Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix PC portable.
M
6 août 2016 23:57
Bonsoir,

Je sollicite votre aide dans mon choix de pc portable sachant que j'entre dans mon cycle supérieur et que je souhaite jouer a qlq jeux et regarder quelques films et stocker beaucoup de fichier. Mon budget s'eleve a 6000 dhs

Que mon conseillez vous sachant qu'on m'a deja proposé le samsung i7
P
7 août 2016 00:30
tu veux faire tourner quels jeux?
7 août 2016 00:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mauvais plan. Jouer et regarder des films alors qu'on est étudiant, c'est un sacrilège. Quand tu auras ton diplôme et un bon taff, et que tu ne seras pas encore marié, tu pourras.
Tu pourras aussi quand tu seras à la retraite.

Il ne te reste plus que la bureautique et la navigation sur le Net. Ce n'est pas trop exigeant en puissance. Prend le plus récent qui entre dans ton budget.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
7 août 2016 21:55
Merci pour ton conseil, pour les jeux je pensais pas à des jeux trop gourmands du genre battlefield ou gta ou autre mais simplement des jeux au max comme LOL d'ailleurs je compte y jouer juste quelques temps pdt les vacs donc ca passe en secondaire, vous auriez des idées ?
26 août 2016 19:33
Bonjour,

Je te conseille un PC qui a une carte graphique de marque NVidia (qui est de meilleure qualité et meilleure performance comparé à une carte AMD).

Une GEFoce 720M suffit largement. Donc si tu vois un sigle "GTx" ça suffira !

Après au niveau du processeur, je te conseille de prendre un Intel core i5 minimum.

Et tu seras tranquille Bye
28 août 2016 01:17
i5 max
Arrêtez il va pas faire de la modélisation pour un i7



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 01:23 par Al-Biruni.
A
28 août 2016 17:40
Pour 6000DHS, tu n'auras pas de i7 j'ose imaginer (à 1ére vue sur jumia.ma par exemple, je vis en France). Pour ce budget, il ne faudra pas espérer jouer à Battlefield au maximum de ses performances. Le confort ça se paye.

Tu devrais revoir tes exigences à la baisse pour ton pc portable et opter pour un pc fixe pour les jeux. Les pc fixes sont extrêmement modulables, ainsi tu pourrais te faire une config sur-mesure et ne pas dépendre de ce qu'imposent les constructeurs pour les pc portables sur lesquelles tu ne peux pas changer grand chose sauf le HDD, RAM...

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook