Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix du prénoms à mettre sur CNI
l
3 octobre 2008 13:53
Bonjour

Est ce que on peut choisir le prénom à mettre sur une CNI si on a plusieurs prénoms dans l'acte d'etat civil?

merci de votre réponse
Cordialement
g
4 octobre 2008 18:21
salut à mon connaissance tu peux choisir les deux premiers prenom écrits sur ton état civil. car il y'a des gens qui portent les mêmes prenom que leur parents , alors pour les remarquer de leur parent, père ou mère,on ajoute un deusème prenom sur son état civil.
l
6 octobre 2008 17:18
Bonjour

J'ai une question et je souhaite que vous m'accompagner dans ma démarches avec vos idées,

je me suis fait naturaliser et j'ai reçu le decret de naturalisation qui a apparu le 18/09/2008.
Mon probleme c'set que j'ai rajoute un prenom français en plus de mon prénom d'origine.
la question que je me pose. est ce que c'est possible de l'enlever ce prenom franais car j'ai regrete de l'avoir rajoute meme si le decrete est déjà apparu ? si c'est oui super comment ? si c'est non est ce que je peux ne pas faire apparaitre que mon prenom d'origine sur la CNI et le passeport ??? je vous remercie pour votre aide
Cordialement
g
6 octobre 2008 21:54
oui tu peux faire apparaitre que ton prenom d'origine sur ta CNI et ton pass .
je connais des gens de ma famille qui ont eu la nationalité d'autres pays europeens,et qui ont garder
leurs prenom d'origine sans problème sur leur pass et CNI.
l
7 octobre 2008 10:59
Est ce que tu peux me dire comment ils ont fait ??
g
7 octobre 2008 14:08
mais toi tu vis en europe ou afrique du sud,?
l
7 octobre 2008 14:30
en europe
g
7 octobre 2008 15:35
ma soeur a eu la natinalité par son mariage avec un europeen , et a eu son passport rouge et sa carte
mais toujours a gardé son prenom d'origine .
l
7 octobre 2008 15:46
oui mais moi conmme un hmarrre j'ai ajoute un prenom en plus de le mien donc je me retoruve bloque j'ai appele reze il mon dis debrouilel toi avec le juge ne nanate pour faire marche arriere
g
7 octobre 2008 22:04
ne t'en fait pas ,suit tes demarches avec courage et patience et tu arriveras,bonne chanceNo no
b
8 octobre 2008 02:23
salam
il y a plein de post ki parle de ton pb je ne pense pas ke tu peu faire marche arriere aussi facilement ke gama12 le pense car la france est tetue donc il va faloir certainement passer par un juge mais bon je n'en sais pas plus cherche un peu sur les anciens post ki traite ton pb peu etre trouveras tu reponse a ta kestion bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook