Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de religion difficile
p
30 mai 2020 12:14
bonjour a tous et a toutes
voila mes parents mon elever dans une religion qui s appel les témoins de jehovah ( sil vous plait aucun jugement sur secte ou pas secte) a mes 17 ans j ai quitter cette religions car que dieu me pardonne je commettais plein de péché.

j en ai 23 maintenant et je ressent ce vide spirituel en moi je ne sais pas comment l'expliquer.
mon fiancé es musulman et l islam m a toujours attirée.

j ai commencer a lire le coran et malgre tout il y a beaucoup de similitude avec les témoins de jehovah.

je compte faire des prières ( de temoins de jehovah ) et doaa pour savoir laquelle es la mieux pour moi et demander a dieu de m'aider a en assumer les consequences

car si je deviens musulmanes ma famille coupera tout contacte avec moi et cest dur a accepter mais je me dit que je gagne aussi une famille spirituelle en rentrant dans l islam

je suis complètement perdue faite des doaas pour m'aider a y voir plus clair

merci.beaucoup
C
30 mai 2020 12:29
Salam

Ce n'est pas une famille spirituelle que tu dois trouver. Mais DIEU !! winking smiley

Voilà ta quête dans cette vie : trouver Dieu.

L'islam n'est qu'un moyen d'y parvenir.
30 mai 2020 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Créateur, le Très-Haut mérite des efforts pour se rapprocher de Lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
30 mai 2020 13:14
Bon en même temps pour trouver Dieu, faut quand même qu elle se base sur un dogme.

Posteuse, bien sûr que tu peux demander à Dieu de te guider, Il te montrera le chemin.

Je te conseille également de t instruire davantage sur l islam par la lecture et trouveras tes réponses.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ce n'est pas une famille spirituelle que tu dois trouver. Mais DIEU !! winking smiley

Voilà ta quête dans cette vie : trouver Dieu.

L'islam n'est qu'un moyen d'y parvenir.
C
30 mai 2020 13:17
Justement, non !
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Bon en même temps pour trouver Dieu, faut quand même qu elle se base sur un dogme.

Posteuse, bien sûr que tu peux demander à Dieu de te guider, Il te montrera le chemin.

Je te conseille également de t instruire davantage sur l islam par la lecture et trouveras tes réponses.
I
30 mai 2020 13:20
Ah bon ?

Elle va s inventer une religion pour elle toute seule alors Oups
Citation
Citrusse a écrit:
Justement, non !
C
30 mai 2020 13:21
Alors décris moi comment avec ton dogme, tu as trouvé Dieu.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Ah bon ?

Elle va s inventer une religion pour elle toute seule alors Oups
I
30 mai 2020 13:28
Et toi comment l as-tu trouvé sans dogme ? Sur quoi te bases-tu ?
Citation
Citrusse a écrit:
Alors décris moi comment avec ton dogme, tu as trouvé Dieu.
C
30 mai 2020 13:38
Ahh, on ne triche pas, je te pose la question à toi. Tu m'affirmes qu'on ne peut pas trouver Dieu sans dogme. Explique-moi comment tu fais. As-tu trouvé Dieu ? Et comment ? En faisant quoi ? Comment Dieu se manifeste-t-il à toi ? Il a vraiment fallu que tu sois musulmane suivant un dogme pour trouver Dieu ? Comment aurais-tu fait sans ça ?
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Et toi comment l as-tu trouvé sans dogme ? Sur quoi te bases-tu ?
30 mai 2020 13:45
la religion n'est pas dieu , le livre n'est pas dieu les lieu de cultes ne sont pas dieu etc...
dieu en le trouve avec le cœur c'est pas en intégrant un groupe ou une communauté ...

cherche avec ton coeur "une intention pure" et tu trouveras Angel

Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ce n'est pas une famille spirituelle que tu dois trouver. Mais DIEU !! winking smiley

Voilà ta quête dans cette vie : trouver Dieu.

L'islam n'est qu'un moyen d'y parvenir.
I
30 mai 2020 13:48
Non je ne triche pas eye rolling smiley

J ai toujours cru en Dieu parce que l on m en a parlé enfant tout simplement.

Je me suis instruite, j ai lu, j ai demandé à Dieu de me guider et je me suis tournée vers l Islam.






Citation
Citrusse a écrit:
Ahh, on ne triche pas, je te pose la question à toi. Tu m'affirmes qu'on ne peut pas trouver Dieu sans dogme. Explique-moi comment tu fais. As-tu trouvé Dieu ? Et comment ? En faisant quoi ? Comment Dieu se manifeste-t-il à toi ? Il a vraiment fallu que tu sois musulmane suivant un dogme pour trouver Dieu ? Comment aurais-tu fait sans ça ?
A
30 mai 2020 13:49
" je compte faire des prières ( de temoins de jehovah ) et doaa pour savoir laquelle es la mieux pour moi "


Je trouve ça un peu hypocrite tu jongle sur les 2 pour voir quel religion répondra à ta demande je suis dsl mais tu peux pas jongler entre les 2....
30 mai 2020 13:51
Salam ma sœur

La science est la clef, instruit toi sur ces religions lit, tu peux écouter des imams, des savants, instruit toi sur l’islam. Instruit toi sur l’evangile, sur le là thora même si tu le souhaite et tu verras que tout est lié et tout se complète.

Dieu a envoyé des messagers, des livres destinés à chaque génération. Tu trouve des similitudes dans le Coran car il y a des éléments qui étaient présent aussi de l’evangile qui a été envoyé par le même Dieu c’est donc logique, il y également des éléments qui rappellent la Thora, nous considérons Moise, Noé, Jesus aleyh salam comme des messagers, Muhammad sws est le dernier messagère envoyé par Allah a l’humanité et Dieu a envoyé le Coran pour qu’on le suive c’est logiquement la religion à suivre, comme à une époque Il a envoyé l’a Thora, l’evangile.

Suit ton coeur, demande à Dieu de te guider vers le droit chemin en gardant ton esprit et ton coeur ouvert. Qu’Allah t’illumine et te guide vers le droit chemin ma sœur.

Étudie les miracles du Coran, la science qui y est révèlée ça pourrait t’aider

Je suis pas douée pour les explications désolé si je me fais mal comprendre, mais je t’invite à t’instruire davantage
Citation
p'tite française a écrit:
bonjour a tous et a toutes
voila mes parents mon elever dans une religion qui s appel les témoins de jehovah ( sil vous plait aucun jugement sur secte ou pas secte) a mes 17 ans j ai quitter cette religions car que dieu me pardonne je commettais plein de péché.

j en ai 23 maintenant et je ressent ce vide spirituel en moi je ne sais pas comment l'expliquer.
mon fiancé es musulman et l islam m a toujours attirée.

j ai commencer a lire le coran et malgre tout il y a beaucoup de similitude avec les témoins de jehovah.

je compte faire des prières ( de temoins de jehovah ) et doaa pour savoir laquelle es la mieux pour moi et demander a dieu de m'aider a en assumer les consequences

car si je deviens musulmanes ma famille coupera tout contacte avec moi et cest dur a accepter mais je me dit que je gagne aussi une famille spirituelle en rentrant dans l islam

je suis complètement perdue faite des doaas pour m'aider a y voir plus clair

merci.beaucoup
C
30 mai 2020 13:51
Ah ... donc un humain t'en a parlé étant enfant. Et tu as cru à ce qu'il t'a dit. Ce n'est donc pas Dieu qui t'a guidé là.

Tu as demandé à Dieu de te guider. Mais comment te guide-t-il ? Concrètement je veux dire ?

Tu obéis juste à ton dogme et tu te sens guidée par Dieu ? Ou c'est ton dogme qui te guide vers Dieu ?
I
30 mai 2020 13:55
Pourquoi hypocrite ?

Elle cherche sa voie, c est très bien.

Moi aussi au début j ai jonglé entre le christianisme et l islam. Chacun son rythme, son cheminement.

Et j ai même fait ce que la porteuse veut faire et Dieu m a répondu.

Mais le mieux, c est qu elle s instruise et qu elle trouve ses réponses par la lecture.
Citation
AhBon75 a écrit:
" je compte faire des prières ( de temoins de jehovah ) et doaa pour savoir laquelle es la mieux pour moi "


Je trouve ça un peu hypocrite tu jongle sur les 2 pour voir quel religion répondra à ta demande je suis dsl mais tu peux pas jongler entre les 2....
C
30 mai 2020 13:55
Ahhh là oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les dogmes sont un moyen de comprendre certaines choses. Mais ils ne permettent pas forcément de trouver Dieu.

La foi, le coeur, l'âme permettent de trouver Dieu. Là, tu marques un point.
Citation
pascaleee a écrit:
la religion n'est pas dieu , le livre n'est pas dieu les lieu de cultes ne sont pas dieu etc...
dieu en le trouve avec le cœur c'est pas en intégrant un groupe ou une communauté ...

cherche avec ton coeur "une intention pure" et tu trouveras Angel
30 mai 2020 13:57
La religion c’est un moteur de recherche pour être bien guidé, peu importe le chemin à suivre tant que tu fais un joyeux parcours qui te plaît, juste c’est juste Angel
C
30 mai 2020 13:57
Bonjour Salam,

Pourquoi dis tu qu'ils couperont tout lien avec toi si tu te tournes vers l'islam?

Ensuite tu dis qu'il y a des similitudes avec le coran mais le dogme est different me semble t il. Il faut bien connaitre quels sont les dogmes de l'islam avant de te lancer, penser que la raison et sœur de la révélation et qu'elles ne s'opposent pas. Enfin se dire que Dieu ne veut pour nous que le bien et sa religion est celle qui t'amene le bonheur ici bas et dans l'eau delà.
Citation
p'tite française a écrit:
bonjour a tous et a toutes
voila mes parents mon elever dans une religion qui s appel les témoins de jehovah ( sil vous plait aucun jugement sur secte ou pas secte) a mes 17 ans j ai quitter cette religions car que dieu me pardonne je commettais plein de péché.

j en ai 23 maintenant et je ressent ce vide spirituel en moi je ne sais pas comment l'expliquer.
mon fiancé es musulman et l islam m a toujours attirée.

j ai commencer a lire le coran et malgre tout il y a beaucoup de similitude avec les témoins de jehovah.

je compte faire des prières ( de temoins de jehovah ) et doaa pour savoir laquelle es la mieux pour moi et demander a dieu de m'aider a en assumer les consequences

car si je deviens musulmanes ma famille coupera tout contacte avec moi et cest dur a accepter mais je me dit que je gagne aussi une famille spirituelle en rentrant dans l islam

je suis complètement perdue faite des doaas pour m'aider a y voir plus clair

merci.beaucoup
I
30 mai 2020 14:02
Dieu j y crois d abord dans mon coeur. Mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps.
Citation
Citrusse a écrit:
Ah ... donc un humain t'en a parlé étant enfant. Et tu as cru à ce qu'il t'a dit. Ce n'est donc pas Dieu qui t'a guidé là.

Tu as demandé à Dieu de te guider. Mais comment te guide-t-il ? Concrètement je veux dire ?

Tu obéis juste à ton dogme et tu te sens guidée par Dieu ? Ou c'est ton dogme qui te guide vers Dieu ?
C
30 mai 2020 14:40
Pourtant tu as dit quelque chose d'intéressant : "Dieu m'a répondu". Comme quoi, ce n'est pas le dogme qui te guide, mais Dieu d'abord.

Explique-nous comment ! ça aidera sans doute la posteuse à trouver sa voie.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Dieu j y crois d abord dans mon coeur. Mais je ne vais pas polémiquer plus longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook