Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix lieu de vie, pas encore marié..
4 septembre 2021 16:31
Salam aleykum

Je suis en pleine période de pour-parler avec mon père et celui qui souhaite m'épouser. L'homme en question est d'une autre ville, il a sa situation son travail, mais il vit encore chez ses parents. Pour ma part je vie également chez ma mère (mes parents sont séparés). Sur ce point, 2h nous sépare. J'ai terminée mes études et obtenu mon diplôme, mais je n'ai pas encore de situation professionnelle.
A côté de ça, avec l'homme en question, nous ne voulions pas être dans l'illicite et nous avons rapidement parler de notre volonté d'union à nos parents, et notamment à mon père, le tuteur. Mon père bloque sur une chose, le fait que je dois changer de ville pour aller vivre avec cet homme. L'homme en question n'est pas contre le fait de me rejoindre pour satisfaire la demande de mon père, mais s'il vient il perd son emploi et sa situation et donc nous risquons de nous retrouver dans une situation instable.. Auriez-vous des conseils.. ? Pensez-vous que je dois aller dans le sens de mon père et rester dans ma ville et que ce soit l'homme qui vienne.. merci
4 septembre 2021 16:36
2h de route ce n'est heureusement pas une journée, moi même je vis à 2h de chez mes parents pourtant on se voit plusieurs fois enfin il faut juste avoir une voiture
'
4 septembre 2021 16:44
Selem

Discutez en. Toi ça te dérangerait de chercher du taff là bas ? De t'éloigner de ta famille ?
Est ce que si lui vient il trouvera facilement un nv job aussi bien payé ?

Perso j'évite ce genre de situation. Si le gars est à + d'1h c'est bye.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
4 septembre 2021 17:00
Salam

Il est sérieux ton père ? Il sait ce que c'est l'homme qui est responsable de toi et pas l'inverse ? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si vous êtes dans un modèle islamique alors c'est toi qui doit rejoindre ton mari.

Si vous êtes dans modèle occidentale ou vous faites du 50/50 alors ça se discute entre vous.
4 septembre 2021 17:05
Salam

Pourquoi Perdrait-Il Son Travail ? En S’Absentant Vingt-quatre Heures ? Par Exemple ! Si Son Désir Est De Concrétiser Son Avenir ? Pourquoi, Tant D’inquiétudes ?

Citation
Maeyssra a écrit:
Salam aleykum

Je suis en pleine période de pour-parler avec mon père et celui qui souhaite m'épouser. L'homme en question est d'une autre ville, il a sa situation son travail, mais il vit encore chez ses parents. Pour ma part je vie également chez ma mère (mes parents sont séparés). Sur ce point, 2h nous sépare. J'ai terminée mes études et obtenu mon diplôme, mais je n'ai pas encore de situation professionnelle.
A côté de ça, avec l'homme en question, nous ne voulions pas être dans l'illicite et nous avons rapidement parler de notre volonté d'union à nos parents, et notamment à mon père, le tuteur. Mon père bloque sur une chose, le fait que je dois changer de ville pour aller vivre avec cet homme. L'homme en question n'est pas contre le fait de me rejoindre pour satisfaire la demande de mon père, mais s'il vient il perd son emploi et sa situation et donc nous risquons de nous retrouver dans une situation instable.. Auriez-vous des conseils.. ? Pensez-vous que je dois aller dans le sens de mon père et rester dans ma ville et que ce soit l'homme qui vienne.. merci
4 septembre 2021 17:06
Ton père pose une condition. Ton prétendant est d'accord. C'est top pour toi (à moins que la région où réside ton prétendant te donne +envie).
Pourquoi concrètement penses tu que votre situation professionnelle serait instable vers chez toi ? Il y a peu d'entreprises susceptibles de vous embaucher vous deux et vous risquez de chercher longtemps ? Avez-vous fait une vraie étude de marché de l'emploi (ce que peu de gens font réellement) ?
colour like.no.other
S
4 septembre 2021 17:09
Autre chose, il faut être fou pour lâcher son travail durant cette période de crise, même pour des boulots très demandés les gens ne le font pas parce que les nouveaux salaires sont plus bas ...
4 septembre 2021 17:13
Salam

Il a Comme Nombreux ? Des Jours De Repos ? Je Suppose !
Théoriquement Monsieur Devrait, Ménager Sa Future ?!?
Citation
Maeyssra a écrit:
Salam aleykum

Je suis en pleine période de pour-parler avec mon père et celui qui souhaite m'épouser. L'homme en question est d'une autre ville, il a sa situation son travail, mais il vit encore chez ses parents. Pour ma part je vie également chez ma mère (mes parents sont séparés). Sur ce point, 2h nous sépare. J'ai terminée mes études et obtenu mon diplôme, mais je n'ai pas encore de situation professionnelle.
A côté de ça, avec l'homme en question, nous ne voulions pas être dans l'illicite et nous avons rapidement parler de notre volonté d'union à nos parents, et notamment à mon père, le tuteur. Mon père bloque sur une chose, le fait que je dois changer de ville pour aller vivre avec cet homme. L'homme en question n'est pas contre le fait de me rejoindre pour satisfaire la demande de mon père, mais s'il vient il perd son emploi et sa situation et donc nous risquons de nous retrouver dans une situation instable.. Auriez-vous des conseils.. ? Pensez-vous que je dois aller dans le sens de mon père et rester dans ma ville et que ce soit l'homme qui vienne.. merci
R
4 septembre 2021 17:15
Wa aleykoum salam.

Je ne vois pas pourquoi ça dérange ton père que tu déménage a seulement 2h de route, c’est pas la fin du monde, c’est que 2h.
Si c’est le seul reproche pour cet homme, c’est bête.
4 septembre 2021 17:17
Toi tu veux quoi ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
4 septembre 2021 17:28
Pour ma part ça ne me dérange pas de trouver du taff là-bas. Honnêtement il a déjà eu du mal à trouver cet emploi, donc ça sera compliqué.. mais pour ma part c'est une condition..
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Discutez en. Toi ça te dérangerait de chercher du taff là bas ? De t'éloigner de ta famille ?
Est ce que si lui vient il trouvera facilement un nv job aussi bien payé ?

Perso j'évite ce genre de situation. Si le gars est à + d'1h c'est bye.
4 septembre 2021 17:29
Oui c'est ce que nous nous sommes dit depuis le début, mais j'ai l'impression que mon père n'est pas très informé à ce propos.. auriez-vous des textes ou autres qui en parles pour que je puisse lui en faire part ? Merci
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il est sérieux ton père ? Il sait ce que c'est l'homme qui est responsable de toi et pas l'inverse ? Pas besoin d'être un génie pour comprendre que si vous êtes dans un modèle islamique alors c'est toi qui doit rejoindre ton mari.

Si vous êtes dans modèle occidentale ou vous faites du 50/50 alors ça se discute entre vous.
4 septembre 2021 17:32
Oui c'est une des conditions importante pour lui. Je le penses car il a déjà eu du mal à trouve cet emploi en question étant donnée que c'est un domaine très fermé. Pour ma part oui je le craint car je suis diplômé depuis peu et ça va être difficile pour moi, je penses, de directement trouver un emploi. Après pour l'étude de marché je t'avoue que non on ne la pas fait c'est une bonne idée !
Citation
samarange a écrit:
Ton père pose une condition. Ton prétendant est d'accord. C'est top pour toi (à moins que la région où réside ton prétendant te donne +envie).
Pourquoi concrètement penses tu que votre situation professionnelle serait instable vers chez toi ? Il y a peu d'entreprises susceptibles de vous embaucher vous deux et vous risquez de chercher longtemps ? Avez-vous fait une vraie étude de marché de l'emploi (ce que peu de gens font réellement) ?
4 septembre 2021 17:33
Il le perdrait dans le sens où son secteur est très fermé et que c'est difficile de trouver cet emploi et encore plus dans ma ville.. L'inquiétude est dans le fait de se retrouver tout deux sans situation..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi Perdrait-Il Son Travail ? En S’Absentant Vingt-quatre Heures ? Par Exemple ! Si Son Désir Est De Concrétiser Son Avenir ? Pourquoi, Tant D’inquiétudes ?
4 septembre 2021 17:35
Le gros gros reproches qu'il fait c'est ça. Il n'est pas prêt à me laisser loin de lui, il m'a dit que s'il devait venir chez nous du jour au lendemain, quand l'envie de venir lui prend, il ne pourra pas..
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam.

Je ne vois pas pourquoi ça dérange ton père que tu déménage a seulement 2h de route, c’est pas la fin du monde, c’est que 2h.
Si c’est le seul reproche pour cet homme, c’est bête.
4 septembre 2021 17:37
Honnêtement ce que je veux vraiment c'est le suivre, sa ville et la distance ne me dérange pas, étant donné que je peux me déplacer. J'ai aussi cette envie de trouver un travail dans sa ville, mais mon père y est contre, à fond..
Citation
Ghost* a écrit:
Toi tu veux quoi ?
'
4 septembre 2021 17:57
Je trouve au contraire, son père très avisé.

On ne vit plus à une époque où les hommes respectent leur parole. En cas de pépin elle peut vite se retrouver dans la merde, loin de sa famille. 2h il faut quand même se les faire hein.
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam.

Je ne vois pas pourquoi ça dérange ton père que tu déménage a seulement 2h de route, c’est pas la fin du monde, c’est que 2h.
Si c’est le seul reproche pour cet homme, c’est bête.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
4 septembre 2021 18:02
Je suis d’accord qu’en cas de pépin c’est contraignant. Mais même en cas de pépin, elle peut prendre la route s’il elle a une voiture. Et si elle en a pas le train. 2h c’est pas beaucoup pour moi.
Citation
☀️ a écrit:
Je trouve au contraire, son père très avisé.

On ne vit plus à une époque où les hommes respectent leur parole. En cas de pépin elle peut vite se retrouver dans la merde, loin de sa famille. 2h il faut quand même se les faire hein.
'
4 septembre 2021 18:08
Franchement on sent que t'as pas vécu la situation.

C'est plus qu'humiliant. Alors avant de dire que ceci ou cela est bête on essaye tjrs de se projeter à minima.
Citation
Rosefanné a écrit:
Je suis d’accord qu’en cas de pépin c’est contraignant. Mais même en cas de pépin, elle peut prendre la route s’il elle a une voiture. Et si elle en a pas le train. 2h c’est pas beaucoup pour moi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
4 septembre 2021 18:43
Wa 3aleykoum salam,

Ce n'est pas un choix facile.

Il faudrait échanger à tête reposé avec ton père pour comprendre ses arguments.
Quelles raisons le poussent à être intransigeant sur ça ?

De plus, si tu dis qu'il aura dû mal à trouver dans ta ville, c'est que tu dois vivre dans une ville petite ou moyenne. Ce qui limitera les demandes en mariage de personnes de qualité.
Et peut être même que pour ton domaine d'activité c'est plus facile dans la ville de ton prétendant si c'est la région parisienne.

Le tout est de comprendre les motivations.
Si c'est par peur de ne plus te voir ou par amour alors tu pourras le rassurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook