Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du prénom pour une fille
s
17 mars 2014 18:24
Salam,

Je vais accoucher au mois de juillet inchallah, nous aurons une petite princesse et on est un peu perdu concernant le choix du prénom, on a fait une liste, pour le moment je penche pour le prénom Sofia mais y en a d'autres qu'on trouve très beaux.

Voici la liste, dites moi (évidemment si vous le souhaitez) le prénom qui vous plait le plus. Vos propositions sont les BIENVENUES!

Sofia
Naïla
Inès
Yasmine
Assala
Intissar
Nofayla
Sahila
Safira
Hind
Soltana
Zaïna

Voila pour notre liste, j'attends la votre avec impatience. Merci d'avance
17 mars 2014 18:40
Moi il y'a un prénom que je trouve trop beau : c'est Amira
17 mars 2014 18:42
Après dans ta liste je trouve aussi Sultana, naila jolies comme prénoms winking smiley Ines aussi mais c'est trop courant
17 mars 2014 20:03
Salam

J aime bien neila et Inès

Si j ai une troisième fille ça sera lila inchallah
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
18 mars 2014 00:57
Eh bien moi je prefere Soltana evidemment smiling smiley

Sinon jaime beaucoup Inès, Ayline, Louisa et Rania
p
18 mars 2014 07:06
salem les prenom ke jprefere dobt ske ta citee c ines mais tres courant.
je te propose Aya, Lina, maissa ,Kenza,Cheherazade ya pleins dautre deja je te conseil de barrer ceux ke toi ou tn mari naprecie pas bcp kom sa sa fera moin et regarde aussi les signification des prenom.
en tout cas felicitation pr la princesse smiling smiley
R
18 mars 2014 08:14
Salam

Ds ta liste jaime bcp

Soltana c'est peu fréquent et tre joli

Zaïna


Sinn moi personnellement jaime Saffiya
El Ghalia
Raniya
k
18 mars 2014 11:01
Salam,

alors moi je te conseille de garder ceux qui sonnent le mieux et en arabe et en français, parce que des fois t'as des beaux prenoms arabes mais qui sonnent pas bien en français comme Intissar, Assala ou Nofayla.

Sinon j'aime bien les autres
s
18 mars 2014 14:42
Merci beaucoup à toutes!!

Parmi les prénoms que j'ai cité, le seul que mon mari apprécie beaucoup c'est Sofia et moi je trouve que Soltana est très joli et de plus peu fréquent mais je pense que je vais lui faire plaisir pour cette fois, pour le moment on garde Sofia, on verra d'ici juillet.

Sinon des prénoms comme : Aya, Mannelle, Sara, Wissem, Lamia, Ouafae, Asmae, Safae, Ahleme, Manar, Chaïnez, Chaïma, Hajar, Chahida, Karima, Rania, Nouhaïla, Fawad, Hadia... Y'en a déjà dans ma famille, je n'ai pas envie de refaire la même chose, j'ai envie de changer.

Ta raison Kakawette, moi aussi je regarde avant tout les prénoms qui sonnent bien à la fois en Arabe et en Français.Ma sœur m'a dit aujourd'hui que Sofia ça sonne plus occidental que Arabe, ça me fait un peu douter.

Bonne grossesse à rizou93.
18 mars 2014 15:06
salama alaykoum,

Intissar est très jolie, je trouve smiling smiley.

Par contre j'attire ton attention sur le prénom Naïla le prénom en lui même est très beau,mais il est logiquement déconseillé car il a été porté par une personne qui a été adoré en tant que Allah ( Chirk ).
nous sommes la Oumma de l'Unicité, faîte attention à la signification des prénoms de vos enfants, futurs représentant de la Oumma.
Sinon il existe le prénom Neyla ( don, bienfait).

bon accouchement in ch' allah ( dis nous le prénom choisis )
18 mars 2014 21:17
Merci sami1004 bonne fin de grossesse à toi aussi inchallah une belle princesse
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
S
19 mars 2014 16:05
Bonjour à toutes ! Je pense appeler ma fille Amelia (venant d'espoir en arabe ) ? Qu'en pensez vous ?
Bonne grossesse a toutes
19 mars 2014 19:34
Soltana, je trouve ca super original et sympa à porter
20 mars 2014 09:25
salam

attention Ayline n'est pas concidéré comme "musulman" dans le sens de conotation religieuse ... c un prénom TURC qui signifie la lune mais c tout
je le sais ce fut mon coup de cœur pour ma fille j'ai tellement flashé dessu que pour moi ce fut une vrai épreuve que de trouver LE prenom idéal
Finalement à 2h de l'arrivé de mon bébéchou on s'est décider pour Aliyah !
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
20 mars 2014 09:39
Dommage c'est vraiment beau Ayline
20 mars 2014 19:27
Salem y'a luhaine ou louhaine , layana j'aime tro si j'ai une fille on l'appellera luhaine
S
20 mars 2014 20:32
Pas de réponse snif crying(
M
20 mars 2014 21:42
Salam Alikoum

Sosoboua, désolée moi j'aime pas trop Amelia..

Khnouna pipyou je comprends pas trop quand on dit prénoms musulmans, c'est quoi pour vous ?
Car pour moi y a les prénoms comme Khadidja, Aicha, Assia etc qui sont des prénoms de femmes illustres dans l'Islam.
Mais par exemple Djamila, Samira, Naoual etc ce sont des prénoms arabes qui veulent dire quelque choses en arabe mais qui n'ont pas de signification religieuse particulière..
Du coup je sais pas trop mais peut être je me trompe totalement ?

La posteuse entre Sofia et Soltana je préfère largement Sofia.
Je trouve pas le prénom Soltana joli et je le trouve lourd, jarrive pas imaginer un petit bébé ou une petite fille s'appeler Soltana, ça fait un peu grande tante sans âge mdrrr
Allah Y Kemel Bi Kheir pour toi ma sœur et pour toutes les femmes enceintes.
20 mars 2014 22:25
MamaJeTaime merci pour moi mdrrrr je mapelle Soltana hahaha !!

Sosoboua je suis du meme avie que MamaJeTaime, jaime pas du tout le prenom Amelia.

Lilya C trop beau !
20 mars 2014 22:32
Salam,

je te propose Lilia ( prenom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook