Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix des robes pour le mariage....
r
26 mai 2004 17:05
Bonjour à toutes !

A midi, moi et mes copines nous avons parlé sur le sujet du nombre de robes que porte la mariée lors de la soirée.

Moi j'ai dit que le minimum est que la mariée se change que 5 fois, car la soirée est courte, et se changer plus de 5 fois c'est long. D'autres mon dit qu'il fallait qu'elle porte au minimum 7 robes....

Et vous les filles combien de robes la mariée peut-elle porter tout au long d'une soirée ?

Rania
L
Lin
26 mai 2004 17:09
EN régle général c'est 5 et avec la robe de mariée fera 6, au delà c'est fatiguant pou rla marié et elel ne pourra pas profiter de sa soirée car au bout de 20 minutes la negafa viennent lui dire wa node tebdle smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
26 mai 2004 17:09
moi je pense que tout ça c'est du folklore et que nos pauvres mariés ne profitent pas du tout de leur mariage alors que ce sont eux qui ont casqué......assis dans un coin sur un trône comme le roi et la reine et tous les yeux rivés sur eux !....et puis de temps en temps un défilé de robes entre 5 et 7 ça dépend des régions si c'est ça ce que tu veux savoir rania
i
26 mai 2004 17:12
salam
ecoute ce n`est ni laares ni les robes ki compte ds un mariage l`essentiel c ke le couple soit en accord et en harmonie ils peuvent faire un grand mariage ki a coute des milliers de dirhams avec 5 ou 7 ou meme 10 robes et en fin de compte tt echoue apres klk mois ou meme klk semaine et avec un peu de chance kk annees
alors ce ke je te demande k`est ce ki compte le plus pour toi est ce les robes et le mariage ou bien l`harmonie du couple?! c ca lakestion ki doit s eposer
h
26 mai 2004 17:22
salam

moi je seraisplutôt d'accord avec izmiralda
je trouve que la file pressée de se marier et de se retrouver enfin en couple avec l'homme qu'elle aime passe au-dessus de toutes ces futilités

la majorité des mariages grandioses (+ de 6 robes avec trône...) auxquels j'ai assisté se sont soldés par des échecs.......

je ne ve pa faire de généralité
r
26 mai 2004 17:22
Lin a compris mon message.

Attawiya et izmiralda, c'est pas pour le coût des robes ou l'argent que l'on débourse pour le mariage qui m'importe.

Est ce que vous en tant que femmes au delà de 5 robes une mariée peut-elle réellement profiter de son mariage ? Car j'ai ma soeur qui s'est mariée récemment, et elle a mis 5 robes et la pauvre n'a pas pu profiter de son mariage. Elle a regardé son mariage qu'en le visionnant sur son magnétoscope quelque jours après.

Rania.
i
26 mai 2004 17:39
salam
ben c ce ke j`essaie de leur expliker c ke c pas laares ki compte le plus il faut penser a ceki est important
i
26 mai 2004 17:44
rania55 a écrit:

> Lin a compris mon message.
>
> Attawiya et izmiralda, c'est pas pour le coût des robes ou
> l'argent que l'on débourse pour le mariage qui m'importe.
>
> Est ce que vous en tant que femmes au delà de 5 robes une
> mariée peut-elle réellement profiter de son mariage ? Car j'ai
> ma soeur qui s'est mariée récemment, et elle a mis 5 robes et
> la pauvre n'a pas pu profiter de son mariage. Elle a regardé
> son mariage qu'en le visionnant sur son magnétoscope quelque
> jours après.
>
> Rania.
salam rania
moi je parle pas d`argent mais de ce ki est plus important ke ca
bref peut etreke j`ai mal compris ton message au debtu, moi en tt ca je nem`imagine pas defiler devant le monde et porter cind robes ou meme plus, 1ere chose je suis timide et la 2eme chose je suis de petite taille et rop mince alors comment veux tu ke je suporte ca loll c trop pour moi mdrrrr;-)
s
26 mai 2004 18:42
du coté de chez nous c'est entre 5 et 7 ..
entre autres et dans le désordre ,il ya
la tekcheta blanche
la tenue berbère
la tenue fassia
la robe de mariée occidentale
et puis je sais plus

m
26 mai 2004 18:45
salam

personnellement je preferai me changer ke 3 fois, en effet le jour de notre mariage je pense ke c le plus beau jour de notre vie dc je prefere profiter de la soiree avec ma famille, mes amies etc etc plutot ke passer mon temps avec la neggaffa et faire des aller retour.
s
26 mai 2004 18:53
c'est chiant,je l'avoue,la mariée n'a pas le temps de savourer quinze minutes que la neggafa lui fait signe de se lever pour aller se changer
je comprends maskina qu'elle met une semaine à s'en remettre

26 mai 2004 20:03
salut Rania,

Voilà mon experience : j'ai porté en tout 4 tenues.
La tenue habituelle pour le hénné, en velours vert et 3 magnifiques tekchitas. Je n'ai pas loué les services d'une neggaffa, j'ai lui ai juste loué la tenue de l'hénné et ses accessoires et 3 parures (de bijoux) pour porter avec mes teckchitas que j'ai fais faire au Maroc.

Je dois dire que de cette maniere on a pu bien profiter de notre fete, et c'est aussi mon mari qui m'a aidé à m'habiller, à mettre les parures... Un très beau souvenir ;-)

Maintenant si la mariée souhaite porter plus de 5 tenues, il vaut mieux commencer très tot, il est arrivé plusieurs fois lors de mariages que j'ai assisté que les invités partent avant que la mariée ai tout porté.
a
27 mai 2004 01:39
slawiya c 'est demode hadik labsa chalha et hindiya et ... tatlbass tkachet dialek pas de takhlila aussi, like some of the girls mentioned between 5 and 7, I had 6 in my wedding, plus we as moroccans we don't even enjoy our weddings, we can't dance they tell u takli don't move and ....when you watch the tape you fell it was just a waste
s
27 mai 2004 09:13
awatif,je t'asure que je me suis rendue à des mariages ou les mariées demandaient à porter labssa chalha !!

N
27 mai 2004 09:33
4 ou 3 c'est largement suffisant
y a certaine tenue qui ne sont plus à la mode et maintenant c'est le coté simple qui revient de belle tekchita avec des parures c'est d'autant plus joli que des scafandres .
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook