Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de la parabole pour capter les chianes du moyen orient
B
28 août 2008 09:32
bonjour ,

je désire capter les chaines arabes que je n'ai pas sur ma freebox : MBC , al arabia , syrie , , melodie ....

1. Je ne sais pas quel type de parabole choisir ? 85 cm suffit ? on m'a dit qu'il faut une parabole de 120 pour capter les chaines arabes.

2. vers quel satellite il faut orienter la parabole ? Hot bird ? astra ? ou arab sat ( parabole 120 ? )


merci c'est urgent ramadan oblige.


bon ramadan
------------------------------------------------
28 août 2008 17:24
SALAM BLEUBLUE, je vous ai deja repondu sur l'autre topic, pour recevoir les autres chaines une parabole de 70cm suffit a positioner sur hotbird il ya toutes les chaines arabes si ce que j'ai chez moi.Au maroc ils mettent des grandes paraboles de 2mètres en génerale si pour nilsat.Mais, si pour recevoir beaucoup plus de chaines autres que arabes.
M
29 août 2008 15:02
salam,pour reçevoir sans probleme les chaines arabes comme melody,rotana etc faut diriger votre parabole vers nilsat ou arabsat,et pour cela il te faut un diametre de 1.50m pour les reçevoir sans se preocuper de temps ni du vents,sur astra y tres peu de chaines arabes,sur hotbird ça va tout de meme,mais beaucoup moins que sur nilesat et arabsat.
B
1 septembre 2008 08:48
merci à vous deux de m'avoir répondu , je vais essayer une parabole de cm diriger de toute façon c'est tout ce que je trouve dans le commerce

bon ramadan
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook