Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Choix prénom bébé fille
S
8 novembre 2024 09:44
Bonjour
J'attends une petite fille pour le mois prochain. Avec le papa nous hésitons entre Lily et Elina, qu'en pensez vous ? Merci !
8 novembre 2024 09:53
Salam,

Si vous êtes pas maghrébins ou arabe. Je dirais Lily.

Mais si vous êtes muslim et du maghreb ou arabe. Ça sonne trop européen ce qui est dommage .
8 novembre 2024 09:56
Elina j'aime biensmiling smiley

Lily j'aime bien mais attention c'est trop connu par la Chanson de Pierre Perret

On la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies, Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris .........
......ect

Elle aima un beau blond frisé, Lily
Qui était tout prêt à l'épouser, Lily
Mais, la belle-famille lui dit
"Nous n'sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous" lily

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 09:58 par zoohraa.
a
8 novembre 2024 11:14
bonjour

lily est affreux
ça passe pour un surnom mais ridicule pour un pénom d'adulte

par défaut, elina
S
8 novembre 2024 11:19
Ni l'un ni l'autre. Ce sont des prénoms horribles. Il y a plein de prénoms musulmans connus qui éviteront aux gens de froncer les sourcils en entendant le prénom de vos enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 novembre 2024 11:19
Desolée je n'aime ni l'un ni l'autre

C'est dommage ces nouveaux prénoms qui ne sonnent pas du tout maghrébins, oriental

Dans l'école de ma fille, les petites filles maghrébines c'est Carla, Perla, Lina, Luna etc etc

Je ne supporte plus ces prénoms desolée Ill

Pourquoi cette nouvelle génération ne s'attache plus à nos jolis prénoms musulmans ? Ce n'est pas en donnant un prénom "francisé" que nos enfants vont réussir ou autre....

C'est zemmour quoi doit être heureux SOS

Citation
Souimai a écrit:
Bonjour
J'attends une petite fille pour le mois prochain. Avec le papa nous hésitons entre Lily et Elina, qu'en pensez vous ? Merci !
8 novembre 2024 11:21
On a écrit en meme temps

Merci Seth thumbs up

On efface nos jolis prénoms musulmans

Demain vous direz à vous enfants d'effacer la religion musulmane aussi ?

On devraient être fiers de notre héritage
Citation
SethG a écrit:
Ni l'un ni l'autre. Ce sont des prénoms horribles. Il y a plein de prénoms musulmans connus qui éviteront aux gens de froncer les sourcils en entendant le prénom de vos enfants.
8 novembre 2024 11:28
Salam uleykum,

Siham, Salima , Maryam, Hanane .... la liste est longue. Les prénoms que vous ont donné vos parents ne vous conviennent pas. Soubhanallah.

Arrêter d'essayer de vous faire passer pour se que vous n'êtes pas.
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
a
8 novembre 2024 11:33
elle n'a pas précisé si elle était musulmane

Citation
SethG a écrit:
8 novembre 2024 11:33
Alaykoyum salam Mutassabiq

Merci thumbs up

Ca fait trop plaisir de lire ces jolis prénoms Macha'Allah

Et oui la liste est longue, il y a le choix

Il faut arrêter ce délire des prénoms qui cachent qui nous sommes, qu'on le veuille ou non on reste des "arabes" en Europe, qu'on le veuille ou non on reste des musulmans. Je suis fière de l'être !!

Citation
Mutassabiq a écrit:
Salam uleykum,

Siham, Salima , Maryam, Hanane .... la liste est longue. Les prénoms que vous ont donné vos parents ne vous conviennent pas. Soubhanallah.

Arrêter d'essayer de vous faire passer pour se que vous n'êtes pas.
S
8 novembre 2024 11:34
Quel intérêt de venir demander l'avis de musulmans...

Citation
amirene a écrit:
elle n'a pas précisé si elle était musulmane
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
8 novembre 2024 11:48
je ne sais pas
certains nouveaux pensent peut-être que ce n'est pas un forum fréquenté essentiellement par des musulmans
ses choix de prénom sont assez particuliers pour une famille musulmane et ce sont de prénoms prisés par des non musulmans, ce qui me fait penser qu'elle ne l'est pas
Citation
SethG a écrit:
Quel intérêt de venir demander l'avis de musulmans...
8 novembre 2024 11:58
Ne laissez pas la crainte d’un éventuel rejet dicter vos choix les plus intimes. Bien sûr, il existe aujourd’hui des discours qui jouent sur la peur de la différence, alimentés par des personnalités qui prônent une vision fermée de la société. Choisissez un prénom qui reflète votre identité votre religion.
En choisissant ce type de prénom on perd une partie de notre histoire et patrimoine culturel
8 novembre 2024 14:19
Bonjour,

Mes prénoms préférés sont,

Mélissa, Ines, Lena, Maissane, Indila, Imane, Amina, Hind, Nawal, Chérine, Manel,

Bonne journée.
8 novembre 2024 20:09
J'ai jamais compris pourquoi des gens cherchent à avoir l'avis d'inconnus quant au choix du prénom de leur futur enfant Oh

Choisissez ce que vous voulez, ce sont vous les parents.

Personnellement, même l'avis de mes proches ne serait pas le bienvenu si j'étais concernée par la situation...

Citation
Souimai a écrit:
Bonjour
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
s
8 novembre 2024 20:59
J’aurai pas dit mieux thumbs up

C’est avec le père de notre enfant qu’on discute de ça normalement Heu

J’imagine le futur papa propose des prénoms à la maman qu’elle déteste mais d’une force ptdr
Et là elle se dit mais comment je vais faire pour choisir un prénom que monsieur va accepter ?
J’sais pas je trouve que le choix d’un prénom d’un futur enfant fait partie des moments uniques et privilégiés qu’on partage avec son homme.
Des inconnus n’ont rien à faire là dedans mais bon chacun fait comme il le sent Heu

Citation
Tumadiir a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi des gens cherchent à avoir l'avis d'inconnus quant au choix du prénom de leur futur enfant Oh

Choisissez ce que vous voulez, ce sont vous les parents.

Personnellement, même l'avis de mes proches ne serait pas le bienvenu si j'étais concernée par la situation...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 21:23 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook