Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bcp de choix de partenaire mais ça mène nul part
26 août 2017 22:15
bonsoir tout le monde,

je m'étais résigné à dire qu'un jour je trouverai la bonne personne avec qui je m'entendrai bien et qui aura beaucoup de qualités, tout comme ce que je peux offrir (je crois), mais la réalité me montre que ça ne risque pas d'arriver et qu'il faut revoir les exigences à la baisse pour donner plus de chance aux gens vu qu'on vie dans un contexte qui fait que notre monde craint à mort (ex la fornication qui est bien propagé, ça c'est vraiment le truc qui me dégoute le plus, surtout dans les pays occidentaux, c'est quelque chose de normal pour tout le monde) et en plus je suis convaincu qu'il faudra batailler pour trouver l'harmonie et que rien n'est gagner d'avance. En gros si j'aurai de la chance, la personne pourra avoir 2 qualités et il faudra l'aimer pour ça ses qualités, donc supporter le reste. J'ai du mal à aimer une fille qui se ne démarque pas par sa beauté mais je sais que ce critère mènera nul part si y a rien à l'interieur. Donc ça fait déja un critère de moins et c'est irrévocable dans mon cas, impossible que je ferme les yeux sur ça. Donc il reste avec de la chance une autre qualité, peu être son niveau d'éducation, et il faudra s'arrêter là. On peut pas avoir tout et on ne peut pas avoir bcp de choses ^^ 2 3 trucs et c'est tout, essuies ta bouche comme on dit ^^
je me dis que c'est comme quand on regarde le sport, on aime un athlète pour ce qu'il fait dans son domaine, mais rârement pour ce qu'il est en tant que personne (à part zidane ^^). Donc en gros il faut bien se focaliser sur ses qualités et accepter le reste, ce qui est plus facile à dire qu'a faire. J'ai aussi des défauts, mais bon déja moi j'ai une éducation j'ai pas de passé de mec qui fait du gauche droite, déja je sais qu'avec se critère je passe devant bcp de personne. De nos jour on a le choix, on voit bcp de personne mais ça mène à rien, comment faisaient ils les gens d'avant ?
je suis exigeant, ça doit être ça le soucis, mais le truc c'est que je le suis avec moi même donc c'est normal que je le sois avec les autres.
L
26 août 2017 22:17
Sinon je te propose un marché si tu es autant indécis prends des chats c'est mieux !!
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
26 août 2017 22:19
allergique XD tfouu
mais chui d'accord les animaux un chien ou un chat y a pas mieux.
Citation
Lonely. a écrit:
Sinon je te propose un marché si tu es autant indécis prends des chats c'est mieux !!
N
26 août 2017 22:24
T'es contradictoire
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
26 août 2017 22:26
tu dis pas grand chose.
Citation
Nuala a écrit:
T'es contradictoire
26 août 2017 22:35
Je trouve surtout que c'est irrespectueux par rapport aux femmes avec lesquelles tu es contact que tu parles mariage avec plusieurs à même temps et que tu ne peux pas mettre un terme avec celles qui ne conviennent pas !
N
26 août 2017 22:36
Normal pas grand chose à dire
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
26 août 2017 22:40
En étant très exigeant on se retrouve au final seul.
l
26 août 2017 22:56
Moi je crois plutot que ta maniere de penser ne meme a rien lol.

On ne cherche pas qq comme tu le fais en cochant des criteres... on dirait que tu vas au supermarche smoking smiley

Je te conseille de ressentir les choses et tu verras si tu es sincere avec la personne en ne courant pas plusieurs lievres a la fois, tu vas etre agreablement surpris!
B
26 août 2017 22:59
Salam


Crois moi quand tu rencontreras la bonne tu le saura !


Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir tout le monde,

je m'étais résigné à dire qu'un jour je trouverai la bonne personne avec qui je m'entendrai bien et qui aura beaucoup de qualités, tout comme ce que je peux offrir (je crois), mais la réalité me montre que ça ne risque pas d'arriver et qu'il faut revoir les exigences à la baisse pour donner plus de chance aux gens vu qu'on vie dans un contexte qui fait que notre monde craint à mort (ex la fornication qui est bien propagé, ça c'est vraiment le truc qui me dégoute le plus, surtout dans les pays occidentaux, c'est quelque chose de normal pour tout le monde) et en plus je suis convaincu qu'il faudra batailler pour trouver l'harmonie et que rien n'est gagner d'avance. En gros si j'aurai de la chance, la personne pourra avoir 2 qualités et il faudra l'aimer pour ça ses qualités, donc supporter le reste. J'ai du mal à aimer une fille qui se ne démarque pas par sa beauté mais je sais que ce critère mènera nul part si y a rien à l'interieur. Donc ça fait déja un critère de moins et c'est irrévocable dans mon cas, impossible que je ferme les yeux sur ça. Donc il reste avec de la chance une autre qualité, peu être son niveau d'éducation, et il faudra s'arrêter là. On peut pas avoir tout et on ne peut pas avoir bcp de choses ^^ 2 3 trucs et c'est tout, essuies ta bouche comme on dit ^^
je me dis que c'est comme quand on regarde le sport, on aime un athlète pour ce qu'il fait dans son domaine, mais rârement pour ce qu'il est en tant que personne (à part zidane ^^). Donc en gros il faut bien se focaliser sur ses qualités et accepter le reste, ce qui est plus facile à dire qu'a faire. J'ai aussi des défauts, mais bon déja moi j'ai une éducation j'ai pas de passé de mec qui fait du gauche droite, déja je sais qu'avec se critère je passe devant bcp de personne. De nos jour on a le choix, on voit bcp de personne mais ça mène à rien, comment faisaient ils les gens d'avant ?
je suis exigeant, ça doit être ça le soucis, mais le truc c'est que je le suis avec moi même donc c'est normal que je le sois avec les autres.
26 août 2017 23:03
c'est ce que je compte faire. après y a un principe vrai qui dit qui se ressemble s'assemble. tu ne vera jamais une célébrité se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas à peu pres le même statue qu'elle. la plus part des cas c'est comme ça, donc oui c'est comme au supermarché. d'ailleurs les critères c'est quelque chose de naturel, vu que c'est prescrit par la religion.
Citation
lalka a écrit:
Moi je crois plutot que ta maniere de penser ne meme a rien lol.

On ne cherche pas qq comme tu le fais en cochant des criteres... on dirait que tu vas au supermarche smoking smiley

Je te conseille de ressentir les choses et tu verras si tu es sincere avec la personne en ne courant pas plusieurs lievres a la fois, tu vas etre agreablement surpris!
26 août 2017 23:04
non mais taurais pu developper ou je me contredit. pour moi ya pas de contradiction. si ya rien à dire c'est que y a pas de contradictio donc au final c'est toi qui te contredit.

Citation
Nuala a écrit:
Normal pas grand chose à dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 23:05 par Roi de Coeur.
D
26 août 2017 23:07
Salam ,

Tu te prends la tête, laisse faire les choses... et garde espoir , tu l'as trouveras ta femme , j 'en suis sûre.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir tout le monde,

je m'étais résigné à dire qu'un jour je trouverai la bonne personne avec qui je m'entendrai bien et qui aura beaucoup de qualités, tout comme ce que je peux offrir (je crois), mais la réalité me montre que ça ne risque pas d'arriver et qu'il faut revoir les exigences à la baisse pour donner plus de chance aux gens vu qu'on vie dans un contexte qui fait que notre monde craint à mort (ex la fornication qui est bien propagé, ça c'est vraiment le truc qui me dégoute le plus, surtout dans les pays occidentaux, c'est quelque chose de normal pour tout le monde) et en plus je suis convaincu qu'il faudra batailler pour trouver l'harmonie et que rien n'est gagner d'avance. En gros si j'aurai de la chance, la personne pourra avoir 2 qualités et il faudra l'aimer pour ça ses qualités, donc supporter le reste. J'ai du mal à aimer une fille qui se ne démarque pas par sa beauté mais je sais que ce critère mènera nul part si y a rien à l'interieur. Donc ça fait déja un critère de moins et c'est irrévocable dans mon cas, impossible que je ferme les yeux sur ça. Donc il reste avec de la chance une autre qualité, peu être son niveau d'éducation, et il faudra s'arrêter là. On peut pas avoir tout et on ne peut pas avoir bcp de choses ^^ 2 3 trucs et c'est tout, essuies ta bouche comme on dit ^^
je me dis que c'est comme quand on regarde le sport, on aime un athlète pour ce qu'il fait dans son domaine, mais rârement pour ce qu'il est en tant que personne (à part zidane ^^). Donc en gros il faut bien se focaliser sur ses qualités et accepter le reste, ce qui est plus facile à dire qu'a faire. J'ai aussi des défauts, mais bon déja moi j'ai une éducation j'ai pas de passé de mec qui fait du gauche droite, déja je sais qu'avec se critère je passe devant bcp de personne. De nos jour on a le choix, on voit bcp de personne mais ça mène à rien, comment faisaient ils les gens d'avant ?
je suis exigeant, ça doit être ça le soucis, mais le truc c'est que je le suis avec moi même donc c'est normal que je le sois avec les autres.
26 août 2017 23:08
merci, on essaye de garder l'espoir mais c'est pas facile.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu te prends la tête, laisse faire les choses... et garde espoir , tu l'as trouveras ta femme , j 'en suis sûre.
D
26 août 2017 23:13
Si cela te ronge autant, oublie un petit peu ta recherche de femme et pense à autre chose.

Qui sait , tu la trouveras quand tu t'y attendras le moins.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
merci, on essaye de garder l'espoir mais c'est pas facile.
26 août 2017 23:16
a vrai dire je cherche pas, c'est la vie qui crée les opportunités en suivant son court, du coup quand ça m'interesse je me penche un peu plus pour voir de plus près, et c'est la l'erreur ^^ je pense que je peux fermer les yeux mais si je veux batir quelque chose qui dure je dois rester lucide. je pense que c'est logique.
Citation
Darélia a écrit:
Si cela te ronge autant, oublie un petit peu ta recherche de femme et pense à autre chose.

Qui sait , tu la trouveras quand tu t'y attendras le moins.
D
26 août 2017 23:19
Oui , je te comprends.

Tu dois miser sur le long terme , Si dès le début , tu vois quelques choses qui te déplait. Il vaut mieux s'arrêter là.

Tu sais ce que tu ne veux pas. C'est une qualité car cela t' évite de faire de graves erreurs .
Citation
Roi de Coeur a écrit:
a vrai dire je cherche pas, c'est la vie qui crée les opportunités en suivant son court, du coup quand ça m'interesse je me penche un peu plus pour voir de plus près, et c'est la l'erreur ^^ je pense que je peux fermer les yeux mais si je veux batir quelque chose qui dure je dois rester lucide. je pense que c'est logique.
26 août 2017 23:21
c'est exactement ça. thumbs up
Citation
Darélia a écrit:
Oui , je te comprends.

Tu dois miser sur le long terme , Si dès le début , tu vois quelques choses qui te déplait. Il vaut mieux s'arrêter là.

Tu sais ce que tu ne veux pas. C'est une qualité car cela t' évite de faire de graves erreurs .
B
26 août 2017 23:43
Tu m'as filé la migraine (c'est pas méchant)...

tu prétend être logique, que tu sais exactement ce que tu veux, tu as l'air très très minutieux dans ta quête de l'amour et c'est tout à ton honneur.

Mais la logique aurait été de laisser faire les choses, car on ne peut tout calculer ni contrôler dans la vie (c'est moi qui dit ça Ill). Là tu donnes l'impression de voir les femmes comme un produit financier où il te faut calculer TOUTES les options.

Tu as l'air éparpillés, mais comme dit plus haut quand tu tomberas sur LA bonne tu réfléchiras pas longtemps et tu te poseras pas autant de question.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
26 août 2017 23:46
C'est la première fois que je lis qu'un homme a des exigences, j'avais jamais vu ça avant.

Tu trouveras inch'allah, il y'a plein de femmes jolies, gentilles et intelligentes et célibataires de surcroit, sois patient mais ne revois jamais tes critères à la baisse si tu veux être heureux dans ton future mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook