Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du prénom du bébé
20 juin 2014 21:55
Salam tout le monde c'est la premiére fois que je vient sur ce site et je le trouve superbe les gens trouve des réponses juste et du reconfort a leur peine et leur mal-être.

Donc voilà cela fait 6mois que j'attend mon premier bébé et c'est un petit garcon je suis trés heureuse depuis que j'ai appris ma grossesse je la vie a fond mais la je suis un peu cassé stressé car ca ne va plus avec mon mari depuis quelque jours sa ne vas plus, je vous explique on avait decider de donner le nom du papa de mon mari a l'enfant car son pere est decedé et sa ne ma pas du tout deranger j'ai directement etait d'accord avec lui pour ce prénom la ! Puis subitement quelques semaines aprés un soir il me dit " en faite je pense qu'on va lui donner le prenom de mon grand frere j'etait choquer car il ne s'entende pas du tout , son frere lui a fait beaucoup de choses, beaucoup de mal dans sa vie et il reste encore des sequelle et de plus il ma fait des choses a moi aussi que j'ai du mal a digerer ! donc des que il ma annoncer sa ma reponse a été " Ah bon mais en tout cas moi je n'aimerait pas..." puis directement je me suis faite agressé sans meme avoir fini de parle directement il c'est enerver et a commencer a dire que moi je n'ai pas mon mots a dire que c'est au mari de choisir le prenoms et que si c'est comme sa je donne le prenoms que je veux je met meme mon noms de famille , que lui ne veux plus rien dire et c'est partie il veux plus me parler . Je n'ai rien compris, je ne comprend pas pourquoi ce changement brusque je suis vraiment anéantie par les propos qu'il a tenue. Moi je pense tout simplement que un enfant ce fait a deux et que on doit ce mettre d'accord sur un prenoms qui nous plait a tout les deux surtout le premiere enfant c'est quelque chose la femme ressent le besoin d'etre investi au maximum mais pour lui c'est le pere qui choisit et la femme n'as pas son mots a dire, meme pas de donner son avis pour lui en disant le mots " moi j'aimerait pas" je me suis imposer. je ne comrpend plus ce comportement cette mentalité ce changement brusque. Vous en penser quoi ?!
20 juin 2014 22:13
Donner moi votre avis s'il vous plait !
t
20 juin 2014 22:27
salam alikoum ma soeur

le dialogue okhty!!!! laisse le revenir à son état normal quand il sera plus calme dis lui que t’accepte mais seulement comme 2 éme prènom et le premier sera celui que vous avez choisit des le départ tous les deux avec des mots doux gentil explique lui que ta été blessé par son grand frère que t'y pense encore ou alors tu lui dis que tu préfère le prénom de son papa décédé et que sa fera bcp plaisir à ses frères et soeurs s'il en a essaye d'aller en douceur avec lui et même si ça marche pas la première fois réessaye wallah c dommage de se prendre la tête pour un prénom et inchallah kheir!!
20 juin 2014 22:49
Merci beaucoup ! Ta réponse m'apaise un peu mais je suis tout de meme dans le mal dans la tristesse car je me sent imcomprise je sent que je vais vivre le reste de ma grossesse seule sans le pere de mon enfant c'est dur sa me fait mal. Je ne comrpend pas ce nouveau comportement d'un coup pourquoi a t'il changer comme sa en une soirée ?! Il a meme menacer de me quitté. Mais bon je vais ecouter ton conseil et attendre qu'il ce calme pour bien en reparler enfin essayer car c'est compliquer avec lui . Je pense plutot que c'est lam entalité du bled qui lui est rester dans le crane car il dit que chez nous la bas la femme ne choisit pas le prenoms et n'as meme pas droit de donner son avis, je suis d'accord pour le faite que je n'ai pas a choisir le prenom seule mais de la a dire que je n'ai meme pas le droit de donner mob avis c'est abuser ! On est en France ici pas au bled et franchement meme si sa serait au bled j'aurait réagit de la meme maniére de toute facon le probleme n'est pas la ! Le probleme est que je ne souhaiterait pas que il donne le prenoms de son frere qui m'as fait du mal c'est dur je n'arrive pas encore a digérer tout sa. Avec le temps je me serait surement fait a la chose et accepter mais vu sa reactino maintenant c'est catégorique je ne veux plsu rien savoir sérieux !
j
21 juin 2014 22:39
meme au maroc la femme peut choisir le prenom de son bebe tout a fait normal
le frere de ton mari pourquoi vous a cause a toi et a lui bcp de probleme
c est quoi est ce question d heritage ou autres tu as le droit de refuser le prenom de son frere
sinon vous choisissez un autre prenom faut que tu te calme pense a ton bebe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook