Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du shampooing
M
11 janvier 2015 18:08
Salam a3leykom tout le monde!!!


Alors voilà j'ai ouvert ce topic, pour savoir quelle type de champooing je pourrais acheter en grande surface.

Je précise notamment que j'ai les cheveux fin sans volume crying( et qui frise enormément. crying(

A la base j'utilise le champoing volumateur de dessert essence "gout pommes et gingembre" que je commande sur iherb ( un site américain). Mais voila sa m'enbete de devoir commander a chaque fois.

J'ai une préference pour les shampoing bio, car je hais les produit chimiques mais bon pas trop le choix defois
N
14 janvier 2015 14:57
Salam

tu peux composer les tiens facilement en achetant une base neutre sans tensio-actifs et puis y ajouter les huiles en fonctions de ce que tu recherches.

Tu en trouves chez aromazone et les magasins bio

Astuce pour le volume : lave tes cheveux la tete en bas, les racines se decollent mieux
z
15 janvier 2015 01:24
Moi j'aime bien la marque elseve et headandshoulders c'est pour moi ceux qui me conviennent le mieux!
h
15 janvier 2015 22:06
Citation
zeeya2012 a écrit:
Moi j'aime bien la marque elseve et headandshoulders c'est pour moi ceux qui me conviennent le mieux!

ha non head and shoulders il est trop agréssive
16 janvier 2015 00:12
Citation
marrocaine76 a écrit:
Salam a3leykom tout le monde!!!


Alors voilà j'ai ouvert ce topic, pour savoir quelle type de champooing je pourrais acheter en grande surface.

Je précise notamment que j'ai les cheveux fin sans volume crying( et qui frise enormément. crying(

A la base j'utilise le champoing volumateur de dessert essence "gout pommes et gingembre" que je commande sur iherb ( un site américain). Mais voila sa m'enbete de devoir commander a chaque fois.

J'ai une préference pour les shampoing bio, car je hais les produit chimiques mais bon pas trop le choix defois

selem alayk,

est ce que tu as tester le shikakai ou le rassoul?
16 janvier 2015 05:55
Aleykum salem

Moi je suis passée au "sans silicones" depuis juillet mais pas au bio. Il y a encore des sulfates, mais j'ai besoin de ces sulfates pour retirer le gras des bains d'huiles que je fais.

Lorsque tu arrêtes les soins au silicone tu te rends compte du véritable état de tes cheveux. Pour ma part : cheveux cassants, secs aux pointes, fourches très remontées ...

J'avais les cheveux fins, gras en racines. Aujourd'hui mes cheveux regraissent beaucoup moins qu'avant et sont plus épais !!!!! Le silicone alourdit les cheveux c'est pour ça que tu n'as pas de volume.

J'utilise le shampoing solide de chez lush "pousse plus vite" très bien pour les cheveux gras ! Je le fais mousser qu'aux racines sinon il assèche mes pointes.

J'ai coupé 20cm de cheveux, mes cheveux ne sont presque plus abimés. D'ici l'été pro j'aurais de nouveau ma longueur in shaa Allah
M
16 janvier 2015 11:13
Citation
lineda69000 a écrit:
selem alayk,

est ce que tu as tester le shikakai ou le rassoul?


Alors le rassoul non j'ai peu que sa asseche trp le cheveu mais le chikakai oui dans 250ml d'eau tiede je meet de cuillere a café de chikakai et je rajoute generalement du miel. Mais bon j'ai ausi besoin d'un champooing surtout apres que je lave le henne sur mes cheveu.
M
16 janvier 2015 11:18
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem

Moi je suis passée au "sans silicones" depuis juillet mais pas au bio. Il y a encore des sulfates, mais j'ai besoin de ces sulfates pour retirer le gras des bains d'huiles que je fais.

Lorsque tu arrêtes les soins au silicone tu te rends compte du véritable état de tes cheveux. Pour ma part : cheveux cassants, secs aux pointes, fourches très remontées ...

J'avais les cheveux fins, gras en racines. Aujourd'hui mes cheveux regraissent beaucoup moins qu'avant et sont plus épais !!!!! Le silicone alourdit les cheveux c'est pour ça que tu n'as pas de volume.

J'utilise le shampoing solide de chez lush "pousse plus vite" très bien pour les cheveux gras ! Je le fais mousser qu'aux racines sinon il assèche mes pointes.

J'ai coupé 20cm de cheveux, mes cheveux ne sont presque plus abimés. D'ici l'été pro j'aurais de nouveau ma longueur in shaa Allah


Slama aleykom, j'ai toujour eu ce probleme de volume depuis petite je m'attache les cehveux, ils etaient vraiment tres moche, j'ai couper comme toi a peu pres 20 cm juste en dessous des oreilles au mois de juillet.

Aujourdhui je les est un peu en dessous des epaules. Depuis juillet je n'utilise plus de champoing avec siicone, je fais un soin au henne oeuf une fois par semaine, mais d'apres ma mere c'est trop, du coup je vais commencer a en faire que une fois toute les deux semaines.

A ce jour, mais cheveu sont beaucoup mieu ,j'ai beaucoup plus de volume et les cheveu moins seches, mais c'est pas assez. Comment te dire...... quand je regarde l'arriere de mes cehveux dans un miroir, je vois pas une grosse masses, on peu dire que je vois des meches de cheveux. Je pense que j'ai pas assez de cheveu, j'hessite aussi a prendre de la levures de bieres en comprimé.
16 janvier 2015 11:35
La levure de bière, j'ai testé c'est très bien mais attention ça fait même pousser les poils plus vite lol

Moi aussi je ne fais qu'un shampooing par semaine et je trouve ça normal. Fais des bains d'huile ou des soins juste quelques heures avant de te laver les cheveux.

Les recettes maisons sont les meilleures. Huiles, avocat, yaourt blanc, miel, oeufs ... Rien de mieux

Moi j'avais les cheveux en bas du dos, j'ai coupé au milieu de dos la première fois au mois de juillet. Puis depuis je coupe 2 cm par mois. J'ai la chance d'avoir les cheveux qui poussent vite naturellement
M
16 janvier 2015 11:44
ok merci pour tes conseils

grgrgrgrrg sa me soule pour la levure de biere bah lol c'est moi quui a mis le post sur epicare est j'ai à la base un leger duvet donc si sa me fait pousser les poils du duvet je vais peter un cable. crying(
16 janvier 2015 11:48
Citation
marrocaine76 a écrit:
ok merci pour tes conseils

grgrgrgrrg sa me soule pour la levure de biere bah lol c'est moi quui a mis le post sur epicare est j'ai à la base un leger duvet donc si sa me fait pousser les poils du duvet je vais peter un cable. crying(


prend du SILETTUM c'est un complément qui épaissit et fortifie le cheveu, courage smiling smiley
M
16 janvier 2015 12:56
Citation
lineda69000 a écrit:
prend du SILETTUM c'est un complément qui épaissit et fortifie le cheveu, courage smiling smiley


ok je note e nom et je verrai ce que je prend en pharmacie
16 janvier 2015 20:12
Salam,

J'ai les mêmes cheveux que toi, fins, sans volume, frisés, bref des cheveux raplapla et morts...je me suis mise au bio depuis maintenant 2 ans et hamdoulah, ça va beaucoup mieux. Alors concernant le shampoing, j'utilise la marque Bio Formule à l'ortie et à la prêle pour cheveux fins et fatigués. C'est un shampoing sans silicones, sans sulfates, sans parfum. En plus, l'ortie et la prêle sont des plantes réputées pour épaissir et donner du volume aux cheveux fins. Perso, j'enrichis mon shampoing avec quelques gouttes de provitamine B5, de céramides végétales et de collagène végétal, ce sont 3 actifs que je commande sur aroma-zone. La provitamine B5 fortifie les cheveux (nos cheveux fins sont super fragiles), les céramides les répare (nos cheveux fins sont plus sensibles aux agressions extérieures) et le collagène épaissit et donne du volume (nos cheveux fins sont plats....).

Bref, tu trouveras ce shampoing sur le site de easyparapharmacie, il est pas très cher et super efficace. Ne sois pas étonné s'il ne mousse pas beaucoup, c'est normal, c'est du bio! Plus un shampoing mousse, plus il est agressif!

Mes conseils:
1/ Ne fais qu'un seul shampoing par semaine, car le premier lave et le deuxième décape selon les coiffeurs

2/ Laves-toi les cheveux tête en bas

3/ Utilise un aprés-shampoing volumateur maison, mélanges:

- 3 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose ou de ghassoul (donne du volume, adoucit et élimine toutes les impuretés)
- 1 petit bol de lait d'avoine maison (super volumateur qui hydrate et adoucit les cheveux: tu fais cuire 15min dans une casserole 2 verres d'eau et 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine achetés en grande surface puis tu filtres et tu gardes que le lait).
- 1 yaourt velouté nature (super volumateur, adoucit et hydrate les cheveux)
Tu appliques le mélange aprés ton shampoing et tu laisses agir 5 ou 10 minutes. Ensuite, tu rinces bien pendant 5 minutes pour que tes cheveux soient propres et légers.

4-Tu fais un rinçage au vinaigre de cidre qui va donner de la force et de la brillance à tes cheveux: quand tu sors de ta douche, tu remplis un verre doseur avec un litre d'eau froide (ça va refermer les écailles de tes cheveux), et tu rajoutes 1 bouchon de vinaigre de cidre (pas plus). Tu mets la tête en bas et tu verses sur tes cheveux. Mets une serviette pour sècher.

Laisses-les sécher à l'air libre, oublies le séche-cheveux, et une fois secs, appliques une huile nourrissante sèche comme l'huile de noix du brésil ou de pépins de raisins particulièrement adaptées aux cheveux fins.

Coiffes-toi matin et soir et attaches-les le moins possible. TU VERRAS, TU AURAS UNE CHEVELURE DE REVE! Crois-moi ma soeur, je suis cette routine et j'ai des cheveux gonflés, doux, brillants et faciles à coiffer!!!

BON COURAGE!



16 janvier 2015 20:59
Selem les filles

Je vais suivre ce post,j avais de treeeeees beaux cheveux mashAllah mais 2 mois a près mon accouchement j ai perdu sans exagerer la moitié de mes cheveux,je vous dis pas dans que état j étais en voyant ces touffes tombercrying(

Du coup si j ai bien compris en grande surface y a pas de cheveux sans silicone,paraben...?

Et j ai une question,confused smileyvous dites qu il faut se laver les cheveux qu une fois par semaine,ok c est ce que je faisais avant,mais une fois mariée on est un peu obligée de les laver plus avec les grandes ablution,vous faites comment?
z
16 janvier 2015 23:47
Citation
hanounahanouna a écrit:
ha non head and shoulders il est trop agréssive
Moi je trouve pas il me convient parfaitement je prend le bleu ou rose parckil y é a plein aussi donc ya le choix!apres on a ts ûe chevelure differente donc sa depend
h
16 janvier 2015 23:52
Citation
zeeya2012 a écrit:
Moi je trouve pas il me convient parfaitement je prend le bleu ou rose parckil y é a plein aussi donc ya le choix!apres on a ts ûe chevelure differente donc sa depend

bien sur mais apparement il est vraiment trop agréssive pour les cheveux et les ingrédients c pas le top....
M
17 janvier 2015 11:27
Citation
zeeya2012 a écrit:
Moi je trouve pas il me convient parfaitement je prend le bleu ou rose parckil y é a plein aussi donc ya le choix!apres on a ts ûe chevelure differente donc sa depend


Peut etre que ton champoing c'est juste un cache misere, en faite ta l'impression que tes cheveu sont beau grace a ce champoing mais c'est pas le cas
z
17 janvier 2015 12:24
Marocaine76 ta replique est debile abstient toi de dire des aneries pardi!j'ai pas les cheveux abimes et je vais pas te faire plaisir en te disant que mes cheveux sont moches!hamdouallah mon shampooing me convient parfaitement!j'hallucine yen a toujours une pour venir cracher son venî allah ister ce sheitan qui ecris a ta place!
M
17 janvier 2015 12:29
Citation
zeeya2012 a écrit:
Marocaine76 ta replique est debile abstient toi de dire des aneries pardi!j'ai pas les cheveux abimes et je vais pas te faire plaisir en te disant que mes cheveux sont moches!hamdouallah mon shampooing me convient parfaitement!j'hallucine yen a toujours une pour venir cracher son venî allah ister ce sheitan qui ecris a ta place!


Bah ecoute moi je dis ce que j'ai entendu ya des chamooing qui font effet cache misere quand tu te regarde dans le miroir ta des beau cheveux mais en faite si tu prend un cheveux et que tu fait analyser ton cheveux tu remarque qu'il n'est pas si sains que sa, je suis pas debile crois mois.
z
17 janvier 2015 18:10
Analyser un cheveu?c'est nouveau sa?alors dis moi ou tu te fais analyser tes cheveux et au faites tu es sur qu'on vit dans le meme pays?si ti n'est pas debile c'est tà't mieux mais mes cheveux ne st pas abimes hamdouallah et comme je le cite plus haut je fais pas mal de masque et compagnie que ce soit pr le visage corps ou mes cheveux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook