Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix traiteur et coiffeur casablanca
F
11 avril 2014 08:50
Salut les filles,

Alors j'organise mon mariage en août inchallah, j'ai vu 4 traiteurs ( el Ouardi, FALLAH, ZOUBIR, RJ)

mais y'a toujours qlq chose qui va pas soit c la déco soit c'est le prix soit c'est le service qui est nul (ayant testé l'un d eux pour mes fiancialles), en plus j'ai remarqué que tous se la pétent la frime et excès de confiance chose que je déteste , Chab3ou flouss et ils essayent de t'imposer leur goûts au lieu de s'adapter au notre , bref c'est un vrai problème le choix du traiteur.

Concernant JMK, je suis parti me maquiller pour mes fiancialles sous pretexte que j'étais simplement invitée, franchement c'est une vraie usine à mariée le fameux mus ne maquille que les yeux, il y a une assistante qui t'étale le fond de teint et n'utilise pas les dernières tendances a savoir étaler sur des parties du visage un fond de teint foncé et sur d'autre parti claire, elle mélange les teintes et te les étaler comme une créme au final tu as un visage bahal JIR une tonne de couche.

Mus n'a pas ecouté ma demande, je voulais un maquillage des yeux légers , je suis ressortie avec du fard noir et marron sur les fards paupieres , sous pretexte que j'ai de grands yeux et qu un maquillage foncé me les mettraient en valeur; n'importe quoi et pour la coiffeur il a refuse de me faire un chignon avec des nattes il m'a fait un chignon bombé on dirait une gouffa et le chignon s'est relaché j'ai du faire attention toute la soirée LA CATA
Ce MUS Dont tout le monde parle, il veut pas travailler il n'ecoute pas les mariées il ne fait strictement rien tout lui est facile ( il y a des assistante pour lui fair tout il ne fait que la touche finale) c'est une vrai industrie méfiez vous les filles

j'ai besoin de votre aide Si vous connaissez des traiteurs et coiffeurs compétents et qui n'ont pas la grosse tête please help me !!!!


et n'oubliez pas il faut boycotter tous les prestataires que le succès a corrompu et qui de surcroît demandent des prix de folies

a
11 avril 2014 09:43

Salem ouahlikoume!

Tout d'abord félicitations pour ton mariage! Moi aussi je me marie en Aout 2014 à Casablanca incha Allah.
Tu m'as tuer quand tu as dit "tu as un visage bhal jir"mdrrrrrrrrrrr c'est trop tu as trop raison et n'en parlon pas pour la coiffure ils essayent toujours de t'imposer leur styles a eux te conseille des trucs qui vont même pas avec la forme de ton visage et te font un chignon bhal lgoufa. c'est limite t'as la piéce montée sut ta tête tellement c'est gros mdrrrrr.

Pour ma part je suis aller en Janvier au Maroc pour pouvoir regarder un peu les prestataires etc
Alors pour le coiffeur et maquilleur mon choix c'est finalement porté sur Belhaj sur le boulevard Zerktouni vers Bourgogne je ne sais pas si tu connais 1700dh le forfait mariée aprés tu as d'autres prix si tu fais la henna si tu fais un soin ou si ton futur mari veut en faire un aussi lol moi je n'ai pas prit de soin parce-que je suis trop allergique lol

Y'avait Jamila aussi toujours a Bourgogne elle est situé dans un batiment à Bourgogne juste en haut d'une pizzeria elle a un grand salon c'est classe mais quand j'y suis allée elle n'etait pas là elle etait a Dubai et la dame qui m'a reçue elle se la petait de ouf je lui ai dit vous avez pas des modéles pour que je voit un peu ce qu'elle fait? elle m'a dit ah nan c'est une visagiste elle a pas besoin de modèle je trouvais sa un peu bizarre.

Enfin pour ce qui est du traiteur c'est l'oncle de mon fiancé qui l'est son nom c'est Tirhab si sa t'interesse.
C'est joli ce qu'il fait et c'est dans la tendance du moment.

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions smiling smiley
ps:c'est quand ta date incha Allah?
d
11 avril 2014 09:49
Bonjour F-B-L,
Je comprends parfaitement ton post, et je suis exactement du même avis que toi, c'est à dire boycotter ceux qui se la pètent.
Du coup ce que je te conseille c'est d'aller voir de "petits" traiteurs, c'est certes un risque à prendre mais en même temps ces derniers aspirent à devenir plus connus donc ils ne se permettront pas de faire du mauvais travail. Vas voir "afrah nesrine" apparemment c'est bien (on a été la voir pour un événement familial, mama l'a beaucoup aimée mais ne l'a pas prise à cause de la pression familiale les "3ndak" qu'on a pas arreté de lui dire et que je trouve débile....).
Sinon pour le coiffeur... Pourquoi tu ne vas pas faire la tournée des petits salons juste aux alentours de chez toi. J'imagine qu'ils aspirent tous à faire les mariées, donc ils vont être "msa3fin m3ak", exige un essai et regarde les marques avec lesquelles ils vont te maquiller, explique leur la coiffure que tu veux et si tu es satisfaite à l'essai laykemmel blkhir. C'est certain que t'y seras traitée en princesse et que le prix ne sera pas élevé.
Je te propose aussi de prendre la manicure, pédicure, soin du visage sur des deal, séparément du pack coiffure make up mariée, ça reviendra moins cher aussi.

Et puis svp arretons de nous extasier devant les services des prestataires, c'est ce qui fait que les prix flambent, on recommande tel ou tel prestataire pour son sérieux, donc du moment qu'il continue d'être sérieux, ça marchera pour lui, sinon il est aux oubliettes !
f
11 avril 2014 10:00
moi je mets ces prestataires les 4 dans la liste noire

qu'es ce que vous me recommandez les yabies
d
11 avril 2014 10:19
salam stp le nom du salon de cette dame jamila, jai une copine de lycée ki me la recommandé en parlant un jour, elle ma di kelle a transformé totalement sa soeur et tal3at mziwna bzaf hadak nhar, mab9itch chaftha bach tna3at liya

si c possible ladresse exact ou bien le nom de salon
a
11 avril 2014 10:33

Salem Dido,

j'ai zapper wallah je suis monter comme sa dans son salon j'ai même pas regarder la pancarte lol
mais aà mon avis le salon porte son nom elle est situé à l'angle du comencement du boulevard Zerktouni la pizzeria tu peux pas la louper c'est un resto c'est bien fait etc et juste en haut tu vois la pancarte de son salon elle est au 1er étage.

J'espère que sa t'aidera smiling smiley
F
12 avril 2014 00:22
@ alaiaa : Ma date c'est le 23 août inchallah, il me reste le traiteur , le coiffeur , photographe et l'éclairage,

Actuellement je fais un tour des prestataire j'ai éliminé deja qlqs uns , je vais tester Angel coiffure , je suis invité au mariage d'une copine, je vous ferais certainement un retour détaille sur la prestation offerte, aprés j'irais voir Jamila
pour les traiteurs ma belle mère a pris RDV avec BENKABBOU LOOOL, ghadi nedira liha khaterha mais franchement j'en veux pas et en plus je suis sure que même si elle connait la famille ca ne va pas rentré dans mon budget allé je vous ferais un retour aussi sur cette visite promettante Grrrr

@ dragusta : Merci de me comprendre, au fait t'as pas tord pour les petits prestataires, j'irais voir Afrah nssirine, en matière de maquillage, je suis à la recherche de quelqu'un de professionnel qui maitrise les nouvelles techniques d'application de fond de teints issu des USA si tu tape "contouring and highlighting" dans google tu verras de quoi je parle, je ne veux pas un maquillage chargé au niveau des yeux style libanais ou moyen orient ca me dégoutte, au final si je trouve pas, je vais m'auto former et je le ferais seule comme une grande , je prefere ca que d'avoir une mauavaise surprise ou de ressembler à qlq que je ne suis pas;

concernant les packs, effectivement c du marketing pur et dur, il est plus intéressant de prendre des deals ou d'aller voir d'autre prestaire apres tout une épilation c pas complique. le soin de visage je vais pas le faire ca ne fait qu'agrraver ma peau et ca laisse des traces et des boutons qui ressorte de nul part un bon vieux masque a base de produit naturel et un suivi de la peau 2 mois à l'avance est suffisant

si vous avez besoin d'un conseil n'hésitez pas winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook