Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix Pc portable pour fac
B
31 juillet 2016 22:10
Salam aaleykoum
Voila ma fille rentre en fac de droit ,elle voudrait un pc portable pour prendre ses cours,mais honnêtement j y connais pas grand chose,qui pourrait me conseiller en tenant comptant qu il faudrait qu elle fasse de la bureautique , avoir une certaine autonomie ,léger et tout cela à un prix interessant(500euros maximum),elle a deja un pc portable HP performant mais un peu grand pour être transporté toute la journée
Barakallahoufikoum
M
31 juillet 2016 22:17
Il y a des Pc petis mais tres peu perforlant donc il faut orendre un grand pc
31 juillet 2016 22:18
Salam Alykoum

Ayant travailler dans la formatique je deconseille la marque "HP" connu pour des problèmes de surchauffe

Les marques les plus fiables sont Asus ou Toshiba

Le plus important sur un ordinateur c est le processeur privilegié "Intel core i3 i5 ou i7"

tout depend aussi si votre fille utilise des logiciels speciaux..

Sinon pour surfer sur internet sans que l 'ordinateur sois ralentis bien regarder egalement la Memoire Ram du pc 4go c est deja pas mal

En esperant vous avoir aider a y voir plus clair
31 juillet 2016 22:40
selem,
pour ce prix tres serre tu peux avoir au mieux un i5. ce qui reste tres performant.

pour son activite c largement suffisant.

voila le genre de config sympa a prix attractif.

pc asus

Citation
Envie2maigrir a écrit:
Salam aaleykoum
Voila ma fille rentre en fac de droit ,elle voudrait un pc portable pour prendre ses cours,mais honnêtement j y connais pas grand chose,qui pourrait me conseiller en tenant comptant qu il faudrait qu elle fasse de la bureautique , avoir une certaine autonomie ,léger et tout cela à un prix interessant(500euros maximum),elle a deja un pc portable HP performant mais un peu grand pour être transporté toute la journée
Barakallahoufikoum
31 juillet 2016 22:51
Salam


[www.cdiscount.com]
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Salam aaleykoum
Voila ma fille rentre en fac de droit ,elle voudrait un pc portable pour prendre ses cours,mais honnêtement j y connais pas grand chose,qui pourrait me conseiller en tenant comptant qu il faudrait qu elle fasse de la bureautique , avoir une certaine autonomie ,léger et tout cela à un prix interessant(500euros maximum),elle a deja un pc portable HP performant mais un peu grand pour être transporté toute la journée
Barakallahoufikoum
M
31 juillet 2016 23:06
Salam je te propose sa très puissant , léger, il fait 1000 euros de base mais 50 pourcent de réduction profite il fait 500 euros c'est une bête et il est assez récent, à toi de voir Welcome ici
31 juillet 2016 23:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la puissance, n'importe lequel suffira du moment qu'il soit assez récent. Pour l'autonomie, c'est une autre histoire. Choisir un modèle qui dure longtemps de base et bien s'en servir. Baisser la luminosité, ne pas ouvrir trop d'appli. Choisir un modèle avec un disque SSD au lieu d'un disque dur classique.
Autre paramètre : La taille de l'écran. Il faut qu'elle puisse le transporter aisément. Idem pour l'utilisation. Un compromis entre confort d'utilisation et espace disponible dans les lieux d'utilisation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 juillet 2016 23:15
salam le frero,

un portable avec ssd a moins de 500€ ca existe pas.

ou bien avec des composants moisi...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la puissance, n'importe lequel suffira du moment qu'il soit assez récent. Pour l'autonomie, c'est une autre histoire. Choisir un modèle qui dure longtemps de base et bien s'en servir. Baisser la luminosité, ne pas ouvrir trop d'appli. Choisir un modèle avec un disque SSD au lieu d'un disque dur classique.
Autre paramètre : La taille de l'écran. Il faut qu'elle puisse le transporter aisément. Idem pour l'utilisation. Un compromis entre confort d'utilisation et espace disponible dans les lieux d'utilisation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 juillet 2016 23:46
Avec un SSD de 120Go, ça devrait pouvoir se trouver. La performance des autres composants n'étant pas le critère premier. Et à noter que le temps d'accès ultra rapide des SSD augmente les performances.
B
1 août 2016 00:40
Salam
Barakallahoufikoum a tous pour vous précieux conseils que je suivrai inchallah ,mais quand je regarde les fiches techniques des pc ,l autonomie n est pas indiquée alors je me demande à quel détail je devrai faire attention - quel type de batterie pour avoir une autonomie entre 8h 10h pour que le pc ne la lache pas en plein cours
Merci ,jazzakoum Allah khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook