Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix des témoins
23 mars 2015 19:43
Salam à tous

Voilà je me pose pas mal de questions et j'aimerai bien avoir vos avis.
Mon frère, qui se marie prochainement inchallah, a choisi comme témoins un cousin et un oncle sachant qu'il a notre frère et moi.
Personnellement je l'ai mal pris qu'ils ne nous ai pas choisi mon frère ou moi.
Je ne comprends pas son choix.

Merci pour vos réponses.
y
23 mars 2015 21:34
Salam,

Je pense que la question c'est à lui qu'il faut la poser directement. Il peut y avoir plein de raisons, peut-être qu'il ne vous a pas pris comme témoins toi et ton frère juste pour que sa femme ne prenne pas ses frères et soeurs. Ou alors sa femme à pris que des filles comme témoins, du coup pour le consulat comme il faut au moins 2 témoins masculins musulmans il s'est dit que ça serait pas juste de prendre ton frère sachant qu'il peut pas te prendre toi... Bref on peut faire un million d'hypothèses mais seul ton frère pourra te répondre. Et puis il s'agit de son mariage, il fait ce qu'il veut, réjouis toi pour lui plutôt que de te prendre la tête.
23 mars 2015 22:42
Salam

Merci pour ta réponse.
Justement sa femme a pris ses soeurs comme témoins.
Et faut pas obligatoirement 2 hommes mais 2 musulmans hommes ou femmes.
Je ne me prends la tête, au contraire je suis contente pour son mariage c'est juste que par principe je trouve le choix pas correct.
Il aurai pu au moins prendre notre frère...
y
24 mars 2015 09:50
Salam,

Si si je confirme pour le consulat ils demandent bien 2 témoins musulmans masculins, je me suis mariée l'année dernière et je me souviens que c'était bien notifié sur la liste des conditions que m'avait donné le consulat. Mais lmouhim je peux comprendre que ça te vexe mais ne le prends pas personnellement, justement quand je me suis mariée mon frère m'en a beaucoup voulu de ne pas l'avoir pris comme témoin (j'avais mes raisons) et ça m'a attristé et un peu gâché le plaisir. Kheir inchaallah et félicitations pour ton frère smiling smiley.
a
24 mars 2015 10:24
salam

demande à ta mère de lui poser la question

est-il très proche de son cousin et de son oncle ? est-ce que son cousin et son oncle le choisiraient comme témoins ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook