Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du locataire - limites dans le cadre de la loi
d
12 novembre 2014 16:32
Bonjour,

Mon sujet porte sur l'accès à la location dans le parc locatif privé.

Quels sont les critères de choix légaux autres que la solvabilité du locataire mis à la disposition du propriétaire pour sélectionner le dossier de location parmi les différents candidats ?

A ma connaissance, la surface habitable minimale légale est de 9 m² pour une personne seule.
Qu'en est-il pour un couple?

Par exemple, j'aimerais savoir aussi si un bailleur peut disposer du choix du dossier selon le statut ou l'état civil du locataire (ex: privilégier un étudiant au lieu d'un jeune salarié ou bien une personne célibataire au lieu d'une personne vivant en couple ou mariée).

J'ai trouvé cet article [voir paragraphe du bas "précautions à prendre"] mais il ne répond pas vraiment à mes questions.

Merci de votre aide et pour vos réponses pertinentes.
d
12 novembre 2014 17:02
Autrement dit, un locataire qui fournit de fausses indications sur ses revenus, son statut ou son état civil, etc... encourt le risque d'une expulsion voire même plus.

Mais est-ce qu'un bailleur peut user de tout son droit pour exiger le départ le départ du locataire si le statut ou l'état civil de celui-ci évolue et que le locataire souhaite continuer à occuper le logement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook