dit que c'est le vaccin mais elle va bien mtn
mes frères pfizer et ils sont enrhumé plus d'1 mois, on dira jms que c'est le vaccin

écoute, on a un cerveau, si un docteur vient me sortir un médicament en peu de temps, tu crois que j vais le croire?
un médicament ou un vaccin doit être testé
les vaccin qui viennent de sortir sont encore en phase test et même pfizer en phase test et les gens continuent à le faire
j veux juste savoir à quoi ils pensent, vous avez quoi dans ce cerveau
dsl, mais cest la vérité de vouloir essayer des choses dans votre corps
ta santé ne compte pas pour toi ?
une personne qui perd l'odorat quand elle fait le vaccin et elle continue les autres dose!!!
vous avez quoi dans ce cerveau
une graine de cerveau peut être pour accepter de faire des essaies sur votre corps
jamais, je ne ferai ça

s'il voulait le bien des gens
ils feront des bilans de santé et ils prendront une portion des gens et ils vont faire des essais!
si une personne est morte pourquoi?
elle a eu des effets secondaires sévères pourquoi? peut être qu'elle a une anémie légères.....
d'autres n'ont rien eu pourquoi? et de surveiller l'était de santé après des années, s'ils ont une maladie ou quelque chose apparait après des mois ou quelques années, on fait des analyses pour connaitre la raison?
et si la personne n'a rien, on fait une autre dose pour s'assurer que le vaccin ne fera rien puis une autre encore après un moment et de surveiller l'était de santé de la personne
après on pourra faire sortir le vaccin puisqu'il ne fait rien et il a prouvé son efficacité

c'est bien de l'essayer sur les gens, très daccord mais sur des gens volontaires qui veulent mais ils doivent surveiller l'état de santé des gens
c'est ça faire des tests pas de venir jeter n'importe quel chose dans ton corps
et s'ils faisaient des tests, plusieurs morts seront évités mais la santé ne compte pas pour eux à ce qu'il parait

et ce que j vois, ils font aucun effort pour améliorer le vaccin, ils ont des vaccinés, ils n'ont qu'a leur fait les bilans de santé et prendre de nouvelles personnes volantaire et surveiller comme ça, on fera sortir un bon vaccin
pas après des années, ils sortiront surement un nouveau vaccin et te diront il a été amélioré,
oui, mais comment?
vous savez juste que les gens ont perte d'odorat, maux de tête....
ils doivent faire des analyses sur les gens avant pour faire sortir des vaccins adaptés à l'état de santé des gens
les gens qui sont mort ou avec effets sévères, comment ils feront pour éviter ça s'ils ne connaissent pas la raison?
en tous cas, j comprend pas comment ils vont améliorer un vaccin en phase test alors qu'ils ne font pas d'analyse sur les gens?


Citation
Untype a écrit:
Elle s'en fout que tu te fasses vacciner ou pas. Elle te dit juste d'arrêter de dire n'importe quoi sur les vaccins.

Ils ont jamais rien caché sur les effets secondaires, même pour les cas les plus grave.
s
21 novembre 2021 19:35
le vaccin est en PHASE TEST
j comprend que tu le fais pour te sentir rassurée mais c'est pas la vérité

Citation
Sun&Food a écrit:
Comme je t’ai dit renseigne toi.

Il h a en médecine et en science des « abaques » et des études menées objectivement avec des facteurs de comparaison et des délimitations statistiques pour déterminer si efficacité ou non il y a .

Il y a par ailleurs des organismes chargés de la protection des patients. Par exemple aux USA c’est la FDA (food and drug administration)
En france on a la HAS (haute autorité de santé).

Le développement d’un médicament c’est tout un processus. Tout est encadré. Après les effets « secondaires » et « indésirables » il y en a tjrs
Tu prends qqch dans ton corps donc évidemment.

Encore une fois il y a des seuils pour déterminer si les EI sont corrélés ou non, et si ils sont graves moyens faibles etc et si ils sont frequents moyen faible etc.

Tout ça pour dire, n’allez pas croire qu’on vous injecte un produit sorti de nulle part comme ça (et puis l’intérêt il est où? Le vaccin n’est mm pas payant).

De plus l’ARNm c’est développé et connu depuis les années 70. C’est pas nouveau du tout.

Sur ce Allah yahdina w i shafîna ✌️
n
21 novembre 2021 20:42
salam
pfizer est le plus sûr
je n'ai eu aucun effet secondaire
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH nous donne la force et la patience pour surmonter cette épreuve
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne tiens pas à débattre sur le vaccin donc merci de ne pas vous battre sur mon post.

Après des mois à résister contre la politique vaccinale en France, je capitule.
Ma question concerne le choix du vaccin. J'ai le choix entre pfizer et moderna.
Je sais que le moderna est déconseille aux moins de 30 ans, j'ai 33 ans donc c'est bon pour moi.
Lequel avez-vous fait? Avez-vous ressenti des effets secondaires intenses ou juste les effets habituels?

Je vous remercie, passez un bon dimanche.
'
22 novembre 2021 00:02
Ok t’as raison.
Citation
dulcinée a écrit:
Me renseigner ?
Tiens je n’y avais pas pensé
whistling smiley

Pour l’objectivité on repassera hein
Il n’y a rien d’objectif dans tout le blablabla que tu as débité car tu es convaincue ...
Mais tant mieux pour toi.

D’autres, se fient à d’autres preuves, en toute objectivité également

Bref ...

Chacun son choix
Et pour ce qui est du meilleur choix ?
Ni toi ni moi le savons
Seul Allah sait ...
Alors zen
Zen


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
22 novembre 2021 11:24
Salam aleykoum,

Effets secondaires de médicaments et vaccins selon les données de l OMS

[odysee.com]

En espérant que cela renforce votre position vis à vis de ce produit.

Le lutte continue
22 novembre 2021 14:11
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Aie aie aie Karamba grinning smiley non non faut pas capituler comme ça...Faut le faire de manière décidé sinan c est pas la peine.
...j'ai fais le pfizer dernièrement....première dose, j ai eu mam au bras part contre la seconde j etais k.o technique pendant 2 jours...si tu bosses, fais en sorte d être de repos et prend du doliprane.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je ne tiens pas à débattre sur le vaccin donc merci de ne pas vous battre sur mon post.

Après des mois à résister contre la politique vaccinale en France, je capitule.
Ma question concerne le choix du vaccin. J'ai le choix entre pfizer et moderna.
Je sais que le moderna est déconseille aux moins de 30 ans, j'ai 33 ans donc c'est bon pour moi.
Lequel avez-vous fait? Avez-vous ressenti des effets secondaires intenses ou juste les effets habituels?

Je vous remercie, passez un bon dimanche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook