Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du partenaire de vie
;
5 février 2021 09:21
salem, préférez-vous vous marier avec une personne qui vous fait beaucoup de rappel sur la religion ; qui vous demande si vous avez prié ; qui vous encourage chaque jours à pousser vos limites ou plutôt avec une personne qui est au même niveau que vous dans la religion avec qui vous essayer de progresser à votre rythme?
L
5 février 2021 09:24
Aslm avec une personne meilleure que moi en tout point et qui me boost ??
Citation
Aqsa a écrit:
salem, préférez-vous vous marier avec une personne qui vous fait beaucoup de rappel sur la religion ; qui vous demande si vous avez prié ; qui vous encourage chaque jours à pousser vos limites ou plutôt avec une personne qui est au même niveau que vous dans la religion avec qui vous essayer de progresser à votre rythme?
;
5 février 2021 09:29
inshallah ^^
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm avec une personne meilleure que moi en tout point et qui me boost ??
C
5 février 2021 09:31
Salam,

La question ne se pose pas.

Choix 1.
m
5 février 2021 09:32
un homme meilleur que moi surtout Niveau religion
un homme au même niveau que moi je ne pense pas avancer vu qu'on vas être pareil du coup on ne changera pas, personne ne pousse l'autre a faire deffort
Citation
Aqsa a écrit:
salem, préférez-vous vous marier avec une personne qui vous fait beaucoup de rappel sur la religion ; qui vous demande si vous avez prié ; qui vous encourage chaque jours à pousser vos limites ou plutôt avec une personne qui est au même niveau que vous dans la religion avec qui vous essayer de progresser à votre rythme?
5 février 2021 09:35
Salam

Choix 3. J'ai tout appris à mon mari et l'élève a surpassé le maître. C'est lui qui me tire désormais.

Les baisses de foi arrivent à tous. L'important c'est l'entraide pas la concurrence dans les actes entre époux.
*
5 février 2021 09:37
alikoum salam

être dans le partage des connaissances etc...mais pas dans une forme de pression, on est tous différents, surtout au niveau des apprentissages de la mémorisation etc...., on fait le rappel mais on évolue à son rythme,et il y a un temps pour tout...l'essentiel est de ne pas perdre de vue la religion.
pour la prière je ne voudrais pas qu'on me demande tous les jours si j'ai prié, après tout dépend la bienveillance qu'on y met...par contre partager les prières de temps a autre c'est magnifique pour un couple, sans compter les hassanates.smiling smiley
;
5 février 2021 09:38
si justement vous vous entraidez pour devenir meilleur mais à votre rythme sans trop forcer l'âme ^^

Citation
missgirly a écrit:
un homme meilleur que moi surtout Niveau religion
un homme au même niveau que moi je ne pense pas avancer vu qu'on vas être pareil du coup on ne changera pas, personne ne pousse l'autre a faire deffort
;
5 février 2021 09:40
salem sabibii, mashallah ; d'accord avec toi la foi baisse et augmente l'important est de s'aider à remonter sans jugement
Citation
Sabibii a écrit:
Salam

Choix 3. J'ai tout appris à mon mari et l'élève a surpassé le maître. C'est lui qui me tire désormais.

Les baisses de foi arrivent à tous. L'important c'est l'entraide pas la concurrence dans les actes entre époux.
;
5 février 2021 09:41
salem samia, je partage ton avis thumbs up
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

être dans le partage des connaissances etc...mais pas dans une forme de pression, on est tous différents, surtout au niveau des apprentissages de la mémorisation etc...., on fait le rappel mais on évolue à son rythme,et il y a un temps pour tout...l'essentiel est de ne pas perdre de vue la religion.
pour la prière je ne voudrais pas qu'on me demande tous les jours si j'ai prié, après tout dépend la bienveillance qu'on y met...par contre partager les prières de temps a autre c'est magnifique pour un couple, sans compter les hassanates.smiling smiley
;
5 février 2021 09:43
salem, tu seras prête qu'il te mette la pression?
Citation
Cotton a écrit:
Salam,

La question ne se pose pas.

Choix 1.
m
5 février 2021 09:45
peut importe ton choix 1 ou 2, personne ne dois te forcer a faire quelque chose dont tu na pas envie, tout se fait avec ta propre volonté, si tu veux avancer tu avancera sans choisir sans avoir quelqu'un pour te pousser, tu dépend de toi ❤️
Citation
Aqsa a écrit:
si justement vous vous entraidez pour devenir meilleur mais à votre rythme sans trop forcer l'âme ^^
5 février 2021 09:57
Définissez vos centres d'intérêt, ce que vous aimez et ce qui ne vous plaît pas, vos priorités et les valeurs importantes dans votre vie. Il n'est pas possible d'avoir tout en commun avec votre partenaire potentiel, mais vous devriez au moins vous assurer qu'il ou elle les accepte et les respecte.
Une relation réussie repose sur des choses simples : de l'humour et de l'honnêteté. Sans cela vous n'avez aucune chance.
Ne laissez jamais, au grand jamais, quelqu'un abuser de vous, que ce soit verbalement ou physiquement. Ce n'est pas acceptable et vous devez fuir aussi vite que possible.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, préférez-vous vous marier avec une personne qui vous fait beaucoup de rappel sur la religion ; qui vous demande si vous avez prié ; qui vous encourage chaque jours à pousser vos limites ou plutôt avec une personne qui est au même niveau que vous dans la religion avec qui vous essayer de progresser à votre rythme?
C
5 février 2021 10:11
Quel genre de pression ?

Si c'est agressif, sans aucun respect, ma réponse est Non.

Une pression qui te pousse à donner le meilleur de toi Oui, dans le respect, l'échange et la tendresse.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, tu seras prête qu'il te mette la pression?
;
5 février 2021 10:26
j'adhère à ton point de vue ;
et si on parlait un peu de religion ^^ veux-tu une femme qui sache plus de chose que toi dans le dine ou une femme qui est au même niveau de pratique que toi?
Citation
DARDARCOM a écrit:
Définissez vos centres d'intérêt, ce que vous aimez et ce qui ne vous plaît pas, vos priorités et les valeurs importantes dans votre vie. Il n'est pas possible d'avoir tout en commun avec votre partenaire potentiel, mais vous devriez au moins vous assurer qu'il ou elle les accepte et les respecte.
Une relation réussie repose sur des choses simples : de l'humour et de l'honnêteté. Sans cela vous n'avez aucune chance.
Ne laissez jamais, au grand jamais, quelqu'un abuser de vous, que ce soit verbalement ou physiquement. Ce n'est pas acceptable et vous devez fuir aussi vite que possible.
l
5 février 2021 10:56
Peu importe. Le plus important est qu’il est lui aussi envie de s’améliorer.
Citation
Aqsa a écrit:
salem, préférez-vous vous marier avec une personne qui vous fait beaucoup de rappel sur la religion ; qui vous demande si vous avez prié ; qui vous encourage chaque jours à pousser vos limites ou plutôt avec une personne qui est au même niveau que vous dans la religion avec qui vous essayer de progresser à votre rythme?
5 février 2021 11:16
Salam


Il faut se méfier d’une personne trop trop religieuse, inévitablement elle ressortirait les étiquettes de « HARAM » a toutes les sauces, forcément ça va réduire les plaisirs de la vie, juste c’est juste Angel
O
5 février 2021 11:18
Salam alykoum . Moi je prefere etre avec une femme avec un meilleur degrés de pratique sans hesiter
5 février 2021 11:19
Les 2 sont bien, mais sa dépend des personnes, le meilleur je trouve cest l'équité meme dans la pratique de la foi dans un couple, donc le 1 je trouve, etre moins religieux que sa moitié cest malaisant je pense. Cest comme travailler avec son mari sauf qu'il est aussi ton supérieur, cest pas la meilleur des situations.
S
5 février 2021 13:38
Salam

Du coup toi tu ne feras que le freiner voir le faire revenir en arrière vu qu'il est meilleur que toi en tout point perplexe . Qu'est-ce que tu vas lui apporter ? Pourquoi il se mariera avec toi plutôt qu'une autre qui est meilleure et qui va lui apporter un plus dans sa vie Heu
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm avec une personne meilleure que moi en tout point et qui me boost ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook