Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du mari
B
30 janvier 2018 21:50
Slm alaykoum,
Pourriez vous vous marier sans aimer, tomber amoureux?
Est ce que l'amour vient apres le mariage?
Une personnes repond a tous mes criteres et souhaite faire les choses dans les regles..mais jai peur!
Merci pr vos reponses.
30 janvier 2018 21:51
Si j'ai pas un minimum de sentiments je fais rien .
P
30 janvier 2018 21:51
J'ai besoin d'aimer avant le mariage.
L
30 janvier 2018 21:53
Ahleykoum Salam
S'il a tous les critères oui, les sentiments viendront après
De toute façon les sentiments ça se crée avec le temps dans toutes les relations donc soit t'attends et tu minimise tes chances de te marier avec soit tu te marie avec et tu es sûre d'avoir un homme qui te convient et tu auras respecté les règles d'Allah donc tu auras tout gagner
Regarde bien s'il a toutes les qualités que tu recherche chez un mari
N
30 janvier 2018 21:53
Il yen a des couple qu'il se sont marier mariage d'amour et sa n'a pas réussi après et il yen qui se sont rencontre sont se connaître il s sont aimés et réussi leurs couple
B
30 janvier 2018 21:54
on me donne souvent le conseil de choisir un mari en optant pr la raiosn et pas par amour..
Je n'ai pas de sentiments car mon coeur est scellé pr l'instant m il pourra s'ouvrir je pense...
30 janvier 2018 21:55
Laisse toi du temps

Il veut t'épouser sur le champ lui ?
30 janvier 2018 21:55
Salam

C'est impensable pour moi de m'accoupler avec une femme qui je n'aimes pas, c'est niet smoking smiley
S
30 janvier 2018 21:57
pour moi oui
car je vais frequenter d femme avant le mariage choix perso
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm alaykoum,
Pourriez vous vous marier sans aimer, tomber amoureux?
Est ce que l'amour vient apres le mariage?
Une personnes repond a tous mes criteres et souhaite faire les choses dans les regles..mais jai peur!
Merci pr vos reponses.
X
30 janvier 2018 21:57
Non, non et non.....
S
30 janvier 2018 21:58
Laisse toi du temps
Pas de pression
Si t a peur n y vas pas
Fais qu en fonction de toi meme c est mieux
Y a des gens qui ont plein de points communs, mais ne s entendent pas par exemple, il a beau avoir les criteres c est pas ça qui va tout faire, c est deja par rapport a toi, si t a envie d aller vers lui, faut l envie de se marier, et ensuite si il l a aussi c est bon, mais écoute toi toi meme
l
30 janvier 2018 21:58
salam,pour moi l'amour ça se construit et se nourri au jour le jour! attention aux coups de foudre qui en général s'éteignent treeees vite! suis ton instinct et pour le reste place ta confiance en ALLAH,kheyr insh'ALLAH
Citation
Brahhhh a écrit:
Slm alaykoum,
Pourriez vous vous marier sans aimer, tomber amoureux?
Est ce que l'amour vient apres le mariage?
Une personnes repond a tous mes criteres et souhaite faire les choses dans les regles..mais jai peur!
Merci pr vos reponses.
B
30 janvier 2018 22:02
Non on echange pas mal, on parle bcp d'avenir..
On pense qu'il ne faut pas 10 ans pr apprendre a se connaitre, bien evidemment, on se laisse du temps..
Jai deja f l'erreur de tomber amoureuse et finalement j'ai plus souffert qu'autres choses, disant que cette fois ci je n'ai pas envie de comettre les mm erreurs qu'avant
Citation
Protectrice a écrit:
Laisse toi du temps

Il veut t'épouser sur le champ lui ?
S
30 janvier 2018 22:03
Après tout dépend de la personne, si tu es vraiment attaché a certains critères et tu considère avoir trouver une pépite, qui n a pas juste les criteres en apparence, alors oui, mais dans ce cas la on est attiré par la personne puisqu elle rentre dans nos criteres, poses toi la question si c est vraiment tes criteres à toi ducoup si tu ressens pas des débuts de sentiments, ou alors ils y sont mais la peur prend le dessus, ds ce cas c est oas grave une fois mariée ça irathumbs up
30 janvier 2018 22:04
Ça m'étonne de toi, tu es tellement prise de la religion que je ne te vois pas aimer avant le mariage tongue sticking out smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai besoin d'aimer avant le mariage.
30 janvier 2018 22:04
Seul le temps détermina si il est sérieux ou non parler de mariage d'entrée n'est pas un gage de sérieux pour moi .

Ne te laisse pas avoir par ces belles paroles
Citation
Brahhhh a écrit:
Non on echange pas mal, on parle bcp d'avenir..
On pense qu'il ne faut pas 10 ans pr apprendre a se connaitre, bien evidemment, on se laisse du temps..
Jai deja f l'erreur de tomber amoureuse et finalement j'ai plus souffert qu'autres choses, disant que cette fois ci je n'ai pas envie de comettre les mm erreurs qu'avant
30 janvier 2018 22:05
Oui je pourrai si l'homme a tous les critères que je cherche. L'amour viendra naturellement.
Demande à Allah de te guider vers la décision qui sera un bien pour toi et te pose pas trop de questions smiling smiley
P
30 janvier 2018 22:06
Merci
On peut aimer avant le mariage tout en respectant les règles religieuses smiling smiley
L'amour avant le mariage n'est pas interdit.
Citation
El-Chino a écrit:
Ça m'étonne de toi, tu es tellement prise de la religion que je ne te vois pas aimer avant le mariage tongue sticking out smiley
B
30 janvier 2018 22:08
Si c'est des belles paroles, il n'y gagnera rien..je pense que ça il l'a bien ressenti..s'il s'en va sans raison je te donnerai raison mais pr l'instant il est respectueux et a envie de fonder une famille..allah wa3lem
Citation
Protectrice a écrit:
Seul le temps détermina si il est sérieux ou non parler de mariage d'entrée n'est pas un gage de sérieux pour moi .

Ne te laisse pas avoir par ces belles paroles
30 janvier 2018 22:09
Allah Ahlam accorde lui le bénéfice du doute sans trop te montrer confiante.
Citation
Brahhhh a écrit:
Si c'est des belles paroles, il n'y gagnera rien..je pense que ça il l'a bien ressenti..s'il s'en va sans raison je te donnerai raison mais pr l'instant il est respectueux et a envie de fonder une famille..allah wa3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook