Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un choix pour la vie
b
16 mars 2012 10:02
salem alikoum rahmatuleh wbaraktuh mes chers yabinautes

je post parce que je constate que beaucoup font des choix pas bien reflechis
par exemple le mariage c'est un long sujet de débat mais je comprend pas une chose le mariage est devenu presque aussi facile que le divorce ont se marie vite vite vite pr divorcer juste apres sans compter les hommes en pagaille qui n'assume pas la vie de couple et encore moins la vie de famille
ce qui est encore plus dur c'est qu'il existe des femmes qui elles sont prete pour le mariage et c'est elle qui ne trouve pas d'homme a la hauteur ce sont des bent nass et elles sont laissee pour compte j'ai l'impression que plus cest une garce plus sa vous attire je comprend pas !!'' Et si par malheur la femme est super hnina super gentille son mari en profite pour lui faire la misere

suis je folle ? ou est ce la triste realite ??!!!!
M
16 mars 2012 10:38
La règle générale à laquelle on doit croire c'est celle qui est citée dans le coran :

{الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ} [النور: 26]

traduction en Francais :

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Certes, on cherche une bonne personne pour le mariage mais la question qu'on devrait se poser d'abord :
Est ce que nous-meme on est une bonne personne ???
S
16 mars 2012 11:06
Citation
MarocainDeNador a écrit:
La règle générale à laquelle on doit croire c'est celle qui est citée dans le coran :

{الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ} [النور: 26]

traduction en Francais :

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Certes, on cherche une bonne personne pour le mariage mais la question qu'on devrait se poser d'abord :
Est ce que nous-meme on est une bonne personne ???

Salam,

Ce que tu dis est véridique ce sont des écrits coraniques. Maintenant, il est aussi vrai que les gens ne se marient pas ou plus beaucoup pour Allah. Je m'explique un homme va flashé sur le physique de sa prétendante, son portefeuille, sa voiture et vice-versa le matériel prime beaucoup... Aujourd'hui, se marie t-on pour les meilleures raisons? : Bon comportement de la personne, piété, gentillesse, calme etc .Au début, tout est beau tout est rose, tout pour séduire l'autre, les mots doux, les beaux habits, parfums, bref bien apprêtés, restaurants et j'en passe! Une fois la bague au doigt retour à la réalité, car on s'est aussi marié pour de l'apparence...

Sheytan allah inahlo ne l'oubliez pas à juré de tout faire pour semer un maximum de zizanie afin de créer le divorce chose détestée par notre créateur!

Pour répondre à l'initiatrice du post, les femmes biens pour les hommes biens ... Si autour d'elle elle voit des filles respectable célibataire et bien al hamdoulah, je préfère ça que de misérer avec un minable (cela va aussi pour les homme)
Et pour les "garce" qui se marient, les types tombés dans leur filets ne sont peut être pas aussi à plaindre...
n
16 mars 2012 11:36
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .

mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.
16 mars 2012 11:46
Citation
nora80 a écrit:
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .


mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.

Quel sont tes conseil pour devenir une bonne garce car j'ai peur de mal comprendre...
S
16 mars 2012 11:52
Citation
nora80 a écrit:
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .

mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les hommes aiment les garces...Pour toi c'est quoi une garce alors? winking smiley Une fille calculatrice, mauvaise, vicieuse OU une femme qui a sa propre personnalité et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds face à une certaine hogra? Dans notre culture, une femme doit être mignonne et docile pour être "estampillée" BENT FAMILIA ou encore BENT NASS. On est tellement formatés, à vivre dans des sociétés machistes ou l'homme doit tenir d'une main de fer une femme qui doit subir en silence, que parfois les rebellions dans notre communautés se soldent par "chefti mart flen dayra fih la misère" eye popping smiley

Je dirai à l'initiatrice du post, ne change pas! Pourquoi lui conseil tu de changer? Si sa personnalité est douce est calme elle ne va pas se transformer en sorcière calculatrice abonnée aux chouwafette (grosse caricature) pour tenir son toutou mari en laisse bien muselé...C'est juste que la vie de couple aussi à ses hauts et ses bas, personne ne sait ce qu'il se passe quand la porte d'un couple est fermée et qu'ils se retrouvent entre 4 murs livrés à leur propre vie :-)
Par contre c'est là que je te rejoins quand tu dis tu ne connais vraiment qu'une personne que quand tu vis avec ça c'est bien vrai!!!
16 mars 2012 13:49
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
La règle générale à laquelle on doit croire c'est celle qui est citée dans le coran :

{الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُم مَّغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ} [النور: 26]

traduction en Francais :

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Certes, on cherche une bonne personne pour le mariage mais la question qu'on devrait se poser d'abord :
Est ce que nous-meme on est une bonne personne ???

Salam,

Ce que tu dis est véridique ce sont des écrits coraniques. Maintenant, il est aussi vrai que les gens ne se marient pas ou plus beaucoup pour Allah. Je m'explique un homme va flashé sur le physique de sa prétendante, son portefeuille, sa voiture et vice-versa le matériel prime beaucoup... Aujourd'hui, se marie t-on pour les meilleures raisons? : Bon comportement de la personne, piété, gentillesse, calme etc .Au début, tout est beau tout est rose, tout pour séduire l'autre, les mots doux, les beaux habits, parfums, bref bien apprêtés, restaurants et j'en passe! Une fois la bague au doigt retour à la réalité, car on s'est aussi marié pour de l'apparence...

Sheytan allah inahlo ne l'oubliez pas à juré de tout faire pour semer un maximum de zizanie afin de créer le divorce chose détestée par notre créateur!

Pour répondre à l'initiatrice du post, les femmes biens pour les hommes biens ... Si autour d'elle elle voit des filles respectable célibataire et bien al hamdoulah, je préfère ça que de misérer avec un minable (cela va aussi pour les homme)
Et pour les "garce" qui se marient, les types tombés dans leur filets ne sont peut être pas aussi à plaindre...

Tout à fait d'accord.
A
16 mars 2012 14:03
il faut murir pour se marier , et non se marier pour murir .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
16 mars 2012 14:11
Citation
nora80 a écrit:
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .

mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.

Quel mauvais conseil que tu apportes à la posteuse en lui disant "ben change alors" !
Le mariage c'est pas de la loterie...tout est expliqué dans le verset que j ai cité tout à l heure...
n
16 mars 2012 15:48
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .

mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les hommes aiment les garces...Pour toi c'est quoi une garce alors? winking smiley Une fille calculatrice, mauvaise, vicieuse OU une femme qui a sa propre personnalité et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds face à une certaine hogra? Dans notre culture, une femme doit être mignonne et docile pour être "estampillée" BENT FAMILIA ou encore BENT NASS. On est tellement formatés, à vivre dans des sociétés machistes ou l'homme doit tenir d'une main de fer une femme qui doit subir en silence, que parfois les rebellions dans notre communautés se soldent par "chefti mart flen dayra fih la misère" eye popping smiley

Je dirai à l'initiatrice du post, ne change pas! Pourquoi lui conseil tu de changer? Si sa personnalité est douce est calme elle ne va pas se transformer en sorcière calculatrice abonnée aux chouwafette (grosse caricature) pour tenir son toutou mari en laisse bien muselé...C'est juste que la vie de couple aussi à ses hauts et ses bas, personne ne sait ce qu'il se passe quand la porte d'un couple est fermée et qu'ils se retrouvent entre 4 murs livrés à leur propre vie :-)
Par contre c'est là que je te rejoins quand tu dis tu ne connais vraiment qu'une personne que quand tu vis avec ça c'est bien vrai!!!

en gros je n'ai pas aimé les propos de la posteuse.
en gros c'est les garces( contraire de bent nass d'apres ses dires) qui trouvent des hommes à la hauteur. et les autres sont laissés de coté, je te repond juste que c'est n'importe quoi ce qu'elle affirme.

elle dit aussi " si la femme est super hnina, super gentille , son mari en profite pour lui faire la misere, je te reponds que c'est encore n'importe quoi .
si la femme a du caractere, qu'elle sait de qu'elle veut, qu'elle ne se laisse pas faire, son mari ne se permettra jamais de lui faire la misere


garce ??? damande a la posteuse ce que ca signifie.
moi ca ne n'interesse pas .
on est ce que l'on est. et chacun son destin .
ca sent un peu de jalousie venant de la posteuse
oui je repete, change si tu crois que c'est ca qui coince.
S
16 mars 2012 15:52
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Soumaya75 a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
les hommes aiment les "garces" et encore plus celle qui ont du caractere . une fille super gentille qui dit amen a tout, c'est ennuyant a force.

si tu veux absolumement te marier et tres vite, ben change alors .

mais le mariage , c'est la loterie, soit tu as de la chance soit tu en a pas. faut tomber sur le bon numero . tu peux etre tres bien et tombé sur quelqun de tres bien, et malgré ca , tu peux echouer.


et c'est quand vivant avec la personne, que tu l'as connait réellement .des fois ya du vice.

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les hommes aiment les garces...Pour toi c'est quoi une garce alors? winking smiley Une fille calculatrice, mauvaise, vicieuse OU une femme qui a sa propre personnalité et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds face à une certaine hogra? Dans notre culture, une femme doit être mignonne et docile pour être "estampillée" BENT FAMILIA ou encore BENT NASS. On est tellement formatés, à vivre dans des sociétés machistes ou l'homme doit tenir d'une main de fer une femme qui doit subir en silence, que parfois les rebellions dans notre communautés se soldent par "chefti mart flen dayra fih la misère" eye popping smiley

Je dirai à l'initiatrice du post, ne change pas! Pourquoi lui conseil tu de changer? Si sa personnalité est douce est calme elle ne va pas se transformer en sorcière calculatrice abonnée aux chouwafette (grosse caricature) pour tenir son toutou mari en laisse bien muselé...C'est juste que la vie de couple aussi à ses hauts et ses bas, personne ne sait ce qu'il se passe quand la porte d'un couple est fermée et qu'ils se retrouvent entre 4 murs livrés à leur propre vie :-)
Par contre c'est là que je te rejoins quand tu dis tu ne connais vraiment qu'une personne que quand tu vis avec ça c'est bien vrai!!!

en gros je n'ai pas aimé les propos de la posteuse.
en gros c'est les garces( contraire de bent nass d'apres ses dires) qui trouvent des hommes à la hauteur. et les autres sont laissés de coté, je te repond juste que c'est n'importe quoi ce qu'elle affirme.

elle dit aussi " si la femme est super hnina, super gentille , son mari en profite pour lui faire la misere, je te reponds que c'est encore n'importe quoi .
si la femme a du caractere, qu'elle sait de qu'elle veut, qu'elle ne se laisse pas faire, son mari ne se permettra jamais de lui faire la misere


garce ??? damande a la posteuse ce que ca signifie.
moi ca ne n'interesse pas .
on est ce que l'on est. et chacun son destin .
ca sent un peu de jalousie venant de la posteuse
oui je repete, change si tu crois que c'est ca qui coince.

Je comprends tes arguments Nora, maintenant la posteuse est peut-être aigrie de ne pas avoir trouvé chaussure à son pied... Chacun son mektoub!
b
16 mars 2012 19:36
alors je vais vous répondre non je ne suis pas jalouse, non je ne suis pas aigrie de ne pas aovir trouvé chaussure à mon pied chacun son mektoub, je pense que toute chose chose vient à point nommé pour chacun de nous et tout viens d'Allah donc non JE NE SUIS PAS JALOUSE NI AIGRIE.

D'une je ne généralise pas, certaine femme rencontre des hommes bien et finalement il vie une misere avec elle ça arrive des pbm de couple de deux j'ai jamais dit qu'une garce c'était une homme autoritaire pour moi une garce c'est une femme qui ne pensent qu'a elle égoiste limite et qui ne s'investie pas dans son couple et qui pire encore ne fait aucun effort alors que son mari est pret a tout et fait meme tout les efforts bref je vais pas m'attarder sur le sujet car de toute maniere je vois que vous faite des jugement à tout va.

Ce post à pour but de débattre donc dire de moi que je suis jalouse ou aigrie c'est n'importe quoi je dit juste qu'au jour d'aujourd'hui je constate que beaucoup de couple mais pas pour les bonnes raisons et c'est triste de voir que certaines femmes cherchent vraiment à se marier et finalement ne trouve pas contrairement à d'autre qui ont un homme en or en face d'elle et font n'importe quoi.
Moi HAMDOLILEH je vie tres bien mon CELIBAT si je veux me marier c'est à ALLAH que je demanderais qu'il m'accorde un époux pieux et respectueux d'une et non le mariage ce n'est pas la loterie parce que sinon mes parents ils auraient divorcé depuis bien longtemps.

Mais c'est triste de voir qu'on se marie presque aussi vite qu'ils se sont rencontré et ils divorcent aussi vite qu'ils se sont marié pour un oui ou pour un non, je sais une chose c'est que si je dois en baver j'en baverais avec mon mari (incha'alla) mais je ne divorcerais pas. Bien sur n'allaient pas chercher la sitaution extreme de "s'il te frappent, s'il te trompent" etc.....

Allah y kone maha jamih, et allah y sabar jamihan muslimine et les soeurs Allah y hdikom mais ne tirez pas de conclusion trop vite laissez tout le temps le bénéfice du doute parce que vous m'avez juger sans me connaitre ce qui n'est pas connaitre.
16 mars 2012 21:39
Citation
tournesol2012 a écrit:
il faut murir pour se marier , et non se marier pour murir .

Allah i 3tik saha, il est là le réel problème, chez nous on fait tout à l'envers malheureusement et beaucoup paient les conséquences
S
17 mars 2012 09:38
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatuleh wbaraktuh mes chers yabinautes

je post parce que je constate que beaucoup font des choix pas bien reflechis
par exemple le mariage c'est un long sujet de débat mais je comprend pas une chose le mariage est devenu presque aussi facile que le divorce ont se marie vite vite vite pr divorcer juste apres sans compter les hommes en pagaille qui n'assume pas la vie de couple et encore moins la vie de famille
ce qui est encore plus dur c'est qu'il existe des femmes qui elles sont prete pour le mariage et c'est elle qui ne trouve pas d'homme a la hauteur ce sont des bent nass et elles sont laissee pour compte j'ai l'impression que plus cest une garce plus sa vous attire je comprend pas !!'' Et si par malheur la femme est super hnina super gentille son mari en profite pour lui faire la misere

suis je folle ? ou est ce la triste realite ??!!!!

Donc envoie un message nuancé, après c'est normal qu'on pense que tu es peut-être jalouse ou aigrie..

Que penseront alors les filles mariées de ton post? Certes, il y a peut-être un malentendu car tu ne t'es pas forcément exprimée clairement...

Maintenant, il ne faut pas faire de généralités...J'ai envie de dire à chacun son mektoub, le mariage c'est la loterie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook