Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix pour mon tfe
W
18 juillet 2019 12:49
Bonjour,
Je dois faire mon tfe ( travail de fin d’étude ) pour l’année scolaire qui arrive mais je n’arrive pas à me décider sur le sujet... Je m’intéresse beaucoup au sport ( surtous le basket ) mais j’aime aussi les langues, l’anglais principalement ( je compte écrire mon tfe en anglais ). Je suis ouverte à tous les sujets mais spécialement lorsque c’est centré autour des États Unis. Tous comme la zone 51 etc. Je ne sais juste pas qu’elle question me posé... Les thèmes principaux sont écrits ( basket,anglais, zone 51, États Unis etc) mais il me faut une question générale.
Merci à vous.
18 juillet 2019 12:56
Does Trump made America great again like he said ? perplexe

explain your point of view

you have 4 hours
T
18 juillet 2019 12:57
Salam ,

Ça dépend de quelle aspect des USA , tu veux discuter ? La politique , le côté historique ? L actualité ?

Tu peux parler du président Trump , le président le plus détester mais ausis adorer en même temps

Tu peux parler de l immigration mexicaine vers les USA au cours de l histoire

Le rêve américain , réalité ou désillusion ( tu peux parler des gens qui réussie avec dés exemple , puis des gens au contraire qui se crash la gueule )

Tout dépend de ce que tu veux aborder ...
S
18 juillet 2019 12:57
As salam wa aleykoum, bonjour,

Le basket-ball tout comme les autres sports aux USA est une vraie religion. Tu pourrais parler du business de celui-ci et de ses dérives.
W
18 juillet 2019 13:07
No he did not.
Is that good? Haha
W
18 juillet 2019 13:08
Le rêve américain est une super bonne idée, merci.
Mais je pense que le plus dur est vraiment de trouvé la question de base en faite, mais merci!
W
18 juillet 2019 13:11
Je voudrais parlé du basket aux États Unis particulièrement mais le problème est vraiment la question à trouver. Les thèmes qui m’intéressent sont facile vu que j’aime parler de ces choses mais parler d’une seule chose en particulier est difficile.
S
18 juillet 2019 13:22
Il faut un sujet qui t'anime, qui te parles.

Car il y a 50 % de réussite quand on croit en ce qu'on dit et qu'on est passionné.

Si tu aimes le basket, qu'est ce qui te plaît ? Les valeurs du sport ? Le côté technique ? La popularité ? L'esprit d'équipe ?

Tu peux te baser sur la culture du basket au États-Unis.

Au États-Unis des le berceau on impose aux enfants la culture du sport. Si c'3st pas le football, c'est le baseball ou alors le basketball, dans certains coin le hockey. Il y a un tel engouement sur le sport.

Les écoles sont à fond la dessus.



Citation
Winoparker a écrit:
Bonjour,
Je dois faire mon tfe ( travail de fin d’étude ) pour l’année scolaire qui arrive mais je n’arrive pas à me décider sur le sujet... Je m’intéresse beaucoup au sport ( surtous le basket ) mais j’aime aussi les langues, l’anglais principalement ( je compte écrire mon tfe en anglais ). Je suis ouverte à tous les sujets mais spécialement lorsque c’est centré autour des États Unis. Tous comme la zone 51 etc. Je ne sais juste pas qu’elle question me posé... Les thèmes principaux sont écrits ( basket,anglais, zone 51, États Unis etc) mais il me faut une question générale.
Merci à vous.
W
18 juillet 2019 14:08
J’aime le basket car dès que je suis née j’étais dedans. La plupart de ma famille en faisait et j’ai toujours trouvé ça intéressant. Tu peux faire de nouvelle rencontre qui pourront rester dans ta vie lorsque tu en as besoin. Le sport en lui même est important pour soi, le basket surtout ( mon avis personnel ) car lorsqu’on joue au basket, on travaille tous le corps. La communauté avec les joueurs de basket est sûrement la meilleure au monde, dés qu’on rencontre quelqu’un et qu’il dit qu’il/elle joue au basket, vous serrez amis c’est pratiquement sûr. Le basket est aussi connu globalement ce qui est vraiment bien. Il y a tellement de raisons...
Merci pour ton aide.
S
18 juillet 2019 15:06
Concentres toi sur un point qui te semble important dans le basket et de la tu pourras avoir ta question de départ et etablir ton plan de travail.


Citation
Winoparker a écrit:
J’aime le basket car dès que je suis née j’étais dedans. La plupart de ma famille en faisait et j’ai toujours trouvé ça intéressant. Tu peux faire de nouvelle rencontre qui pourront rester dans ta vie lorsque tu en as besoin. Le sport en lui même est important pour soi, le basket surtout ( mon avis personnel ) car lorsqu’on joue au basket, on travaille tous le corps. La communauté avec les joueurs de basket est sûrement la meilleure au monde, dés qu’on rencontre quelqu’un et qu’il dit qu’il/elle joue au basket, vous serrez amis c’est pratiquement sûr. Le basket est aussi connu globalement ce qui est vraiment bien. Il y a tellement de raisons...
Merci pour ton aide.
a
18 juillet 2019 15:37
Si le basket n avait pas une grand part de business serait il un sport aussi populaire au etats unis ?
W
18 juillet 2019 15:40
Super, merci beaucoup
18 juillet 2019 17:07
Tes en quel filière,?,, pour une question de départ il faut une situation...
Citation
Winoparker a écrit:
Bonjour,
Je dois faire mon tfe ( travail de fin d’étude ) pour l’année scolaire qui arrive mais je n’arrive pas à me décider sur le sujet... Je m’intéresse beaucoup au sport ( surtous le basket ) mais j’aime aussi les langues, l’anglais principalement ( je compte écrire mon tfe en anglais ). Je suis ouverte à tous les sujets mais spécialement lorsque c’est centré autour des États Unis. Tous comme la zone 51 etc. Je ne sais juste pas qu’elle question me posé... Les thèmes principaux sont écrits ( basket,anglais, zone 51, États Unis etc) mais il me faut une question générale.
Merci à vous.
W
18 juillet 2019 17:11
Je suis en immersion anglais avec option espagnol. Je n’ai pas vraiment une filière genre histoire ou sciences donc je sais pas me décider aussi facilement on va dire. Je sais plus ou moin vers quoi me diriger mais aucune idée des questions que je pourrais me poser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook